Publicité

26 mars 2021 - 12:35 | Mis à jour : 13:23

Des quantités importantes de pluie annoncées dans les prochains jours

Risques d’inondation printanière : Sainte-Thérèse en mode préventif 

Par Catherine Deveault

En raison des quantités importantes de pluie annoncées dans les prochains jours, la Ville de Sainte-Thérèse procède à la livraison préventive de palettes de sacs de sable et de rouleaux de polythène dans le secteur à risque d’inondation de la rivière aux Chiens. Les citoyennes et les citoyens sont invités à ériger des digues devant les portes et les fenêtres de leurs résidences.  

La Ville a également déposé du sable en vrac aux endroits suivants pour les citoyens résidant dans la zone inondable potentielle souhaitant remplir des sacs supplémentaires : 

• Au parc Richelieu 

• À l’intersection des rues De Rouen et De Roussy 

• Sur la rue le Bouleteau 

Des sacs vides et des attaches seront à la disposition des citoyens leur permettant de faire eux-mêmes des sacs de sable supplémentaires. Il est important de prévoir des pelles pour ce faire. 

COVID-19 

La Ville rappel qu'il est important de respecter les consignes sanitaires même en situation d’entraide : porter le masque ou le couvre-visage, respecter une distance de 2 mètres entre les personnes et se laver fréquemment les mains. 

De plus, dans un contexte comparable à celui du printemps 2020, les directives du ministère de la Sécurité publique ne permettraient malheureusement pas à la Ville de Sainte-Thérèse d’ouvrir un centre d’hébergement temporaire en cas d’inondation. C’est pourquoi la Ville invite les citoyens  habitant dans la zone à risque à songer à un endroit où se loger en cas d’évacuation. 

Restez informés 

Afin de connaître les gestes à poser avant une inondation, visitez le www.sainte-therese.ca > Sécurité publique > Mesures d'urgence > Inondation. Pour suivre les mises à jour, suivez la Ville sur Facebook. Il est également possible de s'inscrire au système de messages d’urgence automatisés de la Ville au www.sainte-therese.ca, pour être avisé par texto, courriel ou téléphone lors de  situations urgentes. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.