Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il est décédé le 4 octobre

Décès de Mario Gauthier, ancien conseiller municipal à Sainte-Anne-des-Plaines

durée 17h00
6 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Sainte-Anne-des-Plaines a annoncé le décès de monsieur Mario Gauthier, décédé dans la nuit du 4 octobre dernier. Il avait assuré les fonctions de conseiller municipal à Sainte-Anne-des-Plaines pendant 22 ans.

Son engagement au sein du conseil municipal a su traverser les années et même différentes mairies. Cela témoigne sans conteste d’un réel investissement, qui d’ailleurs avait été souligné par l’Union des municipalités du Québec.

Mario Gauthier était un joueur d’équipe. Il était aussi un fier ambassadeur de la Ville qu’il représentait sans relâche sur différents comités ou dossiers régionaux.

Très investi dans les dossiers de conditions de vie des aînés et de la maltraitance, ses travaux ont permis de changer les choses au niveau des droits et de la reconnaissance des aînés.

Son passage a  marqué profondément la Ville, à plusieurs niveaux.

« C’est avec grande tristesse que j’ai appris hier matin le décès de Mario Gauthier, ancien conseiller avec qui j’ai travaillé pendant huit ans. Élus sous des bannières différentes, nous avons tout de même formé une équipe, car la sincérité, la franchise et la transparence nous ont toujours amenés à des consensus où nous y trouvions tous notre compte. Si bien qu’avec les ans, nous sommes devenus de grands amis et il me manquera comme à beaucoup de gens de chez nous », a souligné Guy Charbonneau, maire de la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...

Publié hier à 13h00

Environnement: 2025 a été l'année des reculs

L’année qui vient de s’écouler a été marquée par des reculs en matière de protection de l’environnement au Québec et au Canada, des reculs souvent justifiés par les décisions du président américain. Mais Donald Trump a le dos large, selon certains observateurs qui appellent les gouvernements à résister aux pressions visant à faire marche arrière en ...

Publié le 29 décembre 2025

Les urgences débordent et Santé Québec s'attend à une hausse de l'achalandage

Les urgences débordent de nouveau, mais certaines régions s'en tirent mieux que d'autres. Lundi matin, le taux d'occupation sur civière pour l'ensemble de la province s'élevait à 128 % et Santé Québec s'attend à une augmentation dans les prochains jours, entre autres en raison du pic de l'influenza qui est sur le point d'être atteint. Parmi les ...