Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès ce lundi 6 juillet, trois parcours distincts

(Re)découvrir Rosemère sous forme de rallye pédestre

durée 13h48
6 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans un esprit ludique et compétitif, en famille, en couple ou entre amis, les citoyens et les visiteurs peuvent prendre part dès aujourd’hui au tout nouveau rallye pédestre que propose la Ville de Rosemère.

Divisé en trois parcours distincts, les participants seront amenés à parcourir les secteurs du parc Charbonneau, de la maison Hamilton et les environs du Centre communautaire Memorial en répondant à des questions d’observation afin de faire connaissance avec la Ville de Rosemère sous un nouvel angle.

Un rallye pédestre est d’abord un jeu de recherche et d’observation. Généralement en équipe de deux ou quatre personnes, les participants doivent trouver des réponses à des questions simples. Ce rallye s’adresse principalement à une clientèle âgée de 12 ans et plus.

Les participants sont invités à imprimer le questionnaire sur le site web de la Ville de Rosemère, à se rendre sur les lieux du parcours, à suivre les indications et finalement à observer l’environnement pour trouver les réponses. Là où vos yeux peuvent voir, la réponse peut y être.

« Bien que l’été que nous vivons ne ressemble en rien aux étés précédents en termes d’événements et animation, cela ne veut pas dire qu’il ne se passe rien à Rosemère, indique le maire Eric Westram. Nous avons mis en place ce rallye, en collaboration avec Rallye bottine Laurentides, afin de proposer une activité qui sort de l’ordinaire aux familles d’ici et d’ailleurs. Vous verrez, au fil des trois parcours que propose le rallye, les participants seront surpris par certaines facettes insoupçonnées de la Ville. Voici une façon étonnante de découvrir l’histoire et le patrimoine bâti de Rosemère ».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 janvier 2026

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié le 2 janvier 2026

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié le 2 janvier 2026

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...