Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan de la santé publique

COVID-19 au Québec: 591 nouveaux cas et deux décès supplémentaires

durée 14h00
30 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le Québec recense samedi 591 nouveaux cas de COVID−19 et deux décès supplémentaires.

Plus de la moitié des nouveaux cas, soit 360, concernent des personnes non vaccinées ou ayant reçu leur première dose il y a moins de 14 jours. Ce sont aussi 30 personnes n’ayant reçu qu’une seule dose il y a au moins 14 jours et 201 personnes ayant reçu leur seconde dose il y a au moins 7 jours qui ont contracté la maladie.

En tout, 425 393 Québécois ont été atteints de la COVID−19, et 11 493 en sont morts.

Le nombre d’hospitalisations, lui, est de 244, soit 6 de moins que vendredi, alors que 67 personnes sont aux soins intensifs, une diminution d’une personne par rapport à la veille.

Du côté de la vaccination, 8120 doses ont été administrées dans les 24 dernières heures, dont 2764, soit près du tiers, sont des premières doses. Cela amène le nombre total de doses administrées au Québec à 13 231 679.

En date de vendredi, 87,8 % des Québécois âgés de 12 ans et plus étaient adéquatement vaccinés et 79,3 % de la population totale a reçu au moins une dose d’après l’Institut national de santé publique du Québec. 

Le ministère de la Santé estime que les personnes non vaccinées ont six fois plus de risques d’être infectées et 20 fois plus de risques de se retrouver aux soins intensifs.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Mieux comprendre les différences entre le cœur d'un homme et celui d'une femme

Après trois ans à vivre avec des douleurs à la poitrine qui s'empiraient avec le temps, Guylaine Pinet a finalement pu avoir son diagnostic après avoir consulté à la clinique Cardio F, le premier centre spécialisé en santé cardiovasculaire des femmes au Québec. Selon la cofondatrice du centre, la Dre Jessica Forcillo, un virage est en train de ...

Publié à 15h00

Incitatifs pour VÉ: malgré son retour, le programme inquiète des concessionnaires

Le programme fédéral de rabais pour les véhicules électriques renaît et doit être lancé lundi, mais certains concessionnaires automobiles affirment qu'ils ont encore des dizaines de milliers de dollars à récupérer depuis le dernier programme. Dès ce lundi, les Canadiens peuvent recevoir une subvention gouvernementale pouvant atteindre 5000 $ pour ...

Publié à 9h00

Retour des subventions fédérales à l'achat d'un VÉ pour les Canadiens dès lundi

À compter de lundi, les Canadiens souhaitant acheter un véhicule électrique neuf pourront de nouveau bénéficier d'une subvention du gouvernement fédéral. Ottawa offrira une subvention de 5000 $ sur le coût d'un nouveau véhicule électrique et de 2500 $ pour un véhicule hybride rechargeable, pourvu que ceux-ci soient fabriqués au Canada ou dans les ...