Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 166 plants et 130 kg de cannabis

Sainte-Lucie-des-Laurentides: un homme arrêté pour possession de cannabis et d'armes prohibées

durée 14h00
21 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les policiers du poste de la MRC des Laurentides de la Sûreté du Québec, en collaboration avec l’escouade d’enquête et de coordination du crime organisé Rive-Nord de la Sûreté du Québec ont procédé à une arrestation et à deux perquisitions en matière de stupéfiants, le 16 septembre, à Sainte-Lucie-des-Laurentides.

Un homme de 55 ans, a été arrêté sur place. Ce dernier a été libéré et doit revenir devant la justice à une date ultérieure au Palais de justice de Saint-Jérôme. Il pourrait faire face à des accusations relativement à de la possession et production de cannabis, à la possession d’armes prohibées ainsi qu’à l’entreposage négligent d’armes à feu.

Plus de 166 plants et 130 kg de cannabis

Au cours de cette opération, les policiers ont saisi plus de 130 kilos de cannabis; plus de 166 plants de cannabis; plus de 2 300$ en argent britannique; plus de 11 000 $ en argent canadien; plus de 2 770 $ en argent américain; deux poings américains et du matériel servant à la production de cannabis.

L’opération a été possible grâce à la collaboration du Service d’enquête sur les crimes majeurs et en cohérence avec la Stratégie provinciale de lutte au crime organisé ainsi qu’avec le programme ACCES-Cannabis, qui a pour mission de diminuer l’accessibilité du cannabis illicite sur le marché québécois, notamment chez les jeunes et à diminuer la concurrence déloyale des producteurs et trafiquants illégaux faite à la SQDC.

» Pour rappel, toute information relative au trafic ou à la production de stupéfiants peut être communiquée en tout temps et en toute confidentialité à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Bisphénol et pesticides sont détectés dans le lait maternel

Des contaminants chimiques, dont du bisphénol, utilisé dans la fabrication de plastique, ont été détectés dans des échantillons de lait maternel analysés à Montréal et à Pretoria en Afrique du Sud. Une équipe interdisciplinaire, dont font partie des scientifiques de l’Université McGill, a découvert, à de faibles concentrations, les contaminants ...

Publié hier à 10h00

Les publications de 2016 sur les réseaux sociaux: une mine d’or pour l’IA

L’intelligence artificielle (IA) pourra remercier les personnes qui ont suivi la récente tendance consistant à publier des photos ou des vidéos de 2016 sur les réseaux sociaux, selon des experts. Le volume élevé d’images est une mine d’or pour quiconque a besoin de données pour entraîner des modèles d’IA, et leur étiquetage clair facilite encore ...

Publié le 26 janvier 2026

Froid mordant au Québec: pannes de courant et annulation de vols

Les températures glaciales perturbaient encore dimanche matin le trafic aérien dans l'est du pays, entraînant notamment l'annulation d'une vingtaine de vols au départ de Montréal, selon le site internet d'Aéroports de Montréal. Plusieurs foyers étaient privés de courant à Montréal au réveil alors que la température ressentie était de - 29 degrés ...