Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19 : Sainte-Thérèse reporte le 2e versement de taxes

durée 07h00
2 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Considérant la situation économique entourant la COVID-19, la Ville de Sainte-Thérèse annonce aux citoyens et aux commerçants qu’elle reporte le 2e versement des taxes municipales du 1er juillet au 1er septembre 2020.

La Ville suspend également le taux d’intérêt applicable à la taxation à compter du 6 avril, et ce,
jusqu’au 1er septembre prochain.

« Avec ces mesures d’allégement financier, les membres du conseil municipal prennent en compte les impacts économiques qui peuvent affecter certains de nos concitoyens en cette période difficile, ainsi que les obligations de notre municipalité afin d’assurer adéquatement l’ensemble des services municipaux », a déclaré la mairesse de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant.

Les personnes qui ont expédié des chèques postdatés peuvent téléphoner au 450 434-1440, poste 2215, ou écrire à [email protected] pour que leur chèque soit retenu jusqu’au 1er septembre 2020. À défaut d’aviser la Ville, les chèques seront encaissés à la date inscrite sur ceux-ci.

« Nous sommes bien conscients des répercussions engendrées par la COVID-19. Nous mettons des mesures en place pour protéger la santé des citoyens, mais également pour alléger leurs soucis sur le plan financier. Avec cette mesure d’atténuation, nous espérons offrir aux Thérésiennes et aux Thérésiens un moment de répit », a ajouté la mairesse.

Rappels importants

Les bâtiments municipaux demeurent fermés au public, ainsi que les aires et les modules de jeux dans les parcs afin d’éviter tout rassemblement. Les citoyens peuvent communiquer avec l’administration municipale durant les heures d’ouverture, du lundi au jeudi, de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h, et le vendredi de 8 h à 12 h :

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude québécoise, ce qui permet justement d'identifier les stratégies à adopter pour éviter que la consommation ne le devienne. Règle générale, ont constaté les chercheurs, les consommateurs de cannabis non problématiques sont des femmes; n'en consomment ...

Publié hier à 18h00

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...

Publié hier à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...