Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Ameublement extérieur : par quoi commencer ?

durée 12h09
1 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

 

La vie et les divertissements se déroulaient principalement à l'intérieur de la maison. Bien sûr, vous deviez tondre votre pelouse et maintenir un minimum d'aménagement paysager pour un attrait extérieur, mais c'était plus pour l'esthétique qu'autre chose.

Aujourd'hui, cependant, l’ameublement extérieur est plus important que jamais et le choix du bon mobilier de terrasse peut être difficile si vous ne savez pas par quoi commencer. Le design extérieur est similaire à la décoration intérieure, mais il y a des facteurs supplémentaires que vous devez garder à l'esprit.

Comment allez-vous utiliser votre espace extérieur ?

Avez-vous l'intention d'organiser des soirées avec vos amis et votre famille autour d’une salle à manger? Ou voulez-vous simplement passer du temps avec des amis sur un grand canapé confortable et des chaises longues avec une table basse pour des jeux et des collations? Peut-être voulez-vous simplement profiter du soleil lors d'une chaude journée d'été sur une chaise longue avec une boisson fraîche à vos côtés. Avant de choisir votre ameublement extérieur, c'est une bonne idée de commencer votre planification avec une liste de ce que vous voulez faire. Pensez aux meubles dont vous pourriez avoir besoin et au nombre de personnes que vous souhaitez loger.

À quoi ressemble votre espace extérieur ?

Vous devez évaluer l’espace que vous prévoyez de meubler. Aménagez-vous une terrasse en bois franc, un patio, une piscine ou un jardin? Chacun de ces espaces extérieurs a ses propres caractéristiques uniques à prendre en compte lors du choix du mobilier d'extérieur. Un sol irrégulier peut nécessiter des pieds de table autonivelants et les bords de piscine ont certainement besoin de coussins et de tissus à séchage rapide.

De combien d’espace disposez-vous ?

L'une des choses les plus importantes à faire avant d'acheter du mobilier d'extérieur est de mesurer l'espace disponible. Vous ne voulez pas commander le canapé d'angle de vos rêves pour découvrir qu'il est trop grand pour votre terrasse après sa livraison. Assurez-vous de penser à l'espace utilisable, à la forme et au flux de trafic, et pas seulement à la mesure exacte du point A au point B. Si vous avez une zone de forme étrange, des pièces plus petites sont une bonne option. Quelques tables de bistrot avec tabourets peuvent accueillir le même nombre de personnes qu'un ensemble de salle à manger plus grand.

Quel style de mobilier extérieur aimez-vous ?

Il y a beaucoup de facteurs fonctionnels vitaux à garder à l'esprit lors du choix des meubles de patio, mais il est important de se rappeler que profiter du temps à l'extérieur repose également sur le sens esthétique. Traîner au bord de la piscine ou faire un barbecue sur la terrasse est amusant et le mobilier que vous choisissez doit refléter votre propre sens du style.

Si vous avez une maison de style champêtre, vous pourriez envisager un élégant ensemble de meubles de salle à manger en fer forgé avec un dessus de table en carreaux de céramique. Peut-être que votre patio moderne et minimaliste nécessite un ensemble de chaises longues avec une table de cocktail sophistiquée en acier inoxydable. Quel que soit le style architectural de votre maison, trouvez un mobilier d'extérieur qui vous parle. Si vous voulez créer une ambiance très différente de celle à l'intérieur, changez le style mais gardez la continuité dans la palette de couleurs pour en faire une transition facile.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié à 12h00

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié à 9h00

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...