Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme Nouveaux Horizons

C’est le temps de présenter les demandes

durée 10h00
24 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le député de Rivière-des-Mille-Îles, Luc Desilets, invite les organismes  offrant des services en soutien aux aînés à déposer dès maintenant une demande de financement dans le cadre du  Programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA).

La date limite pour le faire est le 21 décembre 2021 à 15 h. 

Ces fonds servent à soutenir les organismes de la région pour la réalisation de projets ayant une influence positive sur la  vie des aînés et dans leur collectivité. Les projets communautaires admissibles peuvent obtenir une subvention allant  jusqu’à 25 000 $ pour un an.  

Les objectifs du PNHA sont de : 

• Promouvoir le bénévolat auprès des aînés et des autres générations ; 

• Faire participer les aînés à la collectivité à titre de mentors auprès d’autres personnes ; 

• Accroître la sensibilisation aux mauvais traitements envers les aînés, y compris à l’exploitation financière ; • Appuyer la participation sociale et l’inclusion des aînés ; 

• Fournir une aide à l’immobilisation pour des projets ou des programmes communautaires nouveaux ou existants  destinés aux aînés. 

Un formulaire en ligne est maintenant disponible pour faciliter la présentation des demandes. Les organismes sont  invités à demander un financement pour des projets qui soutiennent les priorités nationales du programme qui sont les  suivantes : 

• Soutenir le vieillissement en bonne santé ; 

• Prévenir la maltraitance des personnes âgées ; 

• Célébrer la diversité et promouvoir l’inclusion ; 

• Aider les aînés à vieillir chez eux. 

« J’invite les organismes concernés à rapidement faire une demande afin de profiter de ces fonds pour les soutenir dans  leur prestation de services aux aînés. Ces investissements ont un impact réel et important dans notre collectivité permettant l’appui à un éventail de services communautaires », indique Luc Desilets. 

L’an dernier, ce sont cinq projets qui ont été acceptés pour un montant dépassant les 70 000 $. Ces subventions ont, entre  autres, servi à des projets comme des activités sociales pour les aînés, l’achat de matériel informatique ou le  réaménagement de locaux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Début des travaux d’installation de panneaux sur l'autoroute 640

Dès dimanche le 26 octobre, des travaux d'installation d'une nouvelle signalisation aux approches des sorties sorties no24 Montée Lesage/Chemin du Bas de Sainte-Thérèse de l’autoroute 640 à Blainville  pour prévenir d'un ralentissement à venir débuteront.  Ces panneaux  « Préparez-vous à arrêter » munis de feux clignotants à activation ...

Publié hier à 10h00

Une consultation publique pour le Plan Climat de la MRC des Laurentides

Jusqu’au 12 novembre, la MRC des Laurentides invite ses citoyens à remplir un sondage en ligne portant sur les enjeux climatiques de la région, dans le cadre de l’élaboration de son Plan Climat. Depuis plusieurs mois, la MRC travaille avec ses partenaires municipaux à la mise sur pied d’un plan qui reflète les enjeux climatiques régionaux et ...

Publié le 22 octobre 2025

Exode des infirmières de moins de 35 ans au pays, mais le Québec s'améliore

Le Canada peine à garder à l'emploi les jeunes infirmières. Un nouveau rapport de l'IEDM dévoilé mercredi montre que le nombre d’infirmières canadiennes de moins de 35 ans qui cessent de pratiquer la profession chaque année augmente par rapport au nombre de celles qui l’intègrent. En 2023, 40 infirmières âgées de moins de 35 ans ont quitté la ...