Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

10 élèves de l'école primaire Terre-Soleil se sont prêtés au jeu

Jeux d’eau au parc De Sève: les enfants ont eu leur mot à dire

durée 06h00
19 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Un groupe de dix élèves de l’école primaire Terre-Soleil a été consulté récemment au sujet des jeux d’eau au parc De Sève, une nouveauté à venir dès l’été 2020. Tous les niveaux scolaires étaient représentés lors de cet exercice, qui a permis aux jeunes de se prononcer sur trois propositions différentes d’aménagements.

La Ville de Sainte-Thérèse a choisi d’inclure un volet dédié à l’appréciation des enfants à son appel d’offres. Ainsi, en plus des aspects techniques à considérer, un pointage est accordé aux choix des élèves. Les trois propositions qui leur ont été présentées avaient comme thème la nature. Elles étaient représentées sous forme d’images préliminaires.

« La consultation citoyenne n’a pas d’âge à Sainte-Thérèse. Notre désir de rapprocher les citoyens des décisions municipales inclut aussi les plus jeunes. Dans ce projet, les élèves de l’école Terre-Soleil seront les premiers usagers des jeux d’eau que nous installerons au parc De Sève. Nous souhaitions donc leur demander leur avis sur l’aménagement de ce lieu afin de nous assurer qu’ils aient envie de le fréquenter », a déclaré la mairesse de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant.

« Je remercie la direction de l’école Terre-Soleil et les parents des élèves sélectionnés pour leur ouverture. Et je remercie tout particulièrement les dix élèves qui ont pris l’exercice au sérieux et qui ont exprimé leur opinion dans le respect des autres. Je suis fière de nos citoyens de demain », a indiqué la conseillère municipale présente à la consultation, Barbara Morin.

Les étapes subséquentes dans le projet d’aménagement de jeux d’eau au parc De Sève suivront leur cours et la population sera informée de son avancement au fil des mois à venir.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

L'écrasante majorité des jeunes Québécois posent des gestes philanthropiques généreux

Contrairement à ce que certains pourraient croire, les jeunes Québécois ont le cœur sur la main et sont massivement majoritaires à poser des gestes philanthropiques, même s’ils n’en sont pas nécessairement conscients. Un sondage Léger réalisé pour le compte de l’Institut Mallet montre que 87 % des Québécois âgés de 18 à 40 ans ont posé un geste ...

Publié hier à 11h00

Mark Carney et François Legault inaugurent l'antenne du REM à Deux-Montagnes

Le premier ministre du Canada Mark Carney et son homologue québécois François Legault participent vendredi matin à la cérémonie d'inauguration de l'antenne Deux-Montagnes du Réseau express métropolitain (REM). Les deux premiers ministres ont participé au voyage inaugural du REM, en début de matinée, en compagnie notamment de la nouvelle mairesse ...

Publié le 13 novembre 2025

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...