Publicité

22 septembre 2020 - 10:00

Artistes privés de revenu pendant la COVID-19

Le Théâtre Gilles-Vigneault participe à l'événement pancanadien Éclairons les scènes ce mardi

Par Salle des nouvelles

Le Théâtre Gilles-Vigneault participe à l’événement pancanadien Light Up Live/Éclairons les scènes qui vise à mettre en lumière la situation des artistes et des travailleurs du spectacle qui demeurent privés de revenu, en raison de la pandémie de la COVID-19. Les salles de spectacles à travers le pays sont invitées à éclairer leurs bâtiments et leurs marquises en rouge, le mardi 22 septembre, une heure après le coucher du soleil, d'un océan à l'autre.

Le secteur du spectacle continue d’observer un ralentissement économique majeur, car les salles de spectacles dans tout le pays sont fermées depuis plus de cinq mois, en raison des restrictions liées à la distanciation physique. De nombreux organismes estiment qu’ils ne pourront reprendre un semblant d’activités régulières qu’en 2021. Sans aucun doute, la reprise du secteur sera longue et difficile.

L’événement de sensibilisation #EclaironsLesScenes coïncide avec la période pendant laquelle les compagnies en arts de la scène et les diffuseurs de spectacles lancent habituellement leur programmation.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.