Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Sainte-Anne-des-Plaines annule ses événements estivaux

durée 17h00
5 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Par Salle des nouvelles

Dans le contexte de la Covid-19, et suivant les directives de santé publique, le conseil municipal de la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines prend la décision d’annuler toutes les activités et tous les rassemblements citoyens pour la période estivale jusqu’au 31 août.

Considérant les mesures imposées de distanciation sociale et l’incertitude du contexte de déconfinement, les paramètres organisationnels de certains événements deviennent de plus en plus contraignants (incertitude chez les fournisseurs, chez les partenaires, retard dans la promotion, etc.). La Ville souhaite donc officialiser dès maintenant l’annulation de ses événements majeurs.

Une possibilité d'activités maintenues selon l'évolution de la situation

Conséquemment, le gala des Bourses triomphe, la Journée annuelle de l’environnement, la Fête nationale, les Vendredis musicaux, les spectacles en plein air pour enfants, les cinémas en plein air et finalement la Classique du Maire, prévue le 25 août 2020, sont donc annulés.

Selon le contexte et l’évolution de la situation, la Ville n’exclut pas la possibilité que certaines activités, cours ou formations en loisirs ou en culture puissent être organisés, toujours dans le respect des règles de distanciation sociale. Les prochaines semaines nous permettront de mieux évaluer cette possibilité.

La Ville est actuellement en attente de directives claires à venir concernant la tenue des activités sportives telles que le baseball, le soccer, le pickleball, les activités de mise en forme ainsi que relativement à l’utilisation des terrains de tennis, de pétanque et de volleyball.

Lorsque des décisions officielles pourront être prises, celles-ci seront diffusées sur les différents réseaux de communication de la Ville.

Camp de jour: des discussions en cours

Bien que les dernières nouvelles relatives à la tenue des camps de jour d’été pour les enfants (le Club Vacances de Sainte-Anne-des-Plaines) supposent que ceux-ci auront bien lieu cet été, la Ville ne dispose pas de suffisamment d’informations à l’heure actuelle pour débuter les inscriptions.

Plusieurs éléments importants sont encore en discussion, notamment les questions liées à la date de début et de fin, au nombre d’enfants pouvant être inscrits, au type d’activités qui pourront être tenues, aux lieux qui pourront accueillir les enfants (notamment en cas de pluie), au matériel récréatif qui pourra être utilisé, et de façon plus importante : aux différentes règles de distanciation sociale qui devront être respectées afin d’assurer aux enfants un environnement sécuritaire.

Dans les circonstances, la Ville et plus précisément la direction des loisirs, continue de tenir des échanges avec les principaux partenaires (gouvernement, associations des loisirs, autres municipalités, MRC, etc.) afin de déterminer le cadre dans lequel pourra se tenir le camp de jour.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Une seule consommation d'alcool par jour augmente le risque de cancer

La consommation d'un seul verre d'alcool par jour suffit pour augmenter le risque de développer des cancers du pharynx, du côlon et du rectum, de l'œsophage, du sein, du foie, du pancréas et de la prostate, ont constaté des chercheurs américains. On dispose aussi de données solides qui indiquent que la consommation d'alcool augmente le risque de ...

Publié à 12h00

Les écrans pourraient interférer avec le développement du cerveau

Les jeunes guppys qui ont pu observer et interagir avec des poissons vivants ont développé un cerveau plus volumineux que ceux qui n'ont vu d'autres poissons que sur un écran, a constaté une équipe suédoise. Cette étude s'ajoute à la littérature qui suggère déjà que le développement normal du cerveau puisse être altéré par la place de plus en ...

Publié à 9h00

2153 ménages sont toujours à la recherche d'un logement à l'approche du 1er juillet

À moins d'une semaine du 1er juillet, 2153 ménages étaient accompagnés activement par un service d’aide à la recherche de logement au Québec, a rapporté jeudi le Front d'action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU), soit plus que l'année dernière à la même période. Pour Véronique Laflamme, porte-parole du FRAPRU, cette situation est ...