Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ramassage des branches et dommages causés par le déneigement 

Le ménage du printemps est débuté à Sainte-Thérèse

durée 13h00
7 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

La Ville de Sainte-Thérèse a entrepris le grand ménage du printemps. Ce faisant, le Service des travaux publics, parcs et bâtiments redonne un coup d’éclat aux rues et aux parcs dans le but d’offrir une belle qualité de vie aux résidents.  

Les interventions effectuées par les équipes comprennent entre autres le balayage des rues, des terre-pleins et des pistes cyclables, ainsi que le nettoyage du Village. Les balayeuses mécaniques retirent les roches et les débris qui se sont accumulés au sol durant l’hiver. Cette opération peut être répétée à plusieurs reprises en vue d’obtenir la propreté recherchée. 

De plus, les balançoires ont été installées dans les parcs et les bandes de patinoires seront retirées dès que la météo et l’état des sols le permettront. Un peu plus tard dans la saison, le marquage des pistes cyclables et l’installation des bollards seront effectués. 

« L’arrivée des belles journées nous fait le plus grand bien à tous! De nombreux Thérésiens profiteront des prochaines semaines pour recommencer leurs marches de santé ou pour s’amuser dans leurs parcs favoris. Ainsi, nos équipes s’assureront qu’ils puissent pratiquer leurs loisirs dans des espaces de vie propres », affirme la mairesse de Sainte-Thérèse, madame  Sylvie Surprenant. 

Ramassage des branches  

Le service gratuit de ramassage des branches débutera le 15 avril. Pour y avoir recours, les citoyens doivent mettre les branches en bordure de leur terrain, la partie coupée face à la rue (elles ne doivent pas dépasser 3 m de longueur et 15 cm de diamètre). Ils doivent ensuite faire la demande de ramassage en ligne au www.sainte-therese.ca, via l'application Voilà!  Signalement ou encore par téléphone au 450 434-1440, poste 2100. 

Dommages causés par le déneigement 

Avec la fonte des neiges, il est possible de constater des dommages à une propriété ou à un terrain causés par les opérations de déneigement. Si cela se produit, les citoyens doivent en aviser le Service des travaux publics, parcs et bâtiments par courriel à [email protected] ou par téléphone au 450 434-1440, poste 2100, avant le 1er mai, afin qu’il procède aux réparations. 

Les vérifications nécessaires seront effectuées pour confirmer que les dommages ont été causés par l’équipement municipal ou par celui de la compagnie engagée par la Ville dans le secteur nord de Sainte-Thérèse, et non par un déneigeur privé, auquel cas ils ne seraient pas couverts. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Municipalités des Laurentides concertées sur la protection des milieux naturels

Afin d’atteindre l’objectif de conserver 30 % du territoire québécois d’ici 2030, la MRC des Laurentides a invité ses municipalités à participer à une consultation portant sur la priorisation des milieux naturels qui pourront faire l’objet de mesures de protection ou de conservation. Dans le cadre du mandat conclu avec Éco-corridors ...

3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...