Publicité

26 août 2020 - 18:00 | Mis à jour : 18:18

À la (re)découverte de la nature sur trois jours

Un musée à ciel ouvert à Rosemère, une occasion de se reconnecter avec la nature

Par Inès Lombardo, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Cet été, l'équipe du complexe muséal Espace pour la vie est parti à la rencontre des citoyens de la Communauté métropolitaine, pour célébrer la nature, à travers parcs et espaces publics. Demain, les animateurs seront à Rosemère. Etienne Laurence, chef de la division Programme et Éducation au Biodôme de Montréal, explique pourquoi se reconnecter avec la nature est un besoin, dans le contexte que nous connaissons.

Tels des guides dans des musées d’art, les animat.eur.rice.s inviteront les participant.e.s à porter attention à la nature qui les entoure, dès demain jusqu'à samedi, de 10h à 14h, à la Forêt des Frères du Sacré-Cœur de Rosemère.

Végétaux, mammifères, oiseaux, insectes, minéraux, phénomènes atmosphériques, étoiles seront les œuvres d’art de ce musée à ciel ouvert se prêtant tantôt à l’observation scientifique, tantôt à l’inspiration poétique.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.