Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 166 plants et 130 kg de cannabis

Sainte-Lucie-des-Laurentides: un homme arrêté pour possession de cannabis et d'armes prohibées

durée 14h00
21 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les policiers du poste de la MRC des Laurentides de la Sûreté du Québec, en collaboration avec l’escouade d’enquête et de coordination du crime organisé Rive-Nord de la Sûreté du Québec ont procédé à une arrestation et à deux perquisitions en matière de stupéfiants, le 16 septembre, à Sainte-Lucie-des-Laurentides.

Un homme de 55 ans, a été arrêté sur place. Ce dernier a été libéré et doit revenir devant la justice à une date ultérieure au Palais de justice de Saint-Jérôme. Il pourrait faire face à des accusations relativement à de la possession et production de cannabis, à la possession d’armes prohibées ainsi qu’à l’entreposage négligent d’armes à feu.

Plus de 166 plants et 130 kg de cannabis

Au cours de cette opération, les policiers ont saisi plus de 130 kilos de cannabis; plus de 166 plants de cannabis; plus de 2 300$ en argent britannique; plus de 11 000 $ en argent canadien; plus de 2 770 $ en argent américain; deux poings américains et du matériel servant à la production de cannabis.

L’opération a été possible grâce à la collaboration du Service d’enquête sur les crimes majeurs et en cohérence avec la Stratégie provinciale de lutte au crime organisé ainsi qu’avec le programme ACCES-Cannabis, qui a pour mission de diminuer l’accessibilité du cannabis illicite sur le marché québécois, notamment chez les jeunes et à diminuer la concurrence déloyale des producteurs et trafiquants illégaux faite à la SQDC.

» Pour rappel, toute information relative au trafic ou à la production de stupéfiants peut être communiquée en tout temps et en toute confidentialité à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...

La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...