Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19 : Sainte-Thérèse reporte le 2e versement de taxes

durée 07h00
2 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Considérant la situation économique entourant la COVID-19, la Ville de Sainte-Thérèse annonce aux citoyens et aux commerçants qu’elle reporte le 2e versement des taxes municipales du 1er juillet au 1er septembre 2020.

La Ville suspend également le taux d’intérêt applicable à la taxation à compter du 6 avril, et ce,
jusqu’au 1er septembre prochain.

« Avec ces mesures d’allégement financier, les membres du conseil municipal prennent en compte les impacts économiques qui peuvent affecter certains de nos concitoyens en cette période difficile, ainsi que les obligations de notre municipalité afin d’assurer adéquatement l’ensemble des services municipaux », a déclaré la mairesse de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant.

Les personnes qui ont expédié des chèques postdatés peuvent téléphoner au 450 434-1440, poste 2215, ou écrire à [email protected] pour que leur chèque soit retenu jusqu’au 1er septembre 2020. À défaut d’aviser la Ville, les chèques seront encaissés à la date inscrite sur ceux-ci.

« Nous sommes bien conscients des répercussions engendrées par la COVID-19. Nous mettons des mesures en place pour protéger la santé des citoyens, mais également pour alléger leurs soucis sur le plan financier. Avec cette mesure d’atténuation, nous espérons offrir aux Thérésiennes et aux Thérésiens un moment de répit », a ajouté la mairesse.

Rappels importants

Les bâtiments municipaux demeurent fermés au public, ainsi que les aires et les modules de jeux dans les parcs afin d’éviter tout rassemblement. Les citoyens peuvent communiquer avec l’administration municipale durant les heures d’ouverture, du lundi au jeudi, de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h, et le vendredi de 8 h à 12 h :

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié le 6 février 2026

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié le 6 février 2026

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...