Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il est décédé le 4 octobre

Décès de Mario Gauthier, ancien conseiller municipal à Sainte-Anne-des-Plaines

durée 17h00
6 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Sainte-Anne-des-Plaines a annoncé le décès de monsieur Mario Gauthier, décédé dans la nuit du 4 octobre dernier. Il avait assuré les fonctions de conseiller municipal à Sainte-Anne-des-Plaines pendant 22 ans.

Son engagement au sein du conseil municipal a su traverser les années et même différentes mairies. Cela témoigne sans conteste d’un réel investissement, qui d’ailleurs avait été souligné par l’Union des municipalités du Québec.

Mario Gauthier était un joueur d’équipe. Il était aussi un fier ambassadeur de la Ville qu’il représentait sans relâche sur différents comités ou dossiers régionaux.

Très investi dans les dossiers de conditions de vie des aînés et de la maltraitance, ses travaux ont permis de changer les choses au niveau des droits et de la reconnaissance des aînés.

Son passage a  marqué profondément la Ville, à plusieurs niveaux.

« C’est avec grande tristesse que j’ai appris hier matin le décès de Mario Gauthier, ancien conseiller avec qui j’ai travaillé pendant huit ans. Élus sous des bannières différentes, nous avons tout de même formé une équipe, car la sincérité, la franchise et la transparence nous ont toujours amenés à des consensus où nous y trouvions tous notre compte. Si bien qu’avec les ans, nous sommes devenus de grands amis et il me manquera comme à beaucoup de gens de chez nous », a souligné Guy Charbonneau, maire de la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 février 2026

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié le 20 février 2026

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...