Publicité

16 mars 2021 - 08:43 | Mis à jour : 15:41

L’accessibilité et la proximité de ce lieu a été la clef du succès de cette entente

Fin de la saison de sports d'hiver du Club de golf de Lorraine

Par Catherine Deveault

D'après la Ville de Loraine, le succès de la nouvelle entente avec le Club de golf Lorraine pour la pratique d’activités hivernales n’est plus à démontrer.

En effet, de nombreux skieurs, marcheurs et adeptes de raquettes ont partagé avec la Ville de Lorraine leur satisfaction et leur intérêt à profiter des sports d’hiver dans la municipalité. Au terme de la saison hivernale, le bilan est clair : les citoyens ont grandement apprécié.

« L’accessibilité et la proximité de ce lieu où pratiquer du sport a été la clef du succès de cette entente. Les sportifs pouvaient se balader à la tombée du jour avec une lampe frontale ou faire une randonnée en ski matinale avant de s’attabler à leur télétravail. En cette période de pandémie et de couvre-feu, bouger près de la maison apportait de nombreux avantages. Les discussions sont d’ailleurs déjà entamées dans l’objectif de reconduire cette entente l’an prochain », souligne le maire de Lorraine, M. Jean Comtois.

La saison des sports d’hiver sur le golf de Lorraine est maintenant terminée. Avec le réchauffement des températures, le dégel se fait déjà sentir. Soulignons que le Club de golf de Lorraine appartient à une entreprise privée. Afin de préserver la qualité du terrain et de permettre la préparation de la saison estivale, l’accès sera également strictement interdit aux marcheurs à compter du 22 mars. La Ville demande donc à tous de respecter cette consigne.
 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.