Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lancée par la maison d'hébergement pour femmes de Lachute

Violences conjugales : un nouveau service de clavardage disponible

durée 12h00
30 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La maison d'hébergement temporaire pour femmes Citad'elle, située à Lachute, a annoncé le lancement de la plateforme de clavardage, disponible sur son nouveau site web et accessible 7 jours sur 7.

L’un des nombreux défis auquel les maisons d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale font face est la difficulté à inciter les personnes dans le besoin à joindre une ressource d’aide, comme l'explique Citad'elle.

Discuter avec une intervenante qualifiée

Bien que le numéro de téléphone de SOS Violence Conjugale et des organismes affiliés soient amplement diffusés et que la sensibilisation en lien avec les violences envers les femmes soit en constante croissance, certaines conservent des réticences et hésitent à passer à l’action pour obtenir de l’aide.

La plateforme de clavardage récemment lancée est disponible 7 jours sur 7. Les gens peuvent entamer une discussion avec une intervenante qualifiée en toute confidentialité et gratuitement.

Cette plateforme se veut comme un outil supplémentaire pour inciter les personnes qui se sentent concernées par une situation de violence conjugale à agir et à tendre la main vers une ressource d’aide. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Climat: adapter les infrastructures permettra d'économiser plusieurs milliards

Une étude publiée lundi par l’Institut climatique du Canada avance que les contribuables pourraient économiser éventuellement jusqu’à 10 milliards $ par année en coûts d’infrastructure, si les gouvernements mettent en place des mesures d’adaptation efficaces aux grandes chaleurs et aux fortes pluies causées par les changements climatiques. S’il y ...

Publié à 15h00

BonsAi: un agent conversationnel québécois espère améliorer l'accès aux soins

Une entreprise québécoise espère améliorer l'accès aux soins de santé grâce à un assistant basé sur l'intelligence artificielle qui a été lancé en fin de semaine et qui permet d'évaluer des problèmes de santé. Mal de tête, fièvre, toux... Plutôt que d'aller immédiatement aux urgences ou de consulter un médecin, un nouvel agent conversationnel ...

Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...