Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme de revitalisation des parcs

Réouverture officielle du parc Hamilton à Rosemère

durée 16h30
2 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Rosemère a procédé le 30 septembre dernier à la réouverture officielle du Parc Hamilton, marquant ainsi la fin des travaux majeurs de rénovation réalisés au cours de l’été 2021.

Représentant un investissement de 280 000 $, ces travaux viennent redonner de l’éclat à ce parc de quartier fréquenté par les enfants du voisinage et leurs parents.

L’aire de jeu, qui accueille les enfants de 18 mois à 12 ans, a été entièrement restaurée. Ainsi, les modules de jeux ont été renouvelés, les surfaces de jeu ont été retapées et l’une des nouvelles balançoires comprend un siège parent-enfant. Ce sont de jeunes Rosemèrois du camp de jour qui ont d’ailleurs choisi les modules de jeu, à partir d’une maquette proposée.

D’autre part, l’aménagement paysager du parc a été revitalisé, un trottoir de béton a été aménagé et le mobilier urbain a été remplacé.

« Les parcs de quartier constituent une pièce maîtresse du milieu de vie des familles rosemèroises, et font le bonheur des enfants qui y apprennent, par le jeu, à développer leurs habiletés physiques, sociales et créatives. C’est pourquoi nous avons prévu, dans notre plan triennal d’immobilisations, la revitalisation de certains parcs dont les modules de jeux sont désuets. Cette année, nous rénovons le parc Hamilton, l’an dernier, nous avons remis à neuf le parc Hardy, et en 2023, c’est le parc des Saules qui sera revitalisé. Nous voulons ainsi que nos parcs de quartier répondent aux besoins actuels des familles et qu’ils demeurent attractifs et sécuritaires », a déclaré le maire  de Rosemère, Eric Westram.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié hier à 18h00

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...

Publié hier à 15h00

Primes en retard: la FIQ gagne sa cause; Santé Québec devra verser des dommages

La FIQ vient de remporter une importante victoire devant le Tribunal administratif du travail concernant des primes qui avaient été versées avec un retard de plusieurs mois aux infirmières, contrevenant ainsi à ce qui venait d'être négocié dans la convention collective. Le Tribunal a donc accueilli la plainte d'entrave aux activités syndicales ...