Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

SCFP

Les employés municipaux de Repentigny  soutiennent « Un Noël pour les enfants oubliés » 

durée 11h00
16 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Ce jeudi 12 novembre 2020, un regroupement d’employés municipaux  de Repentigny piloté par le syndicat des cols blancs (SCFP 2168) a remis la somme de 5211 $ à l’organisme  Un Noël pour les enfants oubliés.

Le syndicat des cols bleus (SCFP 961), l’Association des pompiers de  Repentigny, la Fraternité des policiers et policières de Repentigny ainsi que le Regroupement des employés cadres ont aussi contribué à cette initiative. 

Le but de l’opération est de remettre à environ 1500 enfants dans le besoin un grand sac contenant un  cadeau ainsi que des objets de première utilité tels que des livres, des produits d’hygiène et des fournitures  scolaires. 

« La pandémie a passablement compliqué nos efforts de sollicitation. Mais nous sommes très conscients  que les besoins des enfants sont aussi beaucoup plus grands cette année. C’est ce qui nous a motivés à  redoubler d’efforts », d’expliquer Amélie Beaulieu, vice-présidente du syndicat des cols blancs de  Repentigny, section locale 2168 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP). 

Chaque année depuis cinq ans, le regroupement d’employés sollicite ses membres et la population en  vendant des billets de tirage « moitié-moitié », des gâteries ainsi que des rubans pour décorer l'arbre de Noël  de l'hôtel de ville. 

En raison de la pandémie, la pierre angulaire de cette levée de fonds annuelle, un tournoi de golf, a dû être  annulée. Pour compenser, le syndicat des cols blancs a choisi de donner une partie de son budget prévu  pour les festivités de Noël et a redoublé d’efforts dans la sollicitation des employés municipaux. 

De plus, cette année, ce même regroupement d’employés a aussi remis un montant de 1927,80 $  directement à l'organisme Fin à la faim. 

Comptant près de 122 000 membres au Québec, le SCFP représente environ 70 % de l’ensemble des  employés municipaux au Québec, soit environ 35 090 membres. Le SCFP est de plus présent dans les  secteurs suivants : les affaires sociales, les communications, l’éducation, les universités, l’énergie, les  sociétés d’État et organismes publics, les transports aérien et terrestre, le secteur mixte ainsi que le transport  maritime. Il est le plus grand syndicat affilié à la FTQ.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 juillet 2025

Une entente pour améliorer l’accès aux chirurgies dans les Laurentides

Dans l'objectif d'optimiser l'accès pour la population laurentienne aux services chirurgicaux, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides annonce une nouvelle entente avec le centre médical spécialisé, l’Institut chirurgical Westmount inc., qui est axé sur les services en plastie. La nouvelle entente vise à ...

Publié le 10 juillet 2025

Plainte de pratiques déloyales contre Postes Canada: le syndicat est débouté

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient d'être débouté par le tribunal dans sa plainte de pratiques déloyales qu'il avait déposée contre Postes Canada. Le Conseil canadien des relations industrielles a en effet rejeté la plainte que le syndicat avait déposée, le 3 juin dernier, après que Postes Canada eut rendu publiques ...

Publié le 10 juillet 2025

Élise Matthey-Jacques du CISSS des Laurentides reçoit un prix d'excellence

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides félicite chaleureusement Madame Élise Matthey-Jacques qui est récipiendaire d’un prix d’excellence en enseignement clinique de l’Association canadienne des ergothérapeutes (ACE). Madame Matthey-Jacques est ergothérapeute au sein du CISSS des Laurentides, en plus ...