Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan de la santé publique

COVID-19 au Québec: 591 nouveaux cas et deux décès supplémentaires

durée 14h00
30 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le Québec recense samedi 591 nouveaux cas de COVID−19 et deux décès supplémentaires.

Plus de la moitié des nouveaux cas, soit 360, concernent des personnes non vaccinées ou ayant reçu leur première dose il y a moins de 14 jours. Ce sont aussi 30 personnes n’ayant reçu qu’une seule dose il y a au moins 14 jours et 201 personnes ayant reçu leur seconde dose il y a au moins 7 jours qui ont contracté la maladie.

En tout, 425 393 Québécois ont été atteints de la COVID−19, et 11 493 en sont morts.

Le nombre d’hospitalisations, lui, est de 244, soit 6 de moins que vendredi, alors que 67 personnes sont aux soins intensifs, une diminution d’une personne par rapport à la veille.

Du côté de la vaccination, 8120 doses ont été administrées dans les 24 dernières heures, dont 2764, soit près du tiers, sont des premières doses. Cela amène le nombre total de doses administrées au Québec à 13 231 679.

En date de vendredi, 87,8 % des Québécois âgés de 12 ans et plus étaient adéquatement vaccinés et 79,3 % de la population totale a reçu au moins une dose d’après l’Institut national de santé publique du Québec. 

Le ministère de la Santé estime que les personnes non vaccinées ont six fois plus de risques d’être infectées et 20 fois plus de risques de se retrouver aux soins intensifs.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...