Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dessine ton parc

Réaménagement du parc Charbonneau : la demande de subvention est refusée

durée 09h00
14 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Ville de Boisbriand a récemment été informée, par le ministère de l'Éducation, du refus de sa demande de subvention pour le projet de réaménagement du parc Charbonneau.

« Nous sommes évidemment très déçus de ce refus. Les équipements du parc Charbonneau, comme les chalets et les terrains de tennis, ont atteint leur durée de vie utile. Le réaménagement complet du parc représente un investissement important, mais il s’agit aussi d’un projet porteur puisque les nouvelles infrastructures incluraient des espaces adaptés où les activités spontanées seraient possibles, pour tous les âges, été comme hiver », souligne la mairesse Marlene Cordato.

Rappelons qu’en 2017, une vaste consultation citoyenne sous le thème « Dessine ton parc » avait permis à près de 1000 Boisbriannais de s’exprimer sur le choix des aménagements.

« Ce parc, nous l’avons imaginé collectivement en fonction des besoins réels et actuels des citoyens et de leur famille. Depuis le début de la pandémie, nous sommes à même de constater combien les gens apprécient les espaces verts et les parcs pour se promener, bouger et se divertir », ajoute Mme Cordato.

Recommandations de l’UMQ

Par ailleurs, l’Union des municipalités du Québec (UMQ) vient de déposer ses recommandations auprès du gouvernement en vue du dépôt du budget du Québec 2021-2022, en mars prochain. Parmi celles-ci, on retrouve la bonification du programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives, afin qu’un plus grand nombre de projets structurants comme celui du parc Charbonneau puissent en bénéficier.

« Je salue l’initiative de l’UMQ et je suis d’avis que la relance économique de toutes les régions du Québec passe aussi par les investissements en infrastructures sportives et récréatives. Les municipalités doivent pouvoir mettre en œuvre des projets rassembleurs qui répondent aux besoins exprimés par la population », conclut-elle.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Entente de principe entre Québec et les contrôleurs routiers

Une entente de principe est intervenue entre Québec et les contrôleurs routiers quant au renouvellement de leur convention collective. L'entente est intervenue jeudi soir entre la Fraternité des constables du contrôle routier du Québec, qui représente 300 membres, et le Conseil du trésor, épaulé par Contrôle routier Québec, une agence rattachée à ...

Publié hier à 10h00

Plus de 150 donneurs à la collecte de sang des policiers de Terrebonne

Pour la sixième collecte de sang des policiers de Terrebonne, un total de 153 personnes se sont présentées pour faire un don, le 24 novembre dernier.  On explique qu'après transformation et séparation en laboratoire, ce seront ainsi plus de 400 produits qui vont pouvoir être transfusés à des patients d’hôpitaux publics du Québec. Le ...

Publié le 27 novembre 2025

Difficile d'avoir accès à un médecin spécialiste, déplore le vérificateur général

Il est difficile au Québec d'obtenir une première consultation avec un médecin spécialiste, déplore le vérificateur général par intérim, Alain Fortin. Dans son rapport déposé à l'Assemblée nationale jeudi, M. Fortin souligne que bien que les problèmes soient «connus depuis plusieurs années», le déploiement de mesures pour améliorer la situation ...