Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réfection des joints de maçonnerie

Sainte-Thérèse remet le premier chèque du programme de subvention à la rénovation des bâtiments patrimoniaux

durée 10h00
4 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Sainte-Thérèse a remis le premier chèque associé au nouveau programme de subvention à la rénovation des bâtiments patrimoniaux.

Le 2 octobre, Benjamin Saint-Jacques et Mélanie Frappier, propriétaires du 26, rue Morris, se sont vus remettre un montant de 3 500 $ pour la réfection des joints de maçonnerie du mur latéral et de la cheminée de leur demeure.

Cette aide financière leur a permis de couvrir une partie de l’excédent des coûts liés aux travaux exécutés sur un bâtiment patrimonial, qui sont plus élevés que ceux de travaux similaires exécutés sur un bâtiment contemporain. D’autres projets de rénovation verront d’ailleurs bientôt le jour grâce à ce programme.

« C’est une fierté pour la Ville de Sainte-Thérèse de proposer un tel programme aux citoyennes et aux citoyens. Ces interventions permettront de renforcer l’image distinctive du territoire thérésien. Ainsi, les bâtiments patrimoniaux restaurés, entretenus et préservés permettront une mise en valeur historique à l’intérieur d’un cadre de vie où culture et patrimoine se côtoient », a déclaré la mairesse de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant.

Rappelons qu’en février dernier, la Ville de Sainte-Thérèse avait identifié les bâtiments éligibles et avait lancé ce programme de subvention totalisant 300 000 $, visant la préservation et la mise
en valeur des bâtiments patrimoniaux et de leurs caractéristiques d’origine.

À ce jour, les propriétaires des immeubles répondant aux critères peuvent recevoir entre 25 % et 50 % de la valeur des rénovations réalisées, jusqu’à un maximum de 20 000 $, pour la réalisation des travaux visant les murs, les toitures, les portes et fenêtres, et les détails architecturaux et saillies de leur résidence.

Tous les détails du programme et les conditions d’admissibilité sont disponibles au www.sainte-therese.ca > Services aux citoyens > Urbanisme et habitation. Renseignements : Emmanuel Farmer ([email protected]) | 450 434-1440, poste 2250..

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Comprendre la couleur de la glace et la règle «1-10-1» pour prévenir les noyades

Dans la foulée de la noyade d'un homme dans la quarantaine et d'un enfant survenue à Saint-Zénon, la Société de sauvetage du Québec rappelle certaines règles de sécurité à adopter lorsqu'on pratique des activités sur la glace. Ce fut un jour de Noël sombre pour les proches des deux victimes, dont le décès a été confirmé par la Sûreté du Québec ...

Publié le 25 décembre 2025

Le gouvernement suspend l'interdiction d'exporter des plastiques à usage unique

Le gouvernement fédéral suspend son projet d'interdiction de l'exportation de plastique à usage unique en raison des droits de douane et des problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement qui «exercent une pression considérable sur l'économie nationale». Samedi, le gouvernement a lancé dans la Gazette du Canada une consultation de 70 jours sur la ...

Publié le 25 décembre 2025

Saison de la grippe: des réticences persistent face à la vaccination, dit un sondage

Alors que la saison de la grippe bat son plein, un sondage réalisé par la division de la firme Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé démontre que 28 % des Canadiens sont réticents à se faire vacciner contre l’influenza. Trois principales sources d’inquiétude ont été identifiées par les 300 professionnels de la santé consultés ...