Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lancée par la maison d'hébergement pour femmes de Lachute

Violences conjugales : un nouveau service de clavardage disponible

durée 12h00
30 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La maison d'hébergement temporaire pour femmes Citad'elle, située à Lachute, a annoncé le lancement de la plateforme de clavardage, disponible sur son nouveau site web et accessible 7 jours sur 7.

L’un des nombreux défis auquel les maisons d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale font face est la difficulté à inciter les personnes dans le besoin à joindre une ressource d’aide, comme l'explique Citad'elle.

Discuter avec une intervenante qualifiée

Bien que le numéro de téléphone de SOS Violence Conjugale et des organismes affiliés soient amplement diffusés et que la sensibilisation en lien avec les violences envers les femmes soit en constante croissance, certaines conservent des réticences et hésitent à passer à l’action pour obtenir de l’aide.

La plateforme de clavardage récemment lancée est disponible 7 jours sur 7. Les gens peuvent entamer une discussion avec une intervenante qualifiée en toute confidentialité et gratuitement.

Cette plateforme se veut comme un outil supplémentaire pour inciter les personnes qui se sentent concernées par une situation de violence conjugale à agir et à tendre la main vers une ressource d’aide. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

Présence du virus du Nil occidental à Rosemère

La Ville de Rosemère a mandaté une firme environnementale pour procéder à des analyses ponctuelles sur l’ensemble du territoire. Les résultats des échantillonnages effectués à la fin du mois d’août ont démontré la présence du virus du Nil occidental (VNO) dans la municipalité. De plus, les autorités de la Santé publique (MSSS) ont ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...

Publié le 10 septembre 2025

Un automne doux prévu partout au pays

L’automne sera doux avec des températures au-dessus des normales saisonnières partout au pays, selon les prévisions de Météomédia, qui annonce toutefois l'arrivée brusque du temps froid dans la deuxième partie de la saison. Les mois de septembre et octobre s’annoncent doux pour le Québec et l’Ontario, avec des températures au-dessus des normales ...