Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Motion unanime à l’Assemblée nationale 

Rattrapage financier et de l’accélération des projets hospitaliers pour la région des Laurentides

durée 12h00
12 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Les membres du comité directeur de la Coalition Santé Laurentides portent à l’attention du grand public l’adoption récente, d’une motion unanime sur le rattrapage financier et l’accélération des projets hospitaliers pour la région des Laurentides. Cette motion a été présentée à l’Assemblée nationale, en plus d'avoir été appuyée de tous les partis politiques de  l’Assemblée, de même que les députés indépendants.

Cette motion est adoptée dans le but de « demander au gouvernement de soutenir la région des Laurentides en misant sur un rattrapage financier et une accélération des projets de modernisation et d’agrandissement de ses centres hospitaliers ».  Présentée par le député de Chomedey, Guy Ouellette, cette motion représente, à toutes fins pratiques, les trois demandes formulées par la Coalition Santé Laurentides à l’occasion de son lancement du 25 avril 2021 dernier. 

« Cette reconnaissance est une excellente nouvelle pour la région des Laurentides. Je tiens à  remercier chaleureusement les formations politiques à l’Assemblée nationale, de même que les députés indépendants, particulièrement le député de Chomedey, pour avoir reconnu l’état d’urgence du système de santé et de services sociaux des Laurentides et ses infrastructures hospitalières vétustes », affirme Bruno Laroche, président de la Coalition Santé Laurentides (CSL) et président du Conseil des préfets et des élus de la région des Laurentides  (CPÉRL). 

Traduire la volonté en actions

Forte de cette reconnaissance politique, la CSL entend profiter du dernier droit avant les vacances estivales pour effectuer des représentations auprès des autorités pour traduire la volonté en actions.

Une demande de rencontre du caucus des députés et ministres de la région a été formulée et les membres de la CSL souhaitent rencontrer également le Cabinet du Premier ministre et le Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux. Une demande de rencontre avec le conseil d’administration du CISSS des Laurentides constitue la prochaine étape. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié le 15 décembre 2025

Les emplois de Transplant Québec seront sécurisés lors de la fusion avec Héma-Québec

Transplant Québec et Héma-Québec entament des discussions afin que la fusion des deux organisations — prévue dans le projet de loi 7 — se fasse sans impact sur le processus de don d'organes. Les emplois du personnel de Transplant Québec seront sécurisés dans le processus de transfert des activités. Dans un communiqué diffusé lundi, Héma-Québec ...

Publié le 15 décembre 2025

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...