Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

10 élèves de l'école primaire Terre-Soleil se sont prêtés au jeu

Jeux d’eau au parc De Sève: les enfants ont eu leur mot à dire

durée 06h00
19 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Un groupe de dix élèves de l’école primaire Terre-Soleil a été consulté récemment au sujet des jeux d’eau au parc De Sève, une nouveauté à venir dès l’été 2020. Tous les niveaux scolaires étaient représentés lors de cet exercice, qui a permis aux jeunes de se prononcer sur trois propositions différentes d’aménagements.

La Ville de Sainte-Thérèse a choisi d’inclure un volet dédié à l’appréciation des enfants à son appel d’offres. Ainsi, en plus des aspects techniques à considérer, un pointage est accordé aux choix des élèves. Les trois propositions qui leur ont été présentées avaient comme thème la nature. Elles étaient représentées sous forme d’images préliminaires.

« La consultation citoyenne n’a pas d’âge à Sainte-Thérèse. Notre désir de rapprocher les citoyens des décisions municipales inclut aussi les plus jeunes. Dans ce projet, les élèves de l’école Terre-Soleil seront les premiers usagers des jeux d’eau que nous installerons au parc De Sève. Nous souhaitions donc leur demander leur avis sur l’aménagement de ce lieu afin de nous assurer qu’ils aient envie de le fréquenter », a déclaré la mairesse de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant.

« Je remercie la direction de l’école Terre-Soleil et les parents des élèves sélectionnés pour leur ouverture. Et je remercie tout particulièrement les dix élèves qui ont pris l’exercice au sérieux et qui ont exprimé leur opinion dans le respect des autres. Je suis fière de nos citoyens de demain », a indiqué la conseillère municipale présente à la consultation, Barbara Morin.

Les étapes subséquentes dans le projet d’aménagement de jeux d’eau au parc De Sève suivront leur cours et la population sera informée de son avancement au fil des mois à venir.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...

Publié à 13h00

Environnement: 2025 a été l'année des reculs

L’année qui vient de s’écouler a été marquée par des reculs en matière de protection de l’environnement au Québec et au Canada, des reculs souvent justifiés par les décisions du président américain. Mais Donald Trump a le dos large, selon certains observateurs qui appellent les gouvernements à résister aux pressions visant à faire marche arrière en ...

Publié hier à 18h00

Les urgences débordent et Santé Québec s'attend à une hausse de l'achalandage

Les urgences débordent de nouveau, mais certaines régions s'en tirent mieux que d'autres. Lundi matin, le taux d'occupation sur civière pour l'ensemble de la province s'élevait à 128 % et Santé Québec s'attend à une augmentation dans les prochains jours, entre autres en raison du pic de l'influenza qui est sur le point d'être atteint. Parmi les ...