Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Près de 20 763 personnes dans le beosin alimentaire

Encan virtuel de Moisson Laurentides: magasiner tout en donnant

durée 16h38
14 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pendant que la pandémie revient en force, la situation économique de plusieurs se détériore. Près de 20 763 personnes demandent de l’aide alimentaire. Les demandes ont augmenté voir même, doublé pour certaines villes des territoires desservis par Moisson Laurentides. Les entreprises et partenaires rencontrent eux aussi des réalités les empêchant d’apporter le même soutien qu’à l’habitude.

Il va de soi que la situation rend difficile l’atteinte des objectifs de la mission de Moisson Laurentides. Par les expériences vécues au printemps dernier, l’organisme se retrouve face une deuxième vague, prêt à l’affronter de plein fouet. Des événements virtuels voient le jour, comme c’est le cas avec le tout premier encan virtuel.

Atteindre 10 000$

Cet événement créé dans le but d’atteindre un objectif de 10 000 $, se veut des plus diversifiés quant à la provenance des lots : forfaits détente, chèque-cadeau de Trévi d’une valeur de 1000 $, quatuors de golf, chèque-cadeau de la SAQ, laissez-passer pour les monts de ski, des forfaits de pourvoirie, des billets de spectacle, et plus encore.

Que ce soit pour des besoins détente, des sorties, des loisirs ou même pour débuter le magasinage des fêtes, l’encan virtuel est l’événement qui donnera raison de dépenser tout en contribuant pour une bonne cause.

Moisson Laurentides invite la population à participer à son tout premier encan virtuel; il s'agit de miser sur un lot. Jusqu’au 26 octobre, il est possible de magasiner en ligne au www.moissonlaurentides.org/encanvirtuel.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...

Publié hier à 15h00

Primes en retard: la FIQ gagne sa cause; Santé Québec devra verser des dommages

La FIQ vient de remporter une importante victoire devant le Tribunal administratif du travail concernant des primes qui avaient été versées avec un retard de plusieurs mois aux infirmières, contrevenant ainsi à ce qui venait d'être négocié dans la convention collective. Le Tribunal a donc accueilli la plainte d'entrave aux activités syndicales ...

Publié hier à 12h00

Les Canadiens appuient l'arrivée de véhicules électriques chinois, selon un sondage

Selon un nouveau sondage Léger, la plupart des Canadiens sont favorables à l'augmentation des ventes de véhicules électriques chinois au Canada, malgré certaines préoccupations persistantes. Le Canada s'est récemment engagé à réduire de 100 % à 6,1 % les droits de douane sur les véhicules électriques fabriqués en Chine, avec un plafond annuel de ...