Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Motion unanime à l’Assemblée nationale 

Rattrapage financier et de l’accélération des projets hospitaliers pour la région des Laurentides

durée 12h00
12 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Les membres du comité directeur de la Coalition Santé Laurentides portent à l’attention du grand public l’adoption récente, d’une motion unanime sur le rattrapage financier et l’accélération des projets hospitaliers pour la région des Laurentides. Cette motion a été présentée à l’Assemblée nationale, en plus d'avoir été appuyée de tous les partis politiques de  l’Assemblée, de même que les députés indépendants.

Cette motion est adoptée dans le but de « demander au gouvernement de soutenir la région des Laurentides en misant sur un rattrapage financier et une accélération des projets de modernisation et d’agrandissement de ses centres hospitaliers ».  Présentée par le député de Chomedey, Guy Ouellette, cette motion représente, à toutes fins pratiques, les trois demandes formulées par la Coalition Santé Laurentides à l’occasion de son lancement du 25 avril 2021 dernier. 

« Cette reconnaissance est une excellente nouvelle pour la région des Laurentides. Je tiens à  remercier chaleureusement les formations politiques à l’Assemblée nationale, de même que les députés indépendants, particulièrement le député de Chomedey, pour avoir reconnu l’état d’urgence du système de santé et de services sociaux des Laurentides et ses infrastructures hospitalières vétustes », affirme Bruno Laroche, président de la Coalition Santé Laurentides (CSL) et président du Conseil des préfets et des élus de la région des Laurentides  (CPÉRL). 

Traduire la volonté en actions

Forte de cette reconnaissance politique, la CSL entend profiter du dernier droit avant les vacances estivales pour effectuer des représentations auprès des autorités pour traduire la volonté en actions.

Une demande de rencontre du caucus des députés et ministres de la région a été formulée et les membres de la CSL souhaitent rencontrer également le Cabinet du Premier ministre et le Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux. Une demande de rencontre avec le conseil d’administration du CISSS des Laurentides constitue la prochaine étape. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 janvier 2026

Québec annonce le retrait de la couronne britannique des armoiries de la province

Le gouvernement caquiste retire la couronne britannique des armoiries du Québec. L’annonce en a été faite par le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, et son collègue responsable de la Langue française et de l’Immigration, Jean-François Roberge, vendredi. Jusqu’à ce vendredi, les armoiries du Québec étaient composées d’un bouclier où ...

Publié le 23 janvier 2026

Des alertes de froid glacial balayent le pays et le Québec n'y échappe pas

Des alertes de froid glacial balayent le pays vendredi matin, certaines régions prévoyant des températures ressenties de -50°C, et le Québec ne devrait pas être épargné en fin de semaine. Environnement Canada a publié des avertissements de froid pour plusieurs secteurs du Québec, notamment au nord de la province. Le temps froid est attendu dès ...

Publié le 23 janvier 2026

Un autre cas de rougeole à bord d'un vol qui a atterri à l'aéroport Montréal-Trudeau

Une personne atteinte de la rougeole était à bord d'un avion de Royal Air Maroc ayant atterri à l'aéroport international Montréal-Trudeau le 17 janvier. La Santé publique invite les gens à bord de ce vol ou dans les zones concernées de l'aéroport à surveiller leurs symptômes. Les principaux symptômes de la rougeole sont une fièvre importante, une ...