Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bientôt disponible sur Télé-Québec

Dominique Cormier raconte « Traversées » : une aventure dans le Nunavik

durée 16h00
20 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Voir la galerie de photos

Dominique Cormier, âgée de 53 ans, est une femme active de Montréal, qui a besoin de bouger et de se dépenser. C'est pour cette raison que sa petite voix intérieure l'a conduite à participer à l'aventure Traversées.

Traversées c'est trois femmes de générations différentes, Dominique Cormier, Christine Bérubé-Martinqui et Katrena Cooper Barrett, qui ont été sélectionnées par deux réalisatrices et aventurières québécoises, Caroline Côté et Florence Pelletier, afin de traverser le parc national Kuururjuaq dans le Nunavik. Accompagnées par deux techniciens qui ont filmé l'aventure, elles ont parcouru 160 km à pied et en radeau pneumatique, pendant 20 jours, en juillet 2019.

Dans cette entrevue, la protagoniste revient sur cette expédition qui a été synonyme de dépassement de soi, solidarité et enrichissement. 

« C'est un endroit magnifique, mais difficile ! », raconte Dominique. « C'est des rivières à traverser, des montagnes à traverser ... On a eu les pieds trempés pendant 20 jours. C'était une expérience assez particulière, mais tellement enrichissante ! » 

Les informations pour visionner le documentaire sont disponibles sur la page Facebook Traversées / Passages. Il sera également diffusé, en version courte, le 24 mars à 21 h sur Télé-Québec et disponible sur le site internet de la chaîne.

Visionnez l'entrevue complète avec cette femme sportive et dynamique, ainsi que la bande annonce du documentaire, dans cette vidéo.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le Canada s'enligne pour rater sa cible d'éliminer le cancer du col de l'utérus

Le Canada ne réussira probablement pas à atteindre son objectif d'éliminer le cancer du col de l'utérus d'ici 2040. Après avoir connu une baisse constante au cours des dernières années, voilà que le taux de ce cancer — complètement évitable lorsque dépisté à temps — stagne. Ce constat survient cinq ans après le lancement de la stratégie de ...

Publié hier à 15h00

Lancement d'un nouvel institut pour les intervenants en violence conjugale

Un nouvel institut pour mieux outiller les professionnels et les intervenants en matière de violence conjugale voit le jour au Québec. L'objectif de l’Institut Écho est de mieux soutenir les femmes et les enfants victimes de violence conjugale en se mobilisant autour d'eux et en renforçant le filet de sécurité. Assez unique en son genre au ...

Publié hier à 9h00

Statistiques canadiennes sur le cancer: le Québec a le plus haut taux de nouveaux cas

Un nouveau rapport publié lundi dresse un portrait de la situation actuelle au pays pour plus de 20 cancers. On constate qu'il y a globalement une augmentation du nombre de cas de cancer, mais une diminution de la mortalité. On apprend aussi que le Québec a le pire bilan du Canada en termes d'incidence du cancer. Le cancer continue d'être la ...