Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des familles dans le besoin pourront en bénéficier

Le club Kiwanis Saint-Eustache remet 5700$ pour des élèves touchés par les inondations de Sainte-Marthe-sur-le-Lac

durée 09h00
6 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Par Catherine Deveault

En décembre dernier, quatre écoles accueillant des élèves touchés par les inondations de Sainte-Marthe-sur-le-Lac ont reçu un don en argent du club Kiwanis Saint-Eustache. Un geste réconfortant à quelques semaines de Noël. 

Il y a près d'un an, le 7 février 2020, lors de l’événement gastronomique Choco-Vin 2020 orchestré par le club Kiwanis Saint-Eustache, sous la présidence d’honneur d’Antoine Bibeau de la firme Construction Desormeaux & Bibeau, 42 000 $ ont été amassés. De cette somme, 5700 $ ont été versés aux écoles des Lucioles, Horizon-du-Lac, secondaire Liberté-Jeunesse ainsi qu'à la Polyvalente Deux-Montagnes. Celles-ci se sont assurées que des familles dans le besoin pourront en bénéficier.

« Plusieurs organismes de la région des Basses-Laurentides disposent de fonds grâce à l’organisation de cette réception annuelle. Grâce aux dons recueillis, nous pouvons mener à bien ces actions sociales, particulièrement orientées vers l’enfance défavorisée et en difficulté, comme le prône notre organisation », mentionne M. Roger Hamel, kiwanien et lieutenant-gouverneur de la section 15, Kiwanis Saint-Eustache.

Un engagement social important

Rappelons que grâce à la mobilisation de toute l’équipe du comité organisateur du Choco-Vin 2020 et la générosité des convives, cette soirée fut un succès. Les invités ont pris part à un encan silencieux et à un encan crié de bouteilles de vin de prestige et de forfaits spéciaux, ce qui a permis d’optimiser le montant récolté.

« Au nom des écoles bénéficiaires de ces contributions, le CSSMI remercie le club Kiwanis Saint-Eustache pour sa bienveillance et sa générosité. Ces dons seront utilisés à bon escient, surtout dans le contexte actuel », souligne Nathalie Joannette, directrice générale, CSSMI.

« C’est un honneur pour l’équipe de Construction Desormeaux et Bibeau de pouvoir contribuer à l’aide apportée aux familles de la région. Cet engagement social nous permet de participer à la construction d’un avenir meilleur pour ces jeunes », souligne M. Antoine Bibeau, président de Construction Desormeaux et Bibeau.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Moyens de pression des paramédics: des employeurs demandent au Tribunal d'intervenir

Des entreprises et coopératives ambulancières demandent au Tribunal d'intervenir rapidement, quelques heures avant le début de nouveaux moyens de pression de la part des paramédics membres de syndicats rattachés à la CSN. À compter de la nuit de lundi à mardi, les paramédics syndiqués à la Fédération de la santé et des services sociaux, affiliée ...

Publié hier à 10h00

La vigilance est de mise avec les feux de joie et les feux d'artifice

À l'approche de la Fête nationale du Québec et la Fête du Canada, la SOPFEU rappelle qu'il est important de célébrer en toute sécurité. Cette période de célébration est largement associée aux feux de joie et aux feux d'artifice. À cet égard, selon les statistiques compilées par la SOPFEU, environ 60 incendies de forêt par année trouvent leur ...

Publié le 20 juin 2026

Santé Québec entend réduire les bris de service dans les établissements cet été

Santé Québec se prépare au pire à l’approche de l’été, mais relance les mesures de l’an dernier qui ont permis d’éviter de nombreux bris de service à travers la province. L’été 2025 avait été marqué par des risques de bris de service dans 1 339 cas à travers les établissements de santé de la province, mais les mesures de réaction avaient permis ...