Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour ses 50 ans

Mirabel s'offre une nouvelle identité visuelle

durée 11h00
18 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le cadre de son 50e anniversaire, Mirabel est fière de dévoiler sa nouvelle image de marque. Conçu entièrement à l’interne, le nouveau logo est le résultat d’une initiative du maire, Jean Bouchard, qui tenait à moderniser l’image de la Ville à cette étape importante de l’histoire Mirabelloise – l’ancienne identité visuelle datant de plus de 30 ans.

« Cette cure de rajeunissement est l’occasion idéale de souligner les 50 ans de la Ville malgré le contexte pandémique nous obligeant à repousser le début des festivités. Mirabel possède une communauté florissante, en pleine expansion et qui fourmille de nouveaux projets. L’objectif de la démarche était donc d’adopter une identité visuelle plus actuelle, une image à laquelle nos citoyens pourront s’identifier davantage. Il va sans dire que nous sommes très fiers du résultat », soutient M. Bouchard.

Le nouveau logotype évoque notamment ses piliers majeurs, soit l’aéronautique et l’agriculture – thématiques faisant aussi référence aux armoiries et aux fondations de la Ville. Le M utilisé depuis quelques années dans diverses campagnes de la Ville constitue l’élément central du logo – il s’agit d’un symbole fort, positif et humain faisant déjà partie du paysage Mirabellois.

Les courbes rappellent le mouvement, l’évolution et le changement. De plus, le bleu foncé et la structure unique de la lettre A ont été conservés en guise de clin d’œil à l’ancien logo. La nouvelle image est accompagnée de la signature « On M la vie ! » – évoquant l'enthousiasme et la chaleur humaine des Mirabellois.

« Le nouveau logo transmet une notion de mouvement et de propulsion vers l’avant. L’énergie dégagée s’inspire de l’action générée dans les différentes sphères d’activités observées à Mirabel. Nous espérons que cette nouvelle image puisse contribuer à la promotion de notre belle ville – de manière à attirer une foule de nouvelles familles, de travailleurs et d’investisseurs. Parce qu’à Mirabel... on aime la vie ! », conclut M. Bouchard.

Le dévoilement n’est que la première étape visant à faire rayonner la nouvelle image de Mirabel à plus grande échelle. La transition s’effectuera ainsi progressivement, alors que l’ancienne identification visuelle et la nouvelle image cohabiteront un certain temps, et ce, dans une optique de gestion responsable des dépenses.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 12 septembre 2025

Présence du virus du Nil occidental à Rosemère

La Ville de Rosemère a mandaté une firme environnementale pour procéder à des analyses ponctuelles sur l’ensemble du territoire. Les résultats des échantillonnages effectués à la fin du mois d’août ont démontré la présence du virus du Nil occidental (VNO) dans la municipalité. De plus, les autorités de la Santé publique (MSSS) ont ...