Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Exo2 Saint-Jérôme

De nouveaux horaires d'automne pour Exo dès le 24 août

durée 06h00
15 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Exo a informé que les horaires de la saison automnale seront en vigueur à compter du 24 août prochain.

Le nouvel horaire prend en considération la reprise graduelle des activités dans la grande région montréalaise, notamment le retour des étudiants, ce qui ramène le niveau de service par autobus à environ 90 % de ce qu’il était avant la pandémie.

De plus, des ajustements seront apportés dans certains secteurs et sur certains circuits pour mieux s’adapter aux achalandages observés et aux besoins de la clientèle.

Les mesures d’atténuation REM par autobus opérées par exo seront elles aussi réduites à partir du 24 août. Elles ont déjà fait l’objet d’une annonce de Mobilité Montréal : https://mobilitemontreal.gouv.qc.ca/info-mobilite-rem/mesures-dattenuation-pour-le-rem/

Retour aux horaires réduits pour Exo2 Saint-Jérôme

Les nouveaux horaires automnaux concernent les lignes exo1 Vaudreuil-Hudson, exo2 Saint-Jérôme, exo3 Mont-Saint-Hilaire et exo4 Candiac. Ces modifications de service équivalent à un retour aux horaires réduits qui prévalaient du 23 mars au 22 juin dernier.

Les horaires de la navette ferroviaire Deux-Montagnes / Bois-Franc et de la ligne exo5 Mascouche sont maintenus et feront l’objet d’une décision ultérieure par Mobilité Montréal, qui est responsable des mesures d’atténuation en lien avec les travaux du REM.

Certains trains continueront de compter moins de voitures qu’à l’habitude. Les décisions relatives à la longueur des trains sont prises en tenant compte de l’achalandage réel observé et de la possibilité de maintenir une certaine distanciation physique à bord. Advenant une augmentation significative du nombre de clients, des voitures supplémentaires seront ajoutées.

Transport adapté

Le service de transport adapté d’Exo continuera d’assurer l'ensemble des déplacements demandés, notamment les déplacements des travailleurs, les déplacements médicaux et les déplacements essentiels à la vie quotidienne.

Exo continuera de s'assurer du bon état de santé de la personne qui effectue un déplacement afin de veiller à la sécurité des chauffeurs et des autres usagers.

Horaires lors de la fête du Travail

Alors que les horaires d’automne entreront en vigueur le 24 août 2020, des horaires spéciaux seront applicables lors de la fête du Travail, le 8 septembre prochain. Ces horaires seront communiqués ultérieurement.

Pour rappel, le port du couvre-visage est obligatoire dans le transport collectif.

Les nouveaux horaires peuvent être consultés à l’adresse suivante : exo.quebec/fr/planifier-trajet Notez que les horaires papier ne seront pas disponibles cet automne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 novembre 2025

Adapter sa conduite en hiver et en fonction des conditions météorologiques

Avec l'arrivée de la neige dans plusieurs régions du Québec, les usagers de la route sont invités à faire preuve de prudence et à adapter leur conduite en fonction des conditions météorologiques qui peuvent changer rapidement au courant d'une journée.  Les premières intempéries sont souvent celles qui surprennent les conducteurs et des accident ...

Publié le 20 novembre 2025

Étude: le privé en santé augmente le taux de mortalité, des experts inquiets

Des experts s'inquiètent de la direction que prend le Québec en faisant appel de plus en plus au secteur privé pour offrir des soins à la population (soins qui sont souvent financés par le public). Une nouvelle étude de l'IRIS montre que les pays avec une plus grande présence du privé en santé ont des taux de mortalité plus élevés et une espérance ...

Publié le 19 novembre 2025

Les aliments ultratransformés prennent de plus en plus de place, selon des études

La planète consomme de plus en plus d'aliments ultratransformés et les conséquences pour la santé sont désastreuses, prévient une série de trois articles publiée par le prestigieux journal médical The Lancet et à laquelle a contribué un chercheur de l'Université de Montréal. Le premier article examine ainsi les preuves scientifiques selon ...