Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dessine ton parc

Réaménagement du parc Charbonneau : la demande de subvention est refusée

durée 09h00
14 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Ville de Boisbriand a récemment été informée, par le ministère de l'Éducation, du refus de sa demande de subvention pour le projet de réaménagement du parc Charbonneau.

« Nous sommes évidemment très déçus de ce refus. Les équipements du parc Charbonneau, comme les chalets et les terrains de tennis, ont atteint leur durée de vie utile. Le réaménagement complet du parc représente un investissement important, mais il s’agit aussi d’un projet porteur puisque les nouvelles infrastructures incluraient des espaces adaptés où les activités spontanées seraient possibles, pour tous les âges, été comme hiver », souligne la mairesse Marlene Cordato.

Rappelons qu’en 2017, une vaste consultation citoyenne sous le thème « Dessine ton parc » avait permis à près de 1000 Boisbriannais de s’exprimer sur le choix des aménagements.

« Ce parc, nous l’avons imaginé collectivement en fonction des besoins réels et actuels des citoyens et de leur famille. Depuis le début de la pandémie, nous sommes à même de constater combien les gens apprécient les espaces verts et les parcs pour se promener, bouger et se divertir », ajoute Mme Cordato.

Recommandations de l’UMQ

Par ailleurs, l’Union des municipalités du Québec (UMQ) vient de déposer ses recommandations auprès du gouvernement en vue du dépôt du budget du Québec 2021-2022, en mars prochain. Parmi celles-ci, on retrouve la bonification du programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives, afin qu’un plus grand nombre de projets structurants comme celui du parc Charbonneau puissent en bénéficier.

« Je salue l’initiative de l’UMQ et je suis d’avis que la relance économique de toutes les régions du Québec passe aussi par les investissements en infrastructures sportives et récréatives. Les municipalités doivent pouvoir mettre en œuvre des projets rassembleurs qui répondent aux besoins exprimés par la population », conclut-elle.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 février 2026

Le Canada n'est pas en voie d'atteindre ses cibles climatiques, selon un rapport

Une nouvelle étude publiée vendredi par l'Institut climatique du Canada indique que le Canada n'est pas en voie d'atteindre ses cibles climatiques, qu'il s'agisse de l'objectif intermédiaire de réduction des émissions pour 2026, de l'engagement pris dans le cadre de l'Accord de Paris pour 2030 ou même de l'objectif à long terme de carboneutralité ...

Publié le 13 février 2026

Plus de 130 salles d'opération sont fermées au Québec: des chirurgiens sont inquiets

On compte 134 salles d'opération fermées sur les 560 disponibles à travers le Québec, et les trois quarts des blocs opératoires sont sous-utilisés, montrent des données obtenues par La Presse Canadienne en vertu d'une demande d'accès à l'information. Le manque criant de personnel nécessaire pour effectuer des chirurgies en est la principale ...

Publié le 13 février 2026

Un versement supplémentaire du crédit pour la TPS octroyé ce printemps

Les Canadiens bénéficiant du crédit pour la taxe sur les produits et services (TPS) recevront un versement supplémentaire unique ce printemps, grâce à l'adoption accélérée d'un projet de loi par les parlementaires. L'Allocation canadienne pour l’épicerie et les besoins essentiels a reçu la sanction royale jeudi, après avoir été adoptée par le ...