Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elles ont dénoncé son « inaction » et son « manque de respect »

Les professionnelles en soins des Laurentides redemandent l’appui de la députée d'Antoine-Labelle

durée 10h16
9 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les professionnelles en soins du FIQ - Syndicat des professionnelles en soins des Laurentides se sont mobilisées, aujourd’hui devant le bureau de la députée Chantale Jeannotte à Mont-Laurier. Elles ont dénoncé son « inaction » et son « manque de respect » envers les professionnelles en soins de sa circonscription.

Elles lui ont demandé de rencontrer le syndicat et de faire des pressions sur la ministre de la Santé ainsi que la ministre de la région des Laurentides afin que l’utilisation abusive des arrêtés soit cessée.

« Ça n’a pas d’allure qu’une députée utilise un journal pour aviser le syndicat qu’elle ne les rencontrera pas, indique Denis Provencher président intérimaire du FIQ-SPSL. Pourtant, nous demandions une rencontre pour traiter avec elle de l’application abusive et disproportionnée de l’Arrêté ministériel dans sa circonscription qui affecte énormément ses propres citoyennes ! L’objectif ne demeurait que de protéger les professionnelles en soins et la population qui l’a élue à son poste. Elle se doit de bien les représenter et pour ça, elle doit les écouter ».

Les membres du FIQ-SPSL étaient mobilisées afin d’exprimer leurs insatisfactions et démontrer leur détresse. À l’aide de leur porte-voix rouge, elles ont scandé des phrases telles que "Jeannotte, m’entends-tu ?", "Protégez vos professionnelles en soins pour protéger vos électeurs".

« Je réitère que notre demande de rencontre est toujours actuelle. Nous sommes prêts à échanger avec Chantale Jeannotte et nous pourrons lui faire part de la véritable situation vécue par les professionnelles en soins de son secteur. Elle comprendra rapidement l’impact négatif de l’utilisation abusive des arrêtés pour les professionnelles en soins de sa circonscription et leur famille », a conclu Denis Provencher.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Début des travaux d’installation de panneaux sur l'autoroute 640

Dès dimanche le 26 octobre, des travaux d'installation d'une nouvelle signalisation aux approches des sorties sorties no24 Montée Lesage/Chemin du Bas de Sainte-Thérèse de l’autoroute 640 à Blainville  pour prévenir d'un ralentissement à venir débuteront.  Ces panneaux  « Préparez-vous à arrêter » munis de feux clignotants à activation ...

Publié hier à 10h00

Une consultation publique pour le Plan Climat de la MRC des Laurentides

Jusqu’au 12 novembre, la MRC des Laurentides invite ses citoyens à remplir un sondage en ligne portant sur les enjeux climatiques de la région, dans le cadre de l’élaboration de son Plan Climat. Depuis plusieurs mois, la MRC travaille avec ses partenaires municipaux à la mise sur pied d’un plan qui reflète les enjeux climatiques régionaux et ...

Publié le 22 octobre 2025

Exode des infirmières de moins de 35 ans au pays, mais le Québec s'améliore

Le Canada peine à garder à l'emploi les jeunes infirmières. Un nouveau rapport de l'IEDM dévoilé mercredi montre que le nombre d’infirmières canadiennes de moins de 35 ans qui cessent de pratiquer la profession chaque année augmente par rapport au nombre de celles qui l’intègrent. En 2023, 40 infirmières âgées de moins de 35 ans ont quitté la ...