Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un test de dépistage négatif est obligatoire pour traverser la frontière terrestre

De nouvelles règles pour les voyageurs sont maintenant en vigueur

durée 13h06
15 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est aujourd’hui, le 15 février qu’entrent en vigueur les nouvelles règles pour les voyageurs désirant entrer au Canada depuis les États-Unis, en passant par les postes frontaliers terrestres.

Toute personne qui entre au pays par voie terrestre doit obligatoirement passer un test de dépistage de la COVID-19 aux États-Unis dans les 72 heures précédant son entrée au Canada et fournir la preuve que ce dernier est négatif.

« Il n'est pas légal de refuser l'entrée à des Canadiens aux frontières routières », soulignait en point de presse le 9 février le premier ministre du Canada, Justin Trudeau. « Cependant, les travailleurs non essentiels qui ne seront pas en mesure de présenter un test négatif de moins de 72h, se verront exiger un suivi attentif de leur quarantaine et pourront se voir remettent des amendes allant jusqu'à 3 000 $ par personne. »

Rappelons qu’à compter du 22 février, tous les voyageurs arrivant aux points frontaliers terrestres seront soumis à un test de dépistage dès leur arrivée. C’est également à cette date que les voyageurs aériens devront séjourner, obligatoirement à l’hôtel pour trois jours, à leurs frais et qu’ils devront passer plusieurs tests de dépistage.

Ces mesures plus restrictives ont été mises en place notamment pour décourager les Canadiens à voyager à l’étranger et pour empêcher l’entrée au pays des nouveaux variants.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Climat: adapter les infrastructures permettra d'économiser plusieurs milliards

Une étude publiée lundi par l’Institut climatique du Canada avance que les contribuables pourraient économiser éventuellement jusqu’à 10 milliards $ par année en coûts d’infrastructure, si les gouvernements mettent en place des mesures d’adaptation efficaces aux grandes chaleurs et aux fortes pluies causées par les changements climatiques. S’il y ...

Publié hier à 15h00

BonsAi: un agent conversationnel québécois espère améliorer l'accès aux soins

Une entreprise québécoise espère améliorer l'accès aux soins de santé grâce à un assistant basé sur l'intelligence artificielle qui a été lancé en fin de semaine et qui permet d'évaluer des problèmes de santé. Mal de tête, fièvre, toux... Plutôt que d'aller immédiatement aux urgences ou de consulter un médecin, un nouvel agent conversationnel ...

Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...