Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lancée par la maison d'hébergement pour femmes de Lachute

Violences conjugales : un nouveau service de clavardage disponible

durée 12h00
30 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La maison d'hébergement temporaire pour femmes Citad'elle, située à Lachute, a annoncé le lancement de la plateforme de clavardage, disponible sur son nouveau site web et accessible 7 jours sur 7.

L’un des nombreux défis auquel les maisons d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale font face est la difficulté à inciter les personnes dans le besoin à joindre une ressource d’aide, comme l'explique Citad'elle.

Discuter avec une intervenante qualifiée

Bien que le numéro de téléphone de SOS Violence Conjugale et des organismes affiliés soient amplement diffusés et que la sensibilisation en lien avec les violences envers les femmes soit en constante croissance, certaines conservent des réticences et hésitent à passer à l’action pour obtenir de l’aide.

La plateforme de clavardage récemment lancée est disponible 7 jours sur 7. Les gens peuvent entamer une discussion avec une intervenante qualifiée en toute confidentialité et gratuitement.

Cette plateforme se veut comme un outil supplémentaire pour inciter les personnes qui se sentent concernées par une situation de violence conjugale à agir et à tendre la main vers une ressource d’aide. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Entente de principe entre Québec et les contrôleurs routiers

Une entente de principe est intervenue entre Québec et les contrôleurs routiers quant au renouvellement de leur convention collective. L'entente est intervenue jeudi soir entre la Fraternité des constables du contrôle routier du Québec, qui représente 300 membres, et le Conseil du trésor, épaulé par Contrôle routier Québec, une agence rattachée à ...

Publié à 10h00

Plus de 150 donneurs à la collecte de sang des policiers de Terrebonne

Pour la sixième collecte de sang des policiers de Terrebonne, un total de 153 personnes se sont présentées pour faire un don, le 24 novembre dernier.  On explique qu'après transformation et séparation en laboratoire, ce seront ainsi plus de 400 produits qui vont pouvoir être transfusés à des patients d’hôpitaux publics du Québec. Le ...

Publié hier à 15h00

Difficile d'avoir accès à un médecin spécialiste, déplore le vérificateur général

Il est difficile au Québec d'obtenir une première consultation avec un médecin spécialiste, déplore le vérificateur général par intérim, Alain Fortin. Dans son rapport déposé à l'Assemblée nationale jeudi, M. Fortin souligne que bien que les problèmes soient «connus depuis plusieurs années», le déploiement de mesures pour améliorer la situation ...