Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Projet PAC SAC

La Ville de Blainville reçoit un prix de l’ACMQ pour ses communications internes

durée 10h00
4 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le 27 mai dernier, la Ville de Blainville, par l’entremise de son Service des communications, a reçu une Plume d’excellence de l’Association des communicateurs municipaux du Québec (ACMQ) pour le projet PAC SAC. Celui-ci a eu pour impact de bonifier les communications internes et, par ricochet, les réponses aux citoyennes et citoyens. 

« Dans un objectif d’informer le personnel de première ligne qui répond directement aux Blainvilloises et Blainvillois, et d’optimiser ainsi le partage d’informations pour mieux servir les citoyens, le Service des communications a créé PAC SAC à l’automne 2019. C’est une plateforme commune dans laquelle les employés puisent pour répondre aux questions des personnes qui nous appellent ou qui nous écrivent. En bout de ligne, ce sont ces citoyennes et ces citoyens qui en bénéficient puisqu’ils obtiennent des informations complètes et précises », a déclaré le maire Richard  Perreault. 

Ainsi, plus de 110 utilisateurs de tous les services municipaux ont accès à 300 pages d’informations qui évoluent constamment. En l’espace de quelques secondes, des renseignements d’intérêt peuvent être déposés dans un endroit centralisé et être consultés en tout temps pour mieux répondre aux interrogations des citoyennes et des  citoyens.

Cette plateforme contient des informations sur des sujets d’actualité, sur les travaux effectués par la Ville, des situations d’urgence qui peuvent survenir, des consignes ou procédures, des événements ou autres dossiers  spécifiques. 

« PAC SAC, c’est un outil de communication interne qui nous aide à faire du service à la clientèle encore plus efficace. Merci à mes collègues Line Bourdeau et Geneviève Chrétien qui ont porté ce projet et qui l’ont mené à terme. Merci  également à l’ensemble des employés de la Ville qui ont cru au projet et qui ont embarqué. Enfin merci à la direction de la Ville pour sa confiance et au jury de l’ACMQ qui a vu en PAC SAC un projet de communication interne exceptionnel », a conclu Annie Lafrenière, directrice du Service des communications de la Ville de Blainville. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Mieux comprendre les différences entre le cœur d'un homme et celui d'une femme

Après trois ans à vivre avec des douleurs à la poitrine qui s'empiraient avec le temps, Guylaine Pinet a finalement pu avoir son diagnostic après avoir consulté à la clinique Cardio F, le premier centre spécialisé en santé cardiovasculaire des femmes au Québec. Selon la cofondatrice du centre, la Dre Jessica Forcillo, un virage est en train de ...

Publié hier à 15h00

Incitatifs pour VÉ: malgré son retour, le programme inquiète des concessionnaires

Le programme fédéral de rabais pour les véhicules électriques renaît et doit être lancé lundi, mais certains concessionnaires automobiles affirment qu'ils ont encore des dizaines de milliers de dollars à récupérer depuis le dernier programme. Dès ce lundi, les Canadiens peuvent recevoir une subvention gouvernementale pouvant atteindre 5000 $ pour ...

Publié hier à 9h00

Retour des subventions fédérales à l'achat d'un VÉ pour les Canadiens dès lundi

À compter de lundi, les Canadiens souhaitant acheter un véhicule électrique neuf pourront de nouveau bénéficier d'une subvention du gouvernement fédéral. Ottawa offrira une subvention de 5000 $ sur le coût d'un nouveau véhicule électrique et de 2500 $ pour un véhicule hybride rechargeable, pourvu que ceux-ci soient fabriqués au Canada ou dans les ...