Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sept parcs municipaux s’animent

La Fête de la famille s'apprête à se réinventer à Lorraine

durée 09h00
26 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
Cette année, les citoyens de Lorraine sont invités à participer à la Fête de la famille, le samedi 29 août. Sept parcs de quartier seront le théâtre des activités festives : spectacles familiaux surprise, jumpaï, atelier de cirque, miniferme, cerfs-volants…
 
La carte des lieux d’activités ainsi que la programmation complète peuvent être consultées en ligne au www.ville.lorraine.qc.ca. Les activités et les spectacles sont offerts gratuitement.
 

L’inscription en ligne sur le site de la Ville est obligatoire pour les spectacles en matinée (10 h 30 à 11 h 15), mais les activités en après-midi (de 13 h à 16 h) ne requièrent pas d’inscription. Tant les activités que les spectacles sont réservés aux résidents de Lorraine et sont organisés dans le respect des consignes sanitaires.

Fête de la famille réinventée :

sept parcs municipaux s’animent pour les Lorrains!

Le stationnement est permis dans les rues, à moins de signalisation contraire, mais les participants sont invités à opter pour le transport collectif : marche, vélo, patins à roues alignées…

« Nous sommes très fiers d’avoir trouvé une solution originale pour maintenir cet événement traditionnel à Lorraine. Cette formule réinventée pour respecter les consignes de la Direction de la santé publique sera une occasion de fêter dans son voisinage, et peut-être même de mieux découvrir leur parc de quartier, pour certains citoyens », souligne le maire de Lorraine, Jean Comtois.

Pour rappel, les enfants doivent être accompagnés. En cas de pluie ou si le temps est incertain, l’événement sera reporté au lendemain. Enfin, seuls les chiens en laisse sont autorisés.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié le 6 février 2026

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié le 6 février 2026

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...