Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un test de dépistage négatif est obligatoire pour traverser la frontière terrestre

De nouvelles règles pour les voyageurs sont maintenant en vigueur

durée 13h06
15 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est aujourd’hui, le 15 février qu’entrent en vigueur les nouvelles règles pour les voyageurs désirant entrer au Canada depuis les États-Unis, en passant par les postes frontaliers terrestres.

Toute personne qui entre au pays par voie terrestre doit obligatoirement passer un test de dépistage de la COVID-19 aux États-Unis dans les 72 heures précédant son entrée au Canada et fournir la preuve que ce dernier est négatif.

« Il n'est pas légal de refuser l'entrée à des Canadiens aux frontières routières », soulignait en point de presse le 9 février le premier ministre du Canada, Justin Trudeau. « Cependant, les travailleurs non essentiels qui ne seront pas en mesure de présenter un test négatif de moins de 72h, se verront exiger un suivi attentif de leur quarantaine et pourront se voir remettent des amendes allant jusqu'à 3 000 $ par personne. »

Rappelons qu’à compter du 22 février, tous les voyageurs arrivant aux points frontaliers terrestres seront soumis à un test de dépistage dès leur arrivée. C’est également à cette date que les voyageurs aériens devront séjourner, obligatoirement à l’hôtel pour trois jours, à leurs frais et qu’ils devront passer plusieurs tests de dépistage.

Ces mesures plus restrictives ont été mises en place notamment pour décourager les Canadiens à voyager à l’étranger et pour empêcher l’entrée au pays des nouveaux variants.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Un immigrant sur cinq quitte le Canada dans les 25 années suivant son arrivée

Un nouveau rapport indique qu'un nouvel immigrant sur cinq quitte le Canada dans les 25 ans suivant son arrivée, et que la plupart de ceux qui partent le font au cours des cinq premières années suivant leur arrivée. Le rapport annuel «Leaky Bucket» (le seau percé) de l'Institut pour la citoyenneté canadienne indique que les titulaires d'un ...

Publié à 10h27

Le CRTC va rendre sa décision sur la nouvelle définition du contenu canadien

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) doit rendre publique mardi sa décision concernant une nouvelle définition du contenu canadien. Cette définition modernisée s’appliquera à la télévision et aux services de diffusion en continu. La décision du CRTC fait suite à une audience publique de deux semaines ...

Publié hier à 18h00

Le Canada s'enligne pour rater sa cible d'éliminer le cancer du col de l'utérus

Le Canada ne réussira probablement pas à atteindre son objectif d'éliminer le cancer du col de l'utérus d'ici 2040. Après avoir connu une baisse constante au cours des dernières années, voilà que le taux de ce cancer — complètement évitable lorsque dépisté à temps — stagne. Ce constat survient cinq ans après le lancement de la stratégie de ...