Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan de la santé publique

COVID-19 au Québec: 591 nouveaux cas et deux décès supplémentaires

durée 14h00
30 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le Québec recense samedi 591 nouveaux cas de COVID−19 et deux décès supplémentaires.

Plus de la moitié des nouveaux cas, soit 360, concernent des personnes non vaccinées ou ayant reçu leur première dose il y a moins de 14 jours. Ce sont aussi 30 personnes n’ayant reçu qu’une seule dose il y a au moins 14 jours et 201 personnes ayant reçu leur seconde dose il y a au moins 7 jours qui ont contracté la maladie.

En tout, 425 393 Québécois ont été atteints de la COVID−19, et 11 493 en sont morts.

Le nombre d’hospitalisations, lui, est de 244, soit 6 de moins que vendredi, alors que 67 personnes sont aux soins intensifs, une diminution d’une personne par rapport à la veille.

Du côté de la vaccination, 8120 doses ont été administrées dans les 24 dernières heures, dont 2764, soit près du tiers, sont des premières doses. Cela amène le nombre total de doses administrées au Québec à 13 231 679.

En date de vendredi, 87,8 % des Québécois âgés de 12 ans et plus étaient adéquatement vaccinés et 79,3 % de la population totale a reçu au moins une dose d’après l’Institut national de santé publique du Québec. 

Le ministère de la Santé estime que les personnes non vaccinées ont six fois plus de risques d’être infectées et 20 fois plus de risques de se retrouver aux soins intensifs.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié hier à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...