Publicité

11 février 2021 - 15:00 | Mis à jour : 16:30

Projet préliminaire de Plan d’urbanisme 

Rosemère convie ses citoyens à une rencontre virtuelle d’information 

Par Catherine Deveault

Afin d’exposer les grandes étapes qui ont mené au dépôt du projet préliminaire de Plan d’urbanisme le mois dernier, de brosser un portrait clair des étapes à venir et de répondre aux interrogations des citoyens sur la vision urbanistique rosemèroise, la Ville de Rosemère convie tous ses citoyens à une rencontre virtuelle d’information qui aura lieu le 24 mars 2021 de 18 h 30 à 21 h.  

Lors de cette rencontre virtuelle, les représentants de la Ville répondront à l’ensemble des questions des citoyens. D'après ces deniers, depuis le début de cette démarche collaborative et participative, la voix des Rosemèroises et Rosemèrois a toujours été centrale afin de mettre sur pied un plan d’urbanisme qui respecte  une vision commune pour penser le Rosemère de demain. 

Inscription obligatoire

Concrètement, les citoyens qui souhaitent prendre part à cette rencontre virtuelle d’information doivent obligatoirement s’inscrire par courriel à l’adresse [email protected] en mentionnant leurs nom complet, adresse civile, adresse courriel et numéro de téléphone avant le 21 mars  23h59. Un lien de connexion pour cette rencontre sera acheminé aux citoyens inscrits au moins 24 h avant le début de la rencontre.  

« Bien que le dépôt du projet préliminaire du Plan d’urbanisme est une étape charnière dans la réalisation de la vision urbanistique édifiée grâce à votre implication, il reste encore plusieurs étapes avant l’adoption finale  de ce plan. Nous savons ardemment que ce dossier est au cœur de vos priorités, tout comme au centre des  nôtres, notamment en ce qui a trait à l’avenir du terrain de l’ancien golf. C’est pourquoi il est impératif pour  les Rosemèrois de bien comprendre la portée de ce plan et ce qu’il nous reste à faire afin de concrétiser cette  vision urbanistique, que nous nourrissons ensemble depuis déjà trois ans. Malgré le fait que nous devons tenir  une soirée publique d’information en mode virtuel afin de respecter les consignes sanitaires, nous espérons que vous participerez en grand nombre », souligne le maire Eric Westram. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.