Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Appui au collectif Action COVID

Aînés: l’AQDR Laval-Laurentides au front pour faire du soutien à domicile un service essentiel

durée 09h45
8 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’Association québécoise des droits des personnes retraitées et préretraitées Laval-Laurentides (AQDRLL) donne son plein appui au Collectif Action COVID qui réclame que le soutien à domicile fasse partie des services essentiels durant la deuxième vague de pandémie COVID.

Pour l'association, des pistes de réflexions pour doivent être engagées pour trouver des solutions novatrices, afin que les services à domicile se poursuivent.  Lors de la première vague, plusieurs personnes n’ont pu recevoir les services nécessaires à leur maintien à domicile ou les ont vu réduits à cause de la pénurie de personnel.

Également, certains organismes communautaires offrant notamment du répit et des repas, ont eu des difficultés à poursuivre leurs activités. Soit ils ne pouvaient plus entrer dans les milieux de vie des aînés et personnes vulnérables, soit leurs bénévoles, eux-mêmes âgés, ont dû cesser leurs services.

Cela s’est traduit par une dégradation importante de la santé mentale et physique de ces personnes et un fardeau plus important sur les proches aidants.

L’AQDRLL souhaite également que les services à domicile demeurent en tout temps essentiels même hors pandémie et qu’ils soient considérablement renforcés. Elle offre son soutien aux décideurs qui souhaiteraient profiter de son expertise.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...

Publié hier à 13h00

Environnement: 2025 a été l'année des reculs

L’année qui vient de s’écouler a été marquée par des reculs en matière de protection de l’environnement au Québec et au Canada, des reculs souvent justifiés par les décisions du président américain. Mais Donald Trump a le dos large, selon certains observateurs qui appellent les gouvernements à résister aux pressions visant à faire marche arrière en ...

Publié le 29 décembre 2025

Les urgences débordent et Santé Québec s'attend à une hausse de l'achalandage

Les urgences débordent de nouveau, mais certaines régions s'en tirent mieux que d'autres. Lundi matin, le taux d'occupation sur civière pour l'ensemble de la province s'élevait à 128 % et Santé Québec s'attend à une augmentation dans les prochains jours, entre autres en raison du pic de l'influenza qui est sur le point d'être atteint. Parmi les ...