Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Près de 20 763 personnes dans le beosin alimentaire

Encan virtuel de Moisson Laurentides: magasiner tout en donnant

durée 16h38
14 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pendant que la pandémie revient en force, la situation économique de plusieurs se détériore. Près de 20 763 personnes demandent de l’aide alimentaire. Les demandes ont augmenté voir même, doublé pour certaines villes des territoires desservis par Moisson Laurentides. Les entreprises et partenaires rencontrent eux aussi des réalités les empêchant d’apporter le même soutien qu’à l’habitude.

Il va de soi que la situation rend difficile l’atteinte des objectifs de la mission de Moisson Laurentides. Par les expériences vécues au printemps dernier, l’organisme se retrouve face une deuxième vague, prêt à l’affronter de plein fouet. Des événements virtuels voient le jour, comme c’est le cas avec le tout premier encan virtuel.

Atteindre 10 000$

Cet événement créé dans le but d’atteindre un objectif de 10 000 $, se veut des plus diversifiés quant à la provenance des lots : forfaits détente, chèque-cadeau de Trévi d’une valeur de 1000 $, quatuors de golf, chèque-cadeau de la SAQ, laissez-passer pour les monts de ski, des forfaits de pourvoirie, des billets de spectacle, et plus encore.

Que ce soit pour des besoins détente, des sorties, des loisirs ou même pour débuter le magasinage des fêtes, l’encan virtuel est l’événement qui donnera raison de dépenser tout en contribuant pour une bonne cause.

Moisson Laurentides invite la population à participer à son tout premier encan virtuel; il s'agit de miser sur un lot. Jusqu’au 26 octobre, il est possible de magasiner en ligne au www.moissonlaurentides.org/encanvirtuel.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Nouveautés pour la collecte des encombrants à Ste-Thérèse et Blainville

En 2026, les matériaux de construction, de rénovation et de démolition (CRD) ne seront plus acceptés lors des collectes mensuelles des encombrants à Sainte-Thérèse et Blainville. Le but est d'éviter l’enfouissement de matières pouvant être recyclées ou valorisées. À Sainte-Thérèse, cela entrera en vigueur à compter de janvier 2026, alors ...

Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...