Publicité

6 février 2021 - 09:00

Des familles dans le besoin pourront en bénéficier

Le club Kiwanis Saint-Eustache remet 5700$ pour des élèves touchés par les inondations de Sainte-Marthe-sur-le-Lac

Par Catherine Deveault

En décembre dernier, quatre écoles accueillant des élèves touchés par les inondations de Sainte-Marthe-sur-le-Lac ont reçu un don en argent du club Kiwanis Saint-Eustache. Un geste réconfortant à quelques semaines de Noël. 

Il y a près d'un an, le 7 février 2020, lors de l’événement gastronomique Choco-Vin 2020 orchestré par le club Kiwanis Saint-Eustache, sous la présidence d’honneur d’Antoine Bibeau de la firme Construction Desormeaux & Bibeau, 42 000 $ ont été amassés. De cette somme, 5700 $ ont été versés aux écoles des Lucioles, Horizon-du-Lac, secondaire Liberté-Jeunesse ainsi qu'à la Polyvalente Deux-Montagnes. Celles-ci se sont assurées que des familles dans le besoin pourront en bénéficier.

« Plusieurs organismes de la région des Basses-Laurentides disposent de fonds grâce à l’organisation de cette réception annuelle. Grâce aux dons recueillis, nous pouvons mener à bien ces actions sociales, particulièrement orientées vers l’enfance défavorisée et en difficulté, comme le prône notre organisation », mentionne M. Roger Hamel, kiwanien et lieutenant-gouverneur de la section 15, Kiwanis Saint-Eustache.

Un engagement social important

Rappelons que grâce à la mobilisation de toute l’équipe du comité organisateur du Choco-Vin 2020 et la générosité des convives, cette soirée fut un succès. Les invités ont pris part à un encan silencieux et à un encan crié de bouteilles de vin de prestige et de forfaits spéciaux, ce qui a permis d’optimiser le montant récolté.

« Au nom des écoles bénéficiaires de ces contributions, le CSSMI remercie le club Kiwanis Saint-Eustache pour sa bienveillance et sa générosité. Ces dons seront utilisés à bon escient, surtout dans le contexte actuel », souligne Nathalie Joannette, directrice générale, CSSMI.

« C’est un honneur pour l’équipe de Construction Desormeaux et Bibeau de pouvoir contribuer à l’aide apportée aux familles de la région. Cet engagement social nous permet de participer à la construction d’un avenir meilleur pour ces jeunes », souligne M. Antoine Bibeau, président de Construction Desormeaux et Bibeau.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.