Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Décision municipale

COVID-19 : Sainte-Thérèse annule la tenue des événements estivaux

durée 06h00
24 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À la suite des recommandations gouvernementales ayant pour but de limiter la propagation de la COVID-19, la Ville de Sainte-Thérèse se voit dans l’obligation d’annuler l’ensemble des activités et événements prévus au printemps et à l’été.

Afin de respecter les consignes sanitaires en vigueur, notamment les mesures de distanciation sociale, tous les événements qui devaient se dérouler avant le 31 août sont annulés, soit :

• La vente d’articles pour enfants;
• La journée familiale d’athlétisme;
• La tournée Technical Skateboards;
• Les ventes de garage gratuites du printemps et celles nécessitant un permis;
• La Fête des voisins;
• La Grande Fête;
• La Fête nationale du Québec;
• Les trois séries de spectacles extérieurs gratuits au Village : mardi, samedi et dimanche;
• Les Soirées cinéma au Sentier de poésie;
• Les Papilles.

« L'été sera bien différent »

L’ouverture du stade d’athlétisme Richard-Garneau prévue le 1er mai est retardée jusqu’à nouvel ordre. Rappelons également que les aires et modules de jeux dans les parcs, ainsi que les plateaux et terrains sportifs demeurent fermés afin d’éviter tout rassemblement.

« L’été qui nous attend sera certes bien différent, mais nous trouverons sans aucun doute de nouvelles façons créatives de nous divertir tout en respectant les consignes, a déclaré la mairesse de la Ville de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant. Malgré la distance qui nous sépare et l’incertitude des jours à venir, soyons unis et solidaires. Serrons-nous les coudes pour que la saison estivale puisse être empreinte de douceur en dépit des circonstances ».

Cette directive n’implique pas les activités organisées par les divers organismes et associations de Sainte-Thérèse, les citoyens qui ont des questions concernant la tenue de leurs activités doivent communiquer directement avec ceux-ci.

Pour ce qui est du camp de jour de la Ville, une décision sera prise dans les prochaines semaines.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Une entente pour améliorer l’accès aux chirurgies dans les Laurentides

Dans l'objectif d'optimiser l'accès pour la population laurentienne aux services chirurgicaux, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides annonce une nouvelle entente avec le centre médical spécialisé, l’Institut chirurgical Westmount inc., qui est axé sur les services en plastie. La nouvelle entente vise à ...

Publié le 10 juillet 2025

Plainte de pratiques déloyales contre Postes Canada: le syndicat est débouté

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient d'être débouté par le tribunal dans sa plainte de pratiques déloyales qu'il avait déposée contre Postes Canada. Le Conseil canadien des relations industrielles a en effet rejeté la plainte que le syndicat avait déposée, le 3 juin dernier, après que Postes Canada eut rendu publiques ...

Publié le 10 juillet 2025

Élise Matthey-Jacques du CISSS des Laurentides reçoit un prix d'excellence

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides félicite chaleureusement Madame Élise Matthey-Jacques qui est récipiendaire d’un prix d’excellence en enseignement clinique de l’Association canadienne des ergothérapeutes (ACE). Madame Matthey-Jacques est ergothérapeute au sein du CISSS des Laurentides, en plus ...