Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme de mise en valeur intégrée d'Hydro-Québec

Un soutien financier important pour la valorisation du parc nature de Saint-Eustache

durée 15h00
13 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Saint-Eustache bénéficiera d’un soutien financier majeur de 994 431 $ qui sera versé dans le cadre du Programme de mise en valeur intégrée (PMVI) d’Hydro-Québec, à la suite de la construction du poste des Patriotes à 315-25 kV et de sa ligne d’alimentation, dont la mise en service s’est effectuée en octobre dernier.

Cette somme importante permettra l’aménagement d’une aire d’accueil, qui comprendra un pavillon de services et un stationnement végétalisé. Elle servira aussi à accroître la superficie du parc en facilitant l’acquisition de terrains adjacents au boisé.

« Nous sommes heureux de collaborer avec la Ville de Saint-Eustache pour réaliser un projet qui permettra aux familles et résidents de la ville de profiter davantage de ce vaste espace naturel, souligne Marc Boucher, président d’Hydro-Québec TransÉnergie et Équipement. Hydro-Québec est fière de soutenir de telles initiatives qui valorisent les grands espaces et leurs attraits pour tous. »

« L’importante contribution d’Hydro-Québec, dans le cadre du Programme de mise en valeur intégrée, nous aide à valoriser et à préserver le plus vaste espace vert de notre territoire. Ce parc naturel à l’écosystème extrêmement précieux, réservé aux activités de plein air, est désormais protégé à perpétuité, ce qui constitue un legs d’une qualité inestimable pour les générations à venir », affirme Pierre Charron, maire de Saint-Eustache.

Mise en service du poste des Patriotes

En service depuis le mois d’octobre 2020, le poste des Patriotes permet de faire face à la croissance soutenue des besoins en électricité des villes de Saint-Eustache, de Deux-Montagnes et de Sainte-Marthe-sur-le-Lac.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié hier à 15h00

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...

Publié hier à 11h00

Le REM entre Brossard et Deux-Montagnes en fonction au jour de l'An

Du 31 décembre au 1er janvier, le service du REM,  sur l'ensemble du réseau, entre Brossard et Deux-Montagnes, sera en fonction toute la nuit. Le but est de permettre aux gens de se déplacer de manière simple, sécuritaire et confortable dans le cadre des célébrations du Nouvel An. Les tarifs habituels s’appliqueront. Les 27 et 28 décembre ...