Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 166 plants et 130 kg de cannabis

Sainte-Lucie-des-Laurentides: un homme arrêté pour possession de cannabis et d'armes prohibées

durée 14h00
21 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les policiers du poste de la MRC des Laurentides de la Sûreté du Québec, en collaboration avec l’escouade d’enquête et de coordination du crime organisé Rive-Nord de la Sûreté du Québec ont procédé à une arrestation et à deux perquisitions en matière de stupéfiants, le 16 septembre, à Sainte-Lucie-des-Laurentides.

Un homme de 55 ans, a été arrêté sur place. Ce dernier a été libéré et doit revenir devant la justice à une date ultérieure au Palais de justice de Saint-Jérôme. Il pourrait faire face à des accusations relativement à de la possession et production de cannabis, à la possession d’armes prohibées ainsi qu’à l’entreposage négligent d’armes à feu.

Plus de 166 plants et 130 kg de cannabis

Au cours de cette opération, les policiers ont saisi plus de 130 kilos de cannabis; plus de 166 plants de cannabis; plus de 2 300$ en argent britannique; plus de 11 000 $ en argent canadien; plus de 2 770 $ en argent américain; deux poings américains et du matériel servant à la production de cannabis.

L’opération a été possible grâce à la collaboration du Service d’enquête sur les crimes majeurs et en cohérence avec la Stratégie provinciale de lutte au crime organisé ainsi qu’avec le programme ACCES-Cannabis, qui a pour mission de diminuer l’accessibilité du cannabis illicite sur le marché québécois, notamment chez les jeunes et à diminuer la concurrence déloyale des producteurs et trafiquants illégaux faite à la SQDC.

» Pour rappel, toute information relative au trafic ou à la production de stupéfiants peut être communiquée en tout temps et en toute confidentialité à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...

Publié à 14h00

Une sixième collecte de sang organisée par les policier de Terrebonne

Le lundi 24 novembre, la population est invitée à participer à la sixième collecte de sang organisée par le Service de police de Terrebonne/ Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion ainsi que la Fraternité des policiers de Terrebonne.  L'évènement se déroule de 10 h 30 à 19h 30, au local de la Fraternité des policiers de Terrebonne, au 1333, rue ...

Publié hier à 11h00

Le comité d'intervention en mesure d'urgence psychosociale honoré

Le comité d'intervention en mesure d'urgence psychosociale (CIMUP) du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides a obtenu un prix mention d'honneur à l’occasion du Mérite québécois de la sécurité civile 2025, dans la catégorie « Réponse aux sinistres ». Il a été récompensé pour les bonnes pratiques en ...