Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme de mise en valeur intégrée d'Hydro-Québec

Un soutien financier important pour la valorisation du parc nature de Saint-Eustache

durée 15h00
13 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Saint-Eustache bénéficiera d’un soutien financier majeur de 994 431 $ qui sera versé dans le cadre du Programme de mise en valeur intégrée (PMVI) d’Hydro-Québec, à la suite de la construction du poste des Patriotes à 315-25 kV et de sa ligne d’alimentation, dont la mise en service s’est effectuée en octobre dernier.

Cette somme importante permettra l’aménagement d’une aire d’accueil, qui comprendra un pavillon de services et un stationnement végétalisé. Elle servira aussi à accroître la superficie du parc en facilitant l’acquisition de terrains adjacents au boisé.

« Nous sommes heureux de collaborer avec la Ville de Saint-Eustache pour réaliser un projet qui permettra aux familles et résidents de la ville de profiter davantage de ce vaste espace naturel, souligne Marc Boucher, président d’Hydro-Québec TransÉnergie et Équipement. Hydro-Québec est fière de soutenir de telles initiatives qui valorisent les grands espaces et leurs attraits pour tous. »

« L’importante contribution d’Hydro-Québec, dans le cadre du Programme de mise en valeur intégrée, nous aide à valoriser et à préserver le plus vaste espace vert de notre territoire. Ce parc naturel à l’écosystème extrêmement précieux, réservé aux activités de plein air, est désormais protégé à perpétuité, ce qui constitue un legs d’une qualité inestimable pour les générations à venir », affirme Pierre Charron, maire de Saint-Eustache.

Mise en service du poste des Patriotes

En service depuis le mois d’octobre 2020, le poste des Patriotes permet de faire face à la croissance soutenue des besoins en électricité des villes de Saint-Eustache, de Deux-Montagnes et de Sainte-Marthe-sur-le-Lac.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Énergies fossiles: des scientifiques pressent Ottawa d'imposer un plafond au plus tôt

Des scientifiques et universitaires exhortent le gouvernement Trudeau à presser le pas et à imposer dès 2025 un plafond sur les émissions du secteur des énergies fossiles. Devant l'imminence de la saison des incendies de forêt, plus de 200 scientifiques et universitaires ont expédié une lettre au ministre de l'Environnement Steven Guilbeault, ...

6 mai 2024

Le prix d'un timbre-poste passe de 1,07 $ à 1,15 $ au Canada

De nouveaux tarifs pour l'envoi d'une lettre au Canada sont entrés en vigueur lundi. Le coût des timbres achetés en carnet, en rouleau ou en feuillet est désormais de 99 cents par timbre, soit une augmentation de sept cents. Le prix d'un timbre vendu à l'unité pour un envoi à l'intérieur du pays s'élève maintenant à 1,15 $, contre 1,07 $ ...

6 mai 2024

La crise du logement serait la première cause des troubles de santé mentale

La crise du logement est devenue la cause la plus fréquente des problèmes de santé mentale pour les patients en psychiatrie au Québec, selon un coup de sonde du Regroupement des ressources alternatives en santé mentale au Québec (RRASMQ).  C'est ce qu'a indiqué dimanche l'organisme lors d'une conférence de presse tenue en partenariat avec le ...