Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réfection des joints de maçonnerie

Sainte-Thérèse remet le premier chèque du programme de subvention à la rénovation des bâtiments patrimoniaux

durée 10h00
4 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Sainte-Thérèse a remis le premier chèque associé au nouveau programme de subvention à la rénovation des bâtiments patrimoniaux.

Le 2 octobre, Benjamin Saint-Jacques et Mélanie Frappier, propriétaires du 26, rue Morris, se sont vus remettre un montant de 3 500 $ pour la réfection des joints de maçonnerie du mur latéral et de la cheminée de leur demeure.

Cette aide financière leur a permis de couvrir une partie de l’excédent des coûts liés aux travaux exécutés sur un bâtiment patrimonial, qui sont plus élevés que ceux de travaux similaires exécutés sur un bâtiment contemporain. D’autres projets de rénovation verront d’ailleurs bientôt le jour grâce à ce programme.

« C’est une fierté pour la Ville de Sainte-Thérèse de proposer un tel programme aux citoyennes et aux citoyens. Ces interventions permettront de renforcer l’image distinctive du territoire thérésien. Ainsi, les bâtiments patrimoniaux restaurés, entretenus et préservés permettront une mise en valeur historique à l’intérieur d’un cadre de vie où culture et patrimoine se côtoient », a déclaré la mairesse de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant.

Rappelons qu’en février dernier, la Ville de Sainte-Thérèse avait identifié les bâtiments éligibles et avait lancé ce programme de subvention totalisant 300 000 $, visant la préservation et la mise
en valeur des bâtiments patrimoniaux et de leurs caractéristiques d’origine.

À ce jour, les propriétaires des immeubles répondant aux critères peuvent recevoir entre 25 % et 50 % de la valeur des rénovations réalisées, jusqu’à un maximum de 20 000 $, pour la réalisation des travaux visant les murs, les toitures, les portes et fenêtres, et les détails architecturaux et saillies de leur résidence.

Tous les détails du programme et les conditions d’admissibilité sont disponibles au www.sainte-therese.ca > Services aux citoyens > Urbanisme et habitation. Renseignements : Emmanuel Farmer ([email protected]) | 450 434-1440, poste 2250..

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Mieux comprendre les différences entre le cœur d'un homme et celui d'une femme

Après trois ans à vivre avec des douleurs à la poitrine qui s'empiraient avec le temps, Guylaine Pinet a finalement pu avoir son diagnostic après avoir consulté à la clinique Cardio F, le premier centre spécialisé en santé cardiovasculaire des femmes au Québec. Selon la cofondatrice du centre, la Dre Jessica Forcillo, un virage est en train de ...

Publié à 15h00

Incitatifs pour VÉ: malgré son retour, le programme inquiète des concessionnaires

Le programme fédéral de rabais pour les véhicules électriques renaît et doit être lancé lundi, mais certains concessionnaires automobiles affirment qu'ils ont encore des dizaines de milliers de dollars à récupérer depuis le dernier programme. Dès ce lundi, les Canadiens peuvent recevoir une subvention gouvernementale pouvant atteindre 5000 $ pour ...

Publié à 9h00

Retour des subventions fédérales à l'achat d'un VÉ pour les Canadiens dès lundi

À compter de lundi, les Canadiens souhaitant acheter un véhicule électrique neuf pourront de nouveau bénéficier d'une subvention du gouvernement fédéral. Ottawa offrira une subvention de 5000 $ sur le coût d'un nouveau véhicule électrique et de 2500 $ pour un véhicule hybride rechargeable, pourvu que ceux-ci soient fabriqués au Canada ou dans les ...