Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Décision municipale

COVID-19 : Sainte-Thérèse annule la tenue des événements estivaux

durée 06h00
24 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À la suite des recommandations gouvernementales ayant pour but de limiter la propagation de la COVID-19, la Ville de Sainte-Thérèse se voit dans l’obligation d’annuler l’ensemble des activités et événements prévus au printemps et à l’été.

Afin de respecter les consignes sanitaires en vigueur, notamment les mesures de distanciation sociale, tous les événements qui devaient se dérouler avant le 31 août sont annulés, soit :

• La vente d’articles pour enfants;
• La journée familiale d’athlétisme;
• La tournée Technical Skateboards;
• Les ventes de garage gratuites du printemps et celles nécessitant un permis;
• La Fête des voisins;
• La Grande Fête;
• La Fête nationale du Québec;
• Les trois séries de spectacles extérieurs gratuits au Village : mardi, samedi et dimanche;
• Les Soirées cinéma au Sentier de poésie;
• Les Papilles.

« L'été sera bien différent »

L’ouverture du stade d’athlétisme Richard-Garneau prévue le 1er mai est retardée jusqu’à nouvel ordre. Rappelons également que les aires et modules de jeux dans les parcs, ainsi que les plateaux et terrains sportifs demeurent fermés afin d’éviter tout rassemblement.

« L’été qui nous attend sera certes bien différent, mais nous trouverons sans aucun doute de nouvelles façons créatives de nous divertir tout en respectant les consignes, a déclaré la mairesse de la Ville de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant. Malgré la distance qui nous sépare et l’incertitude des jours à venir, soyons unis et solidaires. Serrons-nous les coudes pour que la saison estivale puisse être empreinte de douceur en dépit des circonstances ».

Cette directive n’implique pas les activités organisées par les divers organismes et associations de Sainte-Thérèse, les citoyens qui ont des questions concernant la tenue de leurs activités doivent communiquer directement avec ceux-ci.

Pour ce qui est du camp de jour de la Ville, une décision sera prise dans les prochaines semaines.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Municipalités des Laurentides concertées sur la protection des milieux naturels

Afin d’atteindre l’objectif de conserver 30 % du territoire québécois d’ici 2030, la MRC des Laurentides a invité ses municipalités à participer à une consultation portant sur la priorisation des milieux naturels qui pourront faire l’objet de mesures de protection ou de conservation. Dans le cadre du mandat conclu avec Éco-corridors ...

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

durée Hier 18h00

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...