Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Deux cliniques désignées d’évaluation dans les Laurentides

durée 11h00
5 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le cadre de la lutte à la COVID-19, la région des Laurentides a reçu l’aval du ministère de la Santé et des Services sociaux pour l’implantation de deux cliniques désignées d’évaluation, l’une dans les Basses-Laurentides et l’autre dans le secteur centre de la région.

Sur rendez-vous seulement, ces cliniques accueilleront les personnes qui désirent obtenir une consultation médicale alors qu’elles présentent des symptômes d’allure grippale, de gastro-entérite ou des symptômes s’apparentant à ceux de la COVID-19. Il sera possible également d’obtenir au même endroit un test de dépistage de la COVID-19.

Des cliniques accessibles 7 jours sur 7

Les modalités de prise de rendez-vous demeurent les mêmes que pour les tests de dépistage : les usagers doivent communiquer avec la ligne générale 1 877 644-4545. Une infirmière les dirigera vers le service requis. Il sera également possible d’obtenir une consultation médicale sur référence d’un médecin ou d’un pédiatre. Les heures d’ouverture des cliniques sont de 8 h à 20 h, 7 jours sur 7.

Des mesures de protection strictes sont en place dans ces nouvelles cliniques d’évaluation, autant pour la clientèle que pour le personnel de soins. Il faut d’ailleurs s’y présenter seul afin de limiter les risques de contamination.

Les cliniques désignées d’évaluation COVID-19 se veulent une mesure complémentaire pour les cas non critiques qui ont besoin de soins. Elles visent à soutenir les hôpitaux, les cliniques de médecine familiale et les équipes de santé publique. L’ouverture de ces cliniques permettra d’éviter l’engorgement des urgences et de diminuer le nombre de personnes consultant dans les cliniques médicales.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...

durée Hier 13h00

Cinq projets réalisés dans la région grâce à Opération Enfant Soleil

Grâce à des dons offerts par Opération Enfant Soleil, la région des Laurentides a concrétisé cinq projets dans les Laurentides pour améliorer les services de santé aux enfants et leur famille.  L'Hôpital de Saint-Jérôme a procédé à l'aménagement de chambres d'isolement sécuritaires à l'unité de néonatalogie à l'aide d'un montant de 219 000 ...

durée Hier 12h00

Plafond pour le secteur fossile: les jeunes semblent moins pressés que les vieux

Un nouveau sondage Léger montre sans surprise que les électeurs conservateurs du Québec sont moins enclins que ceux des autres partis à appuyer des politiques de réduction de gaz à effet de serre de l’industrie pétrolière. Ce qui peut toutefois étonner, dans ce coup de sonde, c’est que les jeunes semblent moins pressés que les plus vieux à voir le ...