Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pandémie de la COVID-19 

Le VacciBUS Laurentides sillonne la région des Laurentides

durée 15h00
20 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

La ministre responsable de la région des Laurentides, Nadine Girault, a souligné le lancement du VacciBUS Laurentides. Le VacciBUS, une initiative du Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSS) en partenariat avec exo, est un autobus qui a été spécialement aménagé pour prendre la forme d’une unité mobile de vaccination sans rendez-vous.

Il va à la rencontre des gens de la région des Laurentides depuis hier, et ce, pour toute la période estivale. Financé à parts égales par exo et le CISSS des Laurentides, il sera en mesure d’administrer entre 150 et 250 doses par jour. Sa mobilité lui permettra d’aller directement à la rencontre des populations  présentes dans divers lieux prisés ou encore dans des municipalités où on constate un faible taux de vaccination. 

Le VacciBUS compte sur une équipe d’une vingtaine de professionnels qui sera présente dans divers événements et endroits très fréquentés ou encore dans une municipalité afin de faciliter  l’accès à la vaccination. 

Première ou deuxième dose

La vaccination s’y fera aussi facilement et rapidement que dans un site de vaccination traditionnel, mais cette fois, l’acte vaccinal se fera à même l’unité mobile où quatre à six personnes pourront se faire vacciner à la fois. 

Il sera possible d’y recevoir soit une première ou une deuxième dose du vaccin contre la COVID 19, toujours selon les allocations de doses disponibles.  

« Je suis très fière que les équipes du CISSS aient opté pour cette initiative à la fois flexible et efficace pour rejoindre les gens de notre région. Je les remercie pour leur inventivité et leur engagement. Je tiens également à remercier l’organisme exo pour leur contribution essentielle à la réalisation de ce projet. Cette solution nous permettra d’augmenter le nombre de personnes vaccinées chaque jour. C’est ainsi que nous pourrons revenir à une vie plus normale, et le plus vite sera le mieux pour l’ensemble de notre collectivité. » souligne Nadine Girault, ministre responsable de la région des Laurentides.

« La participation d’exo au VacciBUS, mis en place par le CISSS Laurentides, est une source de fierté pour exo puisqu’il s’agit d’un projet qui aura un impact important auprès de la population des Laurentides. C’est également une occasion de réaffirmer notre rôle de partenaire auprès des  communautés que nous desservons », affirme Sylvain Yelle, directeur général d’exo.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Énergies fossiles: des scientifiques pressent Ottawa d'imposer un plafond au plus tôt

Des scientifiques et universitaires exhortent le gouvernement Trudeau à presser le pas et à imposer dès 2025 un plafond sur les émissions du secteur des énergies fossiles. Devant l'imminence de la saison des incendies de forêt, plus de 200 scientifiques et universitaires ont expédié une lettre au ministre de l'Environnement Steven Guilbeault, ...

durée Hier 15h00

Le prix d'un timbre-poste passe de 1,07 $ à 1,15 $ au Canada

De nouveaux tarifs pour l'envoi d'une lettre au Canada sont entrés en vigueur lundi. Le coût des timbres achetés en carnet, en rouleau ou en feuillet est désormais de 99 cents par timbre, soit une augmentation de sept cents. Le prix d'un timbre vendu à l'unité pour un envoi à l'intérieur du pays s'élève maintenant à 1,15 $, contre 1,07 $ ...

durée Hier 12h00

La crise du logement serait la première cause des troubles de santé mentale

La crise du logement est devenue la cause la plus fréquente des problèmes de santé mentale pour les patients en psychiatrie au Québec, selon un coup de sonde du Regroupement des ressources alternatives en santé mentale au Québec (RRASMQ).  C'est ce qu'a indiqué dimanche l'organisme lors d'une conférence de presse tenue en partenariat avec le ...