Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme de revitalisation des parcs

Réouverture officielle du parc Hamilton à Rosemère

durée 16h30
2 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Rosemère a procédé le 30 septembre dernier à la réouverture officielle du Parc Hamilton, marquant ainsi la fin des travaux majeurs de rénovation réalisés au cours de l’été 2021.

Représentant un investissement de 280 000 $, ces travaux viennent redonner de l’éclat à ce parc de quartier fréquenté par les enfants du voisinage et leurs parents.

L’aire de jeu, qui accueille les enfants de 18 mois à 12 ans, a été entièrement restaurée. Ainsi, les modules de jeux ont été renouvelés, les surfaces de jeu ont été retapées et l’une des nouvelles balançoires comprend un siège parent-enfant. Ce sont de jeunes Rosemèrois du camp de jour qui ont d’ailleurs choisi les modules de jeu, à partir d’une maquette proposée.

D’autre part, l’aménagement paysager du parc a été revitalisé, un trottoir de béton a été aménagé et le mobilier urbain a été remplacé.

« Les parcs de quartier constituent une pièce maîtresse du milieu de vie des familles rosemèroises, et font le bonheur des enfants qui y apprennent, par le jeu, à développer leurs habiletés physiques, sociales et créatives. C’est pourquoi nous avons prévu, dans notre plan triennal d’immobilisations, la revitalisation de certains parcs dont les modules de jeux sont désuets. Cette année, nous rénovons le parc Hamilton, l’an dernier, nous avons remis à neuf le parc Hardy, et en 2023, c’est le parc des Saules qui sera revitalisé. Nous voulons ainsi que nos parcs de quartier répondent aux besoins actuels des familles et qu’ils demeurent attractifs et sécuritaires », a déclaré le maire  de Rosemère, Eric Westram.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Repérer les signes de déclin chez vos proches aînés durant les Fêtes

Le temps des Fêtes est un moment propice pour repérer des signes de déclin chez nos proches. Trop souvent, les personnes âgées vont mettre la faute sur le vieillissement normal, alors qu'il est possible d'agir en prévention pour certains problèmes de santé. La Fondation AGES lance une formation gratuite disponible en ligne pour aider les gens à ...

Publié à 15h00

Une entente de principe conclue entre Québec et les pharmaciens d'établissement

Devant la menace d'appliquer des moyens de pression, le gouvernement a finalement conclu une entente de principe, dimanche, avec les pharmaciens d'établissement, qui était sans entente de travail depuis mars 2023. L'Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec (A.P.E.S.) organisera prochainement une assemblée lors de laquelle ...

Publié à 12h00

On peut composer avec les commentaires sur le poids pendant les Fêtes

Les rassemblements des fêtes de fin d'année sont encore propices à la réception de commentaires sur le poids et l'apparence. Si ces propos ont des effets néfastes, la personne qui les reçoit a malgré tout en son pouvoir d'y répondre, indique une experte. Marie-Michèle Ricard, psychoéducatrice et psychothérapeute, a été ambassadrice de la campagne ...