Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

SCFP

Les employés municipaux de Repentigny  soutiennent « Un Noël pour les enfants oubliés » 

durée 11h00
16 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Ce jeudi 12 novembre 2020, un regroupement d’employés municipaux  de Repentigny piloté par le syndicat des cols blancs (SCFP 2168) a remis la somme de 5211 $ à l’organisme  Un Noël pour les enfants oubliés.

Le syndicat des cols bleus (SCFP 961), l’Association des pompiers de  Repentigny, la Fraternité des policiers et policières de Repentigny ainsi que le Regroupement des employés cadres ont aussi contribué à cette initiative. 

Le but de l’opération est de remettre à environ 1500 enfants dans le besoin un grand sac contenant un  cadeau ainsi que des objets de première utilité tels que des livres, des produits d’hygiène et des fournitures  scolaires. 

« La pandémie a passablement compliqué nos efforts de sollicitation. Mais nous sommes très conscients  que les besoins des enfants sont aussi beaucoup plus grands cette année. C’est ce qui nous a motivés à  redoubler d’efforts », d’expliquer Amélie Beaulieu, vice-présidente du syndicat des cols blancs de  Repentigny, section locale 2168 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP). 

Chaque année depuis cinq ans, le regroupement d’employés sollicite ses membres et la population en  vendant des billets de tirage « moitié-moitié », des gâteries ainsi que des rubans pour décorer l'arbre de Noël  de l'hôtel de ville. 

En raison de la pandémie, la pierre angulaire de cette levée de fonds annuelle, un tournoi de golf, a dû être  annulée. Pour compenser, le syndicat des cols blancs a choisi de donner une partie de son budget prévu  pour les festivités de Noël et a redoublé d’efforts dans la sollicitation des employés municipaux. 

De plus, cette année, ce même regroupement d’employés a aussi remis un montant de 1927,80 $  directement à l'organisme Fin à la faim. 

Comptant près de 122 000 membres au Québec, le SCFP représente environ 70 % de l’ensemble des  employés municipaux au Québec, soit environ 35 090 membres. Le SCFP est de plus présent dans les  secteurs suivants : les affaires sociales, les communications, l’éducation, les universités, l’énergie, les  sociétés d’État et organismes publics, les transports aérien et terrestre, le secteur mixte ainsi que le transport  maritime. Il est le plus grand syndicat affilié à la FTQ.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Comprendre la couleur de la glace et la règle «1-10-1» pour prévenir les noyades

Dans la foulée de la noyade d'un homme dans la quarantaine et d'un enfant survenue à Saint-Zénon, la Société de sauvetage du Québec rappelle certaines règles de sécurité à adopter lorsqu'on pratique des activités sur la glace. Ce fut un jour de Noël sombre pour les proches des deux victimes, dont le décès a été confirmé par la Sûreté du Québec ...

Publié le 25 décembre 2025

Le gouvernement suspend l'interdiction d'exporter des plastiques à usage unique

Le gouvernement fédéral suspend son projet d'interdiction de l'exportation de plastique à usage unique en raison des droits de douane et des problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement qui «exercent une pression considérable sur l'économie nationale». Samedi, le gouvernement a lancé dans la Gazette du Canada une consultation de 70 jours sur la ...

Publié le 25 décembre 2025

Saison de la grippe: des réticences persistent face à la vaccination, dit un sondage

Alors que la saison de la grippe bat son plein, un sondage réalisé par la division de la firme Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé démontre que 28 % des Canadiens sont réticents à se faire vacciner contre l’influenza. Trois principales sources d’inquiétude ont été identifiées par les 300 professionnels de la santé consultés ...