Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Transport en commun

La saison du vélo bat son plein chez EXO

durée 12h00
26 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Par Salle des nouvelles

Exo invite sa clientèle ainsi que tous les adeptes de vélo de la grande région métropolitaine de Montréal à profiter activement de ses installations vélos durant cette saison estivale.

Au nombre de quatre, les vélostations d’exo sont de véritables stationnements intérieurs pour cyclistes permettant d’accueillir les vélos sur des supports, et ce, toute l’année. Les vélos sont ainsi protégés des intempéries et entreposés dans un lieu sécuritaire.

L’aménagement de ces installations ultramodernes a été rendu possible grâce au financement des gouvernements du Canada et du Québec dans la mise en œuvre du Fonds pour l’infrastructure de transport en commun (FITC). Pour utiliser gratuitement les vélostations d’exo, les futurs utilisateurs peuvent consulter la procédure en ligne sur le site web d’exo.

« Exo continue de développer des infrastructures qui répondent aux besoins de ses clients amateurs de vélo ainsi qu’aux cyclistes de toute la région métropolitaine, afin d’encourager le transport actif. Nos installations favorisent une mobilité intégrée et durable, réduisant ainsi la congestion routière et les émissions de gaz à effet de serre (GES) pour le bien-être de toute la communauté », a déclaré Marc Laforge, directeur principal - Communications externes et affaires publiques d’exo.

L’ensemble du réseau de trains d’exo accueille également les vélos, et ce, sans restriction de nombre, à l’exception de la navette ferroviaire Deux-Montagnes/Bois-Franc en périodes de pointe.

Les vélos peuvent aussi être transportés, en été, sur un grand nombre des lignes d’autobus d’exo. Vous n’avez pas de vélo? Ce n’est pas un problème puisque des offres exclusives sont disponibles sur les forfaits BIXI.

Partir à l’aventure près de chez soi

En jumelant transport collectif et vélo, la région métropolitaine regorge de possibilités pour changer d'air sans trop s’éloigner de chez soi.

Une escapade d’un jour à vélo dans les Basses-Laurentides, par exemple, est donc possible même sans voiture! Il suffit de monter à bord d’un train exo avec sa bicyclette pour se rendre aux gares Blainville ou Saint-Jérôme. Tous les détails sur cette évasion éclair dans la nouvelle Sortie à vélo n° 1: la piste du parc linéaire des Basses-Laurentides, sur le site web d’exo.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Moyens de pression accrus des paramédics: le Tribunal donne raison aux employeurs

Les coopératives et entreprises ambulancières ont eu gain de cause; le Tribunal a ordonné aux syndicats de paramédics, qui devaient déclencher de nouveaux moyens de pression, de retirer leur mot d'ordre et de respecter la liste de services essentiels sur laquelle il s'était déjà prononcé. Plusieurs syndicats de techniciens ambulanciers ...

Publié à 9h00

Québec lance une politique en médecine génomique: un progrès pour des maladies rares

Québec lance sa première Politique québécoise en médecine génomique, un type de médecine qui pourra aider particulièrement les patients atteints de maladies rares et ceux qui ont un cancer avec un mauvais pronostic. Plus précisément, la médecine génomique utilise l'information contenue dans notre ADN pour diagnostiquer des maladies et développer ...

Publié hier à 15h00

Moyens de pression des paramédics: des employeurs demandent au Tribunal d'intervenir

Des entreprises et coopératives ambulancières demandent au Tribunal d'intervenir rapidement, quelques heures avant le début de nouveaux moyens de pression de la part des paramédics membres de syndicats rattachés à la CSN. À compter de la nuit de lundi à mardi, les paramédics syndiqués à la Fédération de la santé et des services sociaux, affiliée ...