Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme de mise en valeur intégrée d'Hydro-Québec

Un soutien financier important pour la valorisation du parc nature de Saint-Eustache

durée 15h00
13 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Saint-Eustache bénéficiera d’un soutien financier majeur de 994 431 $ qui sera versé dans le cadre du Programme de mise en valeur intégrée (PMVI) d’Hydro-Québec, à la suite de la construction du poste des Patriotes à 315-25 kV et de sa ligne d’alimentation, dont la mise en service s’est effectuée en octobre dernier.

Cette somme importante permettra l’aménagement d’une aire d’accueil, qui comprendra un pavillon de services et un stationnement végétalisé. Elle servira aussi à accroître la superficie du parc en facilitant l’acquisition de terrains adjacents au boisé.

« Nous sommes heureux de collaborer avec la Ville de Saint-Eustache pour réaliser un projet qui permettra aux familles et résidents de la ville de profiter davantage de ce vaste espace naturel, souligne Marc Boucher, président d’Hydro-Québec TransÉnergie et Équipement. Hydro-Québec est fière de soutenir de telles initiatives qui valorisent les grands espaces et leurs attraits pour tous. »

« L’importante contribution d’Hydro-Québec, dans le cadre du Programme de mise en valeur intégrée, nous aide à valoriser et à préserver le plus vaste espace vert de notre territoire. Ce parc naturel à l’écosystème extrêmement précieux, réservé aux activités de plein air, est désormais protégé à perpétuité, ce qui constitue un legs d’une qualité inestimable pour les générations à venir », affirme Pierre Charron, maire de Saint-Eustache.

Mise en service du poste des Patriotes

En service depuis le mois d’octobre 2020, le poste des Patriotes permet de faire face à la croissance soutenue des besoins en électricité des villes de Saint-Eustache, de Deux-Montagnes et de Sainte-Marthe-sur-le-Lac.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...