Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Près de 20 763 personnes dans le beosin alimentaire

Encan virtuel de Moisson Laurentides: magasiner tout en donnant

durée 16h38
14 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pendant que la pandémie revient en force, la situation économique de plusieurs se détériore. Près de 20 763 personnes demandent de l’aide alimentaire. Les demandes ont augmenté voir même, doublé pour certaines villes des territoires desservis par Moisson Laurentides. Les entreprises et partenaires rencontrent eux aussi des réalités les empêchant d’apporter le même soutien qu’à l’habitude.

Il va de soi que la situation rend difficile l’atteinte des objectifs de la mission de Moisson Laurentides. Par les expériences vécues au printemps dernier, l’organisme se retrouve face une deuxième vague, prêt à l’affronter de plein fouet. Des événements virtuels voient le jour, comme c’est le cas avec le tout premier encan virtuel.

Atteindre 10 000$

Cet événement créé dans le but d’atteindre un objectif de 10 000 $, se veut des plus diversifiés quant à la provenance des lots : forfaits détente, chèque-cadeau de Trévi d’une valeur de 1000 $, quatuors de golf, chèque-cadeau de la SAQ, laissez-passer pour les monts de ski, des forfaits de pourvoirie, des billets de spectacle, et plus encore.

Que ce soit pour des besoins détente, des sorties, des loisirs ou même pour débuter le magasinage des fêtes, l’encan virtuel est l’événement qui donnera raison de dépenser tout en contribuant pour une bonne cause.

Moisson Laurentides invite la population à participer à son tout premier encan virtuel; il s'agit de miser sur un lot. Jusqu’au 26 octobre, il est possible de magasiner en ligne au www.moissonlaurentides.org/encanvirtuel.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

De nouvelles initiatives dans le cadre du Plan de transition écologique

En ce Jour de la Terre, dont la thématique est le transport actif, l’administration de la mairesse de Blainville, Liza Poulin, invite la population à délaisser son véhicule à essence au profit du transport actif, du train de banlieue, des autobus ou encore, de la marche. Aussi, en compagnie de ses collègues Marie-Claude Collin et Francis ...

durée Hier 11h00

Hommage bénévolat-Québec : Sylviane Laflamme reçoit un prix

À l'occasion de la 27e cérémonie de remise des prix Hommage bénévolat-Québec,dans le cadre de la Semaine de l'action bénévole, Sylviane Laflamme, présidente de l'Association des personnes avec problèmes auditifs des Laurentides (APPAL), a reçu un prix.  Femme sourde de naissance au grand cœur, Sylviane Laflamme consacre sa vie à briser ...

durée Hier 9h00

Crises sociales: les actrices et acteurs du travail social font front commun

De nombreux acteurs des services sociaux du Québec ont fait front commun pour dénoncer un contexte sociétal caractérisé par de multiples crises sociales, écologiques, économiques, démographiques et climatiques, dans le cadre du sommet des premiers États généraux du travail social en 25 ans, tenu vendredi et samedi à Montréal. Les États généraux ...