Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès ce lundi 6 juillet, trois parcours distincts

(Re)découvrir Rosemère sous forme de rallye pédestre

durée 13h48
6 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans un esprit ludique et compétitif, en famille, en couple ou entre amis, les citoyens et les visiteurs peuvent prendre part dès aujourd’hui au tout nouveau rallye pédestre que propose la Ville de Rosemère.

Divisé en trois parcours distincts, les participants seront amenés à parcourir les secteurs du parc Charbonneau, de la maison Hamilton et les environs du Centre communautaire Memorial en répondant à des questions d’observation afin de faire connaissance avec la Ville de Rosemère sous un nouvel angle.

Un rallye pédestre est d’abord un jeu de recherche et d’observation. Généralement en équipe de deux ou quatre personnes, les participants doivent trouver des réponses à des questions simples. Ce rallye s’adresse principalement à une clientèle âgée de 12 ans et plus.

Les participants sont invités à imprimer le questionnaire sur le site web de la Ville de Rosemère, à se rendre sur les lieux du parcours, à suivre les indications et finalement à observer l’environnement pour trouver les réponses. Là où vos yeux peuvent voir, la réponse peut y être.

« Bien que l’été que nous vivons ne ressemble en rien aux étés précédents en termes d’événements et animation, cela ne veut pas dire qu’il ne se passe rien à Rosemère, indique le maire Eric Westram. Nous avons mis en place ce rallye, en collaboration avec Rallye bottine Laurentides, afin de proposer une activité qui sort de l’ordinaire aux familles d’ici et d’ailleurs. Vous verrez, au fil des trois parcours que propose le rallye, les participants seront surpris par certaines facettes insoupçonnées de la Ville. Voici une façon étonnante de découvrir l’histoire et le patrimoine bâti de Rosemère ».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h16

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié le 31 octobre 2025

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...