Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sept parcs municipaux s’animent

La Fête de la famille s'apprête à se réinventer à Lorraine

durée 09h00
26 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
Cette année, les citoyens de Lorraine sont invités à participer à la Fête de la famille, le samedi 29 août. Sept parcs de quartier seront le théâtre des activités festives : spectacles familiaux surprise, jumpaï, atelier de cirque, miniferme, cerfs-volants…
 
La carte des lieux d’activités ainsi que la programmation complète peuvent être consultées en ligne au www.ville.lorraine.qc.ca. Les activités et les spectacles sont offerts gratuitement.
 

L’inscription en ligne sur le site de la Ville est obligatoire pour les spectacles en matinée (10 h 30 à 11 h 15), mais les activités en après-midi (de 13 h à 16 h) ne requièrent pas d’inscription. Tant les activités que les spectacles sont réservés aux résidents de Lorraine et sont organisés dans le respect des consignes sanitaires.

Fête de la famille réinventée :

sept parcs municipaux s’animent pour les Lorrains!

Le stationnement est permis dans les rues, à moins de signalisation contraire, mais les participants sont invités à opter pour le transport collectif : marche, vélo, patins à roues alignées…

« Nous sommes très fiers d’avoir trouvé une solution originale pour maintenir cet événement traditionnel à Lorraine. Cette formule réinventée pour respecter les consignes de la Direction de la santé publique sera une occasion de fêter dans son voisinage, et peut-être même de mieux découvrir leur parc de quartier, pour certains citoyens », souligne le maire de Lorraine, Jean Comtois.

Pour rappel, les enfants doivent être accompagnés. En cas de pluie ou si le temps est incertain, l’événement sera reporté au lendemain. Enfin, seuls les chiens en laisse sont autorisés.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié hier à 18h00

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...