Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Début de la période de fonte des neiges et du dégel des sols

Sainte-Thérèse prête à intervenir en cas d’inondation 

durée 06h00
25 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

L’arrivée du printemps est synonyme de températures plus douces qui peuvent parfois mener à des risques d’inondation. La Ville de Sainte-Thérèse  rappelle aux citoyens qu’elle veille à leur sécurité et qu’elle est prête en tout temps à  intervenir si un tel événement se produisait. 

En cette période de fonte des neiges et avec le dégel des sols qui s’amorce, la Ville dit surveiller attentivement le niveau de la rivière aux Chiens et reste à l’affût des conditions météorologiques. La situation devient critique lorsque le niveau de la rivière est élevé, et que des précipitations abondantes sont annoncées durant cette période. 

Messages d’urgence automatisés 

Les citoyens sont invités à s’inscrire au système de messages d’urgence automatisés de la Ville au www.sainte-therese.ca, afin d’être avisés par texto, courriel ou téléphone lors de situations urgentes. Pour s’inscrire, il suffit de cliquer sur le bouton « Messages d’urgence automatisés » situé au bas de la page d’accueil. 

COVID-19 

Dans un contexte comparable à celui du printemps 2020, les directives du ministère de la Sécurité publique indiquent actuellement que la Ville de Sainte-Thérèse ne pourrait malheureusement pas ouvrir de centre d’hébergement temporaire en cas d’inondation.  C’est pourquoi la Ville invite les citoyens habitant dans la zone à risque à songer à un endroit où se loger en cas d’évacuation. « Nous comprenons qu’une telle directive compliquerait  une situation déjà difficile, mais bien que nous espérons un printemps clément pour les riverains, nous devons tous envisager les différentes possibilités », mentionne la mairesse de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant. 

Dépliant explicatif 

La Ville de Sainte-Thérèse livre annuellement un dépliant explicatif aux Thérésiens résidant  dans la zone à risque d’inondation. Il définit notamment les bons gestes à poser avant, pendant et après une inondation. Les renseignements contenus dans le dépliant se retrouvent au www.sainte-therese.ca.

Pour toute question relative aux inondations, les citoyens peuvent téléphoner au  450 434-1550 (ligne dédiée aux situations d’urgence). La Ville de Sainte-Thérèse les encourage aussi à visiter son site Web et à suivre sa page Facebook. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié à 12h00

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié hier à 9h00

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...