Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des quantités importantes de pluie annoncées dans les prochains jours

Risques d’inondation printanière : Sainte-Thérèse en mode préventif 

durée 12h35
26 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

En raison des quantités importantes de pluie annoncées dans les prochains jours, la Ville de Sainte-Thérèse procède à la livraison préventive de palettes de sacs de sable et de rouleaux de polythène dans le secteur à risque d’inondation de la rivière aux Chiens. Les citoyennes et les citoyens sont invités à ériger des digues devant les portes et les fenêtres de leurs résidences.  

La Ville a également déposé du sable en vrac aux endroits suivants pour les citoyens résidant dans la zone inondable potentielle souhaitant remplir des sacs supplémentaires : 

• Au parc Richelieu 

• À l’intersection des rues De Rouen et De Roussy 

• Sur la rue le Bouleteau 

Des sacs vides et des attaches seront à la disposition des citoyens leur permettant de faire eux-mêmes des sacs de sable supplémentaires. Il est important de prévoir des pelles pour ce faire. 

COVID-19 

La Ville rappel qu'il est important de respecter les consignes sanitaires même en situation d’entraide : porter le masque ou le couvre-visage, respecter une distance de 2 mètres entre les personnes et se laver fréquemment les mains. 

De plus, dans un contexte comparable à celui du printemps 2020, les directives du ministère de la Sécurité publique ne permettraient malheureusement pas à la Ville de Sainte-Thérèse d’ouvrir un centre d’hébergement temporaire en cas d’inondation. C’est pourquoi la Ville invite les citoyens  habitant dans la zone à risque à songer à un endroit où se loger en cas d’évacuation. 

Restez informés 

Afin de connaître les gestes à poser avant une inondation, visitez le www.sainte-therese.ca > Sécurité publique > Mesures d'urgence > Inondation. Pour suivre les mises à jour, suivez la Ville sur Facebook. Il est également possible de s'inscrire au système de messages d’urgence automatisés de la Ville au www.sainte-therese.ca, pour être avisé par texto, courriel ou téléphone lors de  situations urgentes. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude québécoise, ce qui permet justement d'identifier les stratégies à adopter pour éviter que la consommation ne le devienne. Règle générale, ont constaté les chercheurs, les consommateurs de cannabis non problématiques sont des femmes; n'en consomment ...

Publié hier à 18h00

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...

Publié hier à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...