Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des familles dans le besoin pourront en bénéficier

Le club Kiwanis Saint-Eustache remet 5700$ pour des élèves touchés par les inondations de Sainte-Marthe-sur-le-Lac

durée 09h00
6 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

En décembre dernier, quatre écoles accueillant des élèves touchés par les inondations de Sainte-Marthe-sur-le-Lac ont reçu un don en argent du club Kiwanis Saint-Eustache. Un geste réconfortant à quelques semaines de Noël. 

Il y a près d'un an, le 7 février 2020, lors de l’événement gastronomique Choco-Vin 2020 orchestré par le club Kiwanis Saint-Eustache, sous la présidence d’honneur d’Antoine Bibeau de la firme Construction Desormeaux & Bibeau, 42 000 $ ont été amassés. De cette somme, 5700 $ ont été versés aux écoles des Lucioles, Horizon-du-Lac, secondaire Liberté-Jeunesse ainsi qu'à la Polyvalente Deux-Montagnes. Celles-ci se sont assurées que des familles dans le besoin pourront en bénéficier.

« Plusieurs organismes de la région des Basses-Laurentides disposent de fonds grâce à l’organisation de cette réception annuelle. Grâce aux dons recueillis, nous pouvons mener à bien ces actions sociales, particulièrement orientées vers l’enfance défavorisée et en difficulté, comme le prône notre organisation », mentionne M. Roger Hamel, kiwanien et lieutenant-gouverneur de la section 15, Kiwanis Saint-Eustache.

Un engagement social important

Rappelons que grâce à la mobilisation de toute l’équipe du comité organisateur du Choco-Vin 2020 et la générosité des convives, cette soirée fut un succès. Les invités ont pris part à un encan silencieux et à un encan crié de bouteilles de vin de prestige et de forfaits spéciaux, ce qui a permis d’optimiser le montant récolté.

« Au nom des écoles bénéficiaires de ces contributions, le CSSMI remercie le club Kiwanis Saint-Eustache pour sa bienveillance et sa générosité. Ces dons seront utilisés à bon escient, surtout dans le contexte actuel », souligne Nathalie Joannette, directrice générale, CSSMI.

« C’est un honneur pour l’équipe de Construction Desormeaux et Bibeau de pouvoir contribuer à l’aide apportée aux familles de la région. Cet engagement social nous permet de participer à la construction d’un avenir meilleur pour ces jeunes », souligne M. Antoine Bibeau, président de Construction Desormeaux et Bibeau.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Mark Carney et François Legault inaugurent l'antenne du REM à Deux-Montagnes

Le premier ministre du Canada Mark Carney et son homologue québécois François Legault participent vendredi matin à la cérémonie d'inauguration de l'antenne Deux-Montagnes du Réseau express métropolitain (REM). Les deux premiers ministres ont participé au voyage inaugural du REM, en début de matinée, en compagnie notamment de la nouvelle mairesse ...

Publié hier à 18h00

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...

Publié hier à 14h00

Une sixième collecte de sang organisée par les policier de Terrebonne

Le lundi 24 novembre, la population est invitée à participer à la sixième collecte de sang organisée par le Service de police de Terrebonne/ Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion ainsi que la Fraternité des policiers de Terrebonne.  L'évènement se déroule de 10 h 30 à 19h 30, au local de la Fraternité des policiers de Terrebonne, au 1333, rue ...