Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour ses 50 ans

Mirabel s'offre une nouvelle identité visuelle

durée 11h00
18 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le cadre de son 50e anniversaire, Mirabel est fière de dévoiler sa nouvelle image de marque. Conçu entièrement à l’interne, le nouveau logo est le résultat d’une initiative du maire, Jean Bouchard, qui tenait à moderniser l’image de la Ville à cette étape importante de l’histoire Mirabelloise – l’ancienne identité visuelle datant de plus de 30 ans.

« Cette cure de rajeunissement est l’occasion idéale de souligner les 50 ans de la Ville malgré le contexte pandémique nous obligeant à repousser le début des festivités. Mirabel possède une communauté florissante, en pleine expansion et qui fourmille de nouveaux projets. L’objectif de la démarche était donc d’adopter une identité visuelle plus actuelle, une image à laquelle nos citoyens pourront s’identifier davantage. Il va sans dire que nous sommes très fiers du résultat », soutient M. Bouchard.

Le nouveau logotype évoque notamment ses piliers majeurs, soit l’aéronautique et l’agriculture – thématiques faisant aussi référence aux armoiries et aux fondations de la Ville. Le M utilisé depuis quelques années dans diverses campagnes de la Ville constitue l’élément central du logo – il s’agit d’un symbole fort, positif et humain faisant déjà partie du paysage Mirabellois.

Les courbes rappellent le mouvement, l’évolution et le changement. De plus, le bleu foncé et la structure unique de la lettre A ont été conservés en guise de clin d’œil à l’ancien logo. La nouvelle image est accompagnée de la signature « On M la vie ! » – évoquant l'enthousiasme et la chaleur humaine des Mirabellois.

« Le nouveau logo transmet une notion de mouvement et de propulsion vers l’avant. L’énergie dégagée s’inspire de l’action générée dans les différentes sphères d’activités observées à Mirabel. Nous espérons que cette nouvelle image puisse contribuer à la promotion de notre belle ville – de manière à attirer une foule de nouvelles familles, de travailleurs et d’investisseurs. Parce qu’à Mirabel... on aime la vie ! », conclut M. Bouchard.

Le dévoilement n’est que la première étape visant à faire rayonner la nouvelle image de Mirabel à plus grande échelle. La transition s’effectuera ainsi progressivement, alors que l’ancienne identification visuelle et la nouvelle image cohabiteront un certain temps, et ce, dans une optique de gestion responsable des dépenses.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Les publications de 2016 sur les réseaux sociaux: une mine d’or pour l’IA

L’intelligence artificielle (IA) pourra remercier les personnes qui ont suivi la récente tendance consistant à publier des photos ou des vidéos de 2016 sur les réseaux sociaux, selon des experts. Le volume élevé d’images est une mine d’or pour quiconque a besoin de données pour entraîner des modèles d’IA, et leur étiquetage clair facilite encore ...

Publié hier à 12h00

Froid mordant au Québec: pannes de courant et annulation de vols

Les températures glaciales perturbaient encore dimanche matin le trafic aérien dans l'est du pays, entraînant notamment l'annulation d'une vingtaine de vols au départ de Montréal, selon le site internet d'Aéroports de Montréal. Plusieurs foyers étaient privés de courant à Montréal au réveil alors que la température ressentie était de - 29 degrés ...

Publié le 23 janvier 2026

Québec annonce le retrait de la couronne britannique des armoiries de la province

Le gouvernement caquiste retire la couronne britannique des armoiries du Québec. L’annonce en a été faite par le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, et son collègue responsable de la Langue française et de l’Immigration, Jean-François Roberge, vendredi. Jusqu’à ce vendredi, les armoiries du Québec étaient composées d’un bouclier où ...