Publicité

12 juin 2020 - 08:30 | Mis à jour : 08:43

Le but est de diminuer les délais d'attente

Des prises de rendez-vous en ligne et une ligne unique pour les centres de prélèvement des Laurentides

Par Salle des nouvelles

Tous les centres de prélèvement de la région des Laurentides offriront la prise de rendez-vous par Internet, accessible 24 h/24, 7 j/7, d’ici le 22 juin prochain.

Dans un souci constant d’améliorer l’offre de service à l’ensemble des usagers du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides, la Direction Optilab LLL a mis sur pied un nouveau service pour faciliter la prise de rendez-vous en ligne afin de diminuer les délais d’attente pour les usagers.

Prise de rendez-vous en ligne

Les rendez-vous en ligne seront accessibles à partir de la page d’accueil du site Internet santelaurentides.gouv.qc.ca. L’usager sera amené à consulter la section « Centres de prélèvement » en cliquant sur l’icône « Prendre rendez-vous » qui redirigera vers le site « Clic Santé ».

Il est essentiel que l’usager passe par le site Internet du CISSS des Laurentides puisqu’il y trouvera l’information à jour sur la procédure à suivre pour accéder aux services de prélèvement de l’ensemble de la région.

Prise de rendez-vous par téléphone : un numéro unique

À compter du 15 juin, un numéro de téléphone unique sera mis en place pour faciliter la prise de rendez-vous pour l’ensemble des centres de prélèvement, à l’exception de Thérèse-De Blainville (Sainte-Thérèse) et d’Argenteuil (Lachute) dont la date d’entrée en vigueur est le 22 juin.

Ainsi, un usager n’ayant pas accès à Internet pourra prendre rendez-vous en composant le 1 833 991-2661, entre 7 h et 15 h, du lundi au vendredi, à l’exception des jours fériés.

L’ensemble des centres de prélèvement des Laurentides offrent dès maintenant le service avec rendez-vous en ligne à l’exception des centres de prélèvement de Thérèse-De Blainville (Sainte-Thérèse) et d’Argenteuil (Lachute) qui le feront quant à eux à partir du 22 juin.

» Pour valider les informations qui s’appliquent à chaque centre de prélèvement, visiter ce lien (site du gouvernement).

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.