Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elles ont dénoncé son « inaction » et son « manque de respect »

Les professionnelles en soins des Laurentides redemandent l’appui de la députée d'Antoine-Labelle

durée 10h16
9 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les professionnelles en soins du FIQ - Syndicat des professionnelles en soins des Laurentides se sont mobilisées, aujourd’hui devant le bureau de la députée Chantale Jeannotte à Mont-Laurier. Elles ont dénoncé son « inaction » et son « manque de respect » envers les professionnelles en soins de sa circonscription.

Elles lui ont demandé de rencontrer le syndicat et de faire des pressions sur la ministre de la Santé ainsi que la ministre de la région des Laurentides afin que l’utilisation abusive des arrêtés soit cessée.

« Ça n’a pas d’allure qu’une députée utilise un journal pour aviser le syndicat qu’elle ne les rencontrera pas, indique Denis Provencher président intérimaire du FIQ-SPSL. Pourtant, nous demandions une rencontre pour traiter avec elle de l’application abusive et disproportionnée de l’Arrêté ministériel dans sa circonscription qui affecte énormément ses propres citoyennes ! L’objectif ne demeurait que de protéger les professionnelles en soins et la population qui l’a élue à son poste. Elle se doit de bien les représenter et pour ça, elle doit les écouter ».

Les membres du FIQ-SPSL étaient mobilisées afin d’exprimer leurs insatisfactions et démontrer leur détresse. À l’aide de leur porte-voix rouge, elles ont scandé des phrases telles que "Jeannotte, m’entends-tu ?", "Protégez vos professionnelles en soins pour protéger vos électeurs".

« Je réitère que notre demande de rencontre est toujours actuelle. Nous sommes prêts à échanger avec Chantale Jeannotte et nous pourrons lui faire part de la véritable situation vécue par les professionnelles en soins de son secteur. Elle comprendra rapidement l’impact négatif de l’utilisation abusive des arrêtés pour les professionnelles en soins de sa circonscription et leur famille », a conclu Denis Provencher.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 décembre 2025

Transfert temporaire de l'unité des naissances de l'Hôpital de St-Eustache

Dès le 12 décembre à 8h, pour une durée d'environ trois mois, l'unité des naissances de l'Hôpital Saint-Eustache sera transférée à l'Hôpital Saint-Jérôme.  Au tout début, il avait été annoncé que l'unité seraient temporairement  transférées à la Cité-de-la-Santé de Laval dès le 5 décembre.  Or, grâce à une mobilisation exceptionnelle des ...

Publié le 5 décembre 2025

Installation de panneaux « Préparez-vous à arrêter » à la sortie 24

Dans le cadre des travaux amorcés le 26 octobre, près de la sortie 24 de l'autoroute 640, à Blainville, des panneaux  « Préparez-vous à arrêter », équipés de feux clignotants à activation automatique, seront installés dans les deux directions, d'ici l'été 2026.  Ces nouvelles installations serviront à aviser en temps réel les usagers de la ...

Publié le 4 décembre 2025

La CCALL remet 10 000 $ à Centraide de Lanaudière et des Laurentides

La Corporation des concessionnaires d’automobiles des Laurentides et de Lanaudière (CCALL) a remis, pour cette cinquième année de participation, un don de 10 000 $ à Centraide de Lanaudière et à Centraide des Laurentides. Depuis 2021, la CCALL a choisi Centraide comme partenaire de prédilection. Depuis, c’est un total de 160 000$ qui a été ...