Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Engagement communautaire

100 ans pour le Cercle de Fermières de Sainte-Thérèse

durée 11h00
9 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de  Sainte-Thérèse a souligné cette semaine le 100e anniversaire du Cercle de Fermières Sainte-Thérèse fondé le 4 décembre 1920.

Pour ce faire, les membres du conseil municipal ont adopté une résolution officielle lors de la séance publique du 7 décembre, et la mairesse a remis un certificat hommage à la présidente de l’organisme, madame Lorraine Joly.  

« Je suis émue quand je pense à toutes les femmes qui se sont engagées au sein du Cercle de Fermières Sainte-Thérèse au fil des 100 dernières années. Plus que jamais, les membres sont actives et engagées dans la communauté. Elles font une réelle  différence dans notre milieu. Au nom du conseil municipal, je leur souhaite longue vie! », a déclaré la mairesse de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant. 

Lors de la rencontre entre la mairesse et la présidente du Cercle, cette dernière a offert un tartan à la Ville de Sainte-Thérèse. Cette grande écharpe tissée contient les  six couleurs représentatives de l’histoire, de la mission et des valeurs de l’Association  des Cercles de Fermières du Québec. 

« Nous remettons au nom de toutes nos membres, ce tartan qui a été confectionné par madame Nicole Halpin, tisserande au Cercle de Fermières Sainte-Thérèse. Il symbolise notre reconnaissance pour le soutien fourni par la Ville au fil des ans, comme les espaces de travail adaptés, les rencontres et les services administratifs », a expliqué  madame Joly.  

Les Cercles de Fermières du Québec, c’est la plus grande association féminine au  Québec avec plus de 30 000 membres. De par leurs actions et les différentes œuvres de bienfaisance qu’ils soutiennent, les Cercles de Fermières du Québec contribuent à  l’amélioration des conditions de vie de la femme et de la famille, ainsi qu’à la  préservation et la transmission du patrimoine culturel et artisanal. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h00

Municipalités des Laurentides concertées sur la protection des milieux naturels

Afin d’atteindre l’objectif de conserver 30 % du territoire québécois d’ici 2030, la MRC des Laurentides a invité ses municipalités à participer à une consultation portant sur la priorisation des milieux naturels qui pourront faire l’objet de mesures de protection ou de conservation. Dans le cadre du mandat conclu avec Éco-corridors ...

durée Hier 9h00

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...