Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Participation au nouveau Fonds d'urgence

Les organismes des Laurentides soutenus par la Fondation à hauteur d'1,2 M$

durée 13h00
28 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Fondation Laurentides participe au nouveau Fonds d’urgence pour l’appui communautaire Un financement de 1 125 000$ est disponible dans la région des Laurentides pour les organismes de bienfaisance soutenant la réponse COVID-19

La Fondation Laurentides a annoncé récemment qu'elle versera un montant de 1 125 000 $ pour soutenir les organismes de bienfaisance locaux répondant à la COVID-19 dans le cadre d'un nouveau partenariat avec les Fondations communautaires du Canada, Centraide United Way Canada et la Croix-Rouge canadienne, financé par le Fonds du gouvernement du Canada de 350 millions de dollars pour le soutien communautaire (FUAC).

Ce vaste effort national vise à soutenir les populations vulnérables touchées de manière disproportionnée par la COVID-19. La Fondation Laurentides fait partie des quelque 150 fondations communautaires locales à travers le Canada qui y participent.

« C’est est un coup de pouce indispensable aux efforts fait par les organismes communautaires qui sont directement affectés par la crise et qui voient la demande pour leurs services exploser. Nous travaillerons d’arrache-pied pour s’assurer que ces fonds soient transférés le plus rapidement à la communauté, afin que personne ne soit laissé pour compte », souligne André Marion, président de la Fondation Laurentides.

Le Fonds d’urgence pour l’appui communautaire a été dévoilé le 21 avril 2020 par le Premier ministre du Canada. Il fait partie d'une vaste série de mesures d'intervention d'urgence du gouvernement du Canada.

Ressources variées

Depuis le 22 mai, la Fondation Laurentides acceptera les demandes de financement des donataires reconnus. Les subventions peuvent être utilisées à diverses fins, notamment pour couvrir les besoins en personnel ou en ressources, acheter de l'aide, etc.

Le financement sera accordé de façon continue jusqu'en juillet 2020. Les organismes de bienfaisance et les organismes communautaires sont invités à visiter le site Web de la fondation à http://fondationlaurentides.org pour connaître les critères d'admissibilité et autres informations pertinentes pour le FUAC. 

Grâce à la contribution du gouvernement du Canada, le réseau des Fondations communautaires du Canada soutiendra les organisations locales au service des groupes vulnérables, aidant ainsi la Fondation à préparer le terrain pour des collectivités plus inclusives, résilientes et durables. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Une entente pour améliorer l’accès aux chirurgies dans les Laurentides

Dans l'objectif d'optimiser l'accès pour la population laurentienne aux services chirurgicaux, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides annonce une nouvelle entente avec le centre médical spécialisé, l’Institut chirurgical Westmount inc., qui est axé sur les services en plastie. La nouvelle entente vise à ...

Publié le 10 juillet 2025

Plainte de pratiques déloyales contre Postes Canada: le syndicat est débouté

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient d'être débouté par le tribunal dans sa plainte de pratiques déloyales qu'il avait déposée contre Postes Canada. Le Conseil canadien des relations industrielles a en effet rejeté la plainte que le syndicat avait déposée, le 3 juin dernier, après que Postes Canada eut rendu publiques ...

Publié le 10 juillet 2025

Élise Matthey-Jacques du CISSS des Laurentides reçoit un prix d'excellence

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides félicite chaleureusement Madame Élise Matthey-Jacques qui est récipiendaire d’un prix d’excellence en enseignement clinique de l’Association canadienne des ergothérapeutes (ACE). Madame Matthey-Jacques est ergothérapeute au sein du CISSS des Laurentides, en plus ...