Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CISSS des Laurentides évalue la solution

Le futur CHSLD de Sainte-Adèle pourrait être transformé pour accueillir des cas de COVID-19 en perte d’autonomie

durée 06h00
23 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Alors que la construction d’un nouveau centre d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) se termine à Sainte-Adèle, les circonstances actuelles amènent le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides à évaluer les possibilités qu’offre ce nouveau bâtiment pour répondre à certains besoins spécifiques pendant la pandémie COVID-19.

L’option envisagée serait d’utiliser ce nouveau milieu de vie pour y accueillir temporairement des personnes en perte d’autonomie qui sont suspectées ou atteintes de la COVID-19. Déjà pensé pour accueillir des usagers ayant besoin de soins de longue durée, l’endroit serait tout désigné pour prendre en charge cette clientèle.

Ce changement temporaire de vocation du bâtiment viendrait soutenir les résidences privées pour aînés (RPA), les CHSLD, les ressources intermédiaires (RI), les ressources de type familial (RTF) et les usagers de la région qui reçoivent des soins à domicile diminuant ainsi les risques d’éclosions en milieu de vie.

Aucun transfert d’usager n’a eu lieu pour l’instant. Une date d’ouverture reste encore à déterminer.

Le CISSS des Laurentides travaille actuellement à accompagner les équipes de soins afin de pouvoir offrir un milieu sécuritaire aux usagers, au personnel et aux médecins.

Une fois la période de pandémie terminée, l’installation retrouvera sa vocation initiale, soit celle d’un CHSLD pouvant accueillir 96 résidents.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

La CCALL remet 10 000 $ à Centraide de Lanaudière et des Laurentides

La Corporation des concessionnaires d’automobiles des Laurentides et de Lanaudière (CCALL) a remis, pour cette cinquième année de participation, un don de 10 000 $ à Centraide de Lanaudière et à Centraide des Laurentides. Depuis 2021, la CCALL a choisi Centraide comme partenaire de prédilection. Depuis, c’est un total de 160 000$ qui a été ...

Publié hier à 11h00

La guignolée de Rosemère amasse 37 562 $ et 218 boîtes de denrées

Le 29 novembre, se tenait la guignolée de Rosemère qui a permis de récolter un montant record de 37 562$ et plus de 218 boîtes de denrées non périssables pour les offrir aux familles dans le besoin. Il s'agit d'une année record pour l'organisation qui pouvait compter sur l'aide de plus de 230 bénévoles. De plus, la Corporation de développement ...

Publié le 2 décembre 2025

Un couple de Blainville gagne une participation au gala Célébration

Le couple de Blainville, composé de Martin J. Poirier et Hélène Tremblay, ont eu la chance de gagner une participation au gala Célébration 2026, qui est une loterie de Loto-Québec.  M. Poirier et Mme Tremblay qui sont couple depuis 15 ans n'achètent normalement pas de billets de loteries, mais chaque année ils prennent un billet ...