Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sept parcs municipaux s’animent

La Fête de la famille s'apprête à se réinventer à Lorraine

durée 09h00
26 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
Cette année, les citoyens de Lorraine sont invités à participer à la Fête de la famille, le samedi 29 août. Sept parcs de quartier seront le théâtre des activités festives : spectacles familiaux surprise, jumpaï, atelier de cirque, miniferme, cerfs-volants…
 
La carte des lieux d’activités ainsi que la programmation complète peuvent être consultées en ligne au www.ville.lorraine.qc.ca. Les activités et les spectacles sont offerts gratuitement.
 

L’inscription en ligne sur le site de la Ville est obligatoire pour les spectacles en matinée (10 h 30 à 11 h 15), mais les activités en après-midi (de 13 h à 16 h) ne requièrent pas d’inscription. Tant les activités que les spectacles sont réservés aux résidents de Lorraine et sont organisés dans le respect des consignes sanitaires.

Fête de la famille réinventée :

sept parcs municipaux s’animent pour les Lorrains!

Le stationnement est permis dans les rues, à moins de signalisation contraire, mais les participants sont invités à opter pour le transport collectif : marche, vélo, patins à roues alignées…

« Nous sommes très fiers d’avoir trouvé une solution originale pour maintenir cet événement traditionnel à Lorraine. Cette formule réinventée pour respecter les consignes de la Direction de la santé publique sera une occasion de fêter dans son voisinage, et peut-être même de mieux découvrir leur parc de quartier, pour certains citoyens », souligne le maire de Lorraine, Jean Comtois.

Pour rappel, les enfants doivent être accompagnés. En cas de pluie ou si le temps est incertain, l’événement sera reporté au lendemain. Enfin, seuls les chiens en laisse sont autorisés.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié à 12h00

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié hier à 9h00

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...