Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme Nouveaux Horizons

C’est le temps de présenter les demandes

durée 10h00
24 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le député de Rivière-des-Mille-Îles, Luc Desilets, invite les organismes  offrant des services en soutien aux aînés à déposer dès maintenant une demande de financement dans le cadre du  Programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA).

La date limite pour le faire est le 21 décembre 2021 à 15 h. 

Ces fonds servent à soutenir les organismes de la région pour la réalisation de projets ayant une influence positive sur la  vie des aînés et dans leur collectivité. Les projets communautaires admissibles peuvent obtenir une subvention allant  jusqu’à 25 000 $ pour un an.  

Les objectifs du PNHA sont de : 

• Promouvoir le bénévolat auprès des aînés et des autres générations ; 

• Faire participer les aînés à la collectivité à titre de mentors auprès d’autres personnes ; 

• Accroître la sensibilisation aux mauvais traitements envers les aînés, y compris à l’exploitation financière ; • Appuyer la participation sociale et l’inclusion des aînés ; 

• Fournir une aide à l’immobilisation pour des projets ou des programmes communautaires nouveaux ou existants  destinés aux aînés. 

Un formulaire en ligne est maintenant disponible pour faciliter la présentation des demandes. Les organismes sont  invités à demander un financement pour des projets qui soutiennent les priorités nationales du programme qui sont les  suivantes : 

• Soutenir le vieillissement en bonne santé ; 

• Prévenir la maltraitance des personnes âgées ; 

• Célébrer la diversité et promouvoir l’inclusion ; 

• Aider les aînés à vieillir chez eux. 

« J’invite les organismes concernés à rapidement faire une demande afin de profiter de ces fonds pour les soutenir dans  leur prestation de services aux aînés. Ces investissements ont un impact réel et important dans notre collectivité permettant l’appui à un éventail de services communautaires », indique Luc Desilets. 

L’an dernier, ce sont cinq projets qui ont été acceptés pour un montant dépassant les 70 000 $. Ces subventions ont, entre  autres, servi à des projets comme des activités sociales pour les aînés, l’achat de matériel informatique ou le  réaménagement de locaux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Un immigrant sur cinq quitte le Canada dans les 25 années suivant son arrivée

Un nouveau rapport indique qu'un nouvel immigrant sur cinq quitte le Canada dans les 25 ans suivant son arrivée, et que la plupart de ceux qui partent le font au cours des cinq premières années suivant leur arrivée. Le rapport annuel «Leaky Bucket» (le seau percé) de l'Institut pour la citoyenneté canadienne indique que les titulaires d'un ...

Publié à 10h27

Le CRTC va rendre sa décision sur la nouvelle définition du contenu canadien

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) doit rendre publique mardi sa décision concernant une nouvelle définition du contenu canadien. Cette définition modernisée s’appliquera à la télévision et aux services de diffusion en continu. La décision du CRTC fait suite à une audience publique de deux semaines ...

Publié hier à 18h00

Le Canada s'enligne pour rater sa cible d'éliminer le cancer du col de l'utérus

Le Canada ne réussira probablement pas à atteindre son objectif d'éliminer le cancer du col de l'utérus d'ici 2040. Après avoir connu une baisse constante au cours des dernières années, voilà que le taux de ce cancer — complètement évitable lorsque dépisté à temps — stagne. Ce constat survient cinq ans après le lancement de la stratégie de ...