Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme Nouveaux Horizons

C’est le temps de présenter les demandes

durée 10h00
24 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le député de Rivière-des-Mille-Îles, Luc Desilets, invite les organismes  offrant des services en soutien aux aînés à déposer dès maintenant une demande de financement dans le cadre du  Programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA).

La date limite pour le faire est le 21 décembre 2021 à 15 h. 

Ces fonds servent à soutenir les organismes de la région pour la réalisation de projets ayant une influence positive sur la  vie des aînés et dans leur collectivité. Les projets communautaires admissibles peuvent obtenir une subvention allant  jusqu’à 25 000 $ pour un an.  

Les objectifs du PNHA sont de : 

• Promouvoir le bénévolat auprès des aînés et des autres générations ; 

• Faire participer les aînés à la collectivité à titre de mentors auprès d’autres personnes ; 

• Accroître la sensibilisation aux mauvais traitements envers les aînés, y compris à l’exploitation financière ; • Appuyer la participation sociale et l’inclusion des aînés ; 

• Fournir une aide à l’immobilisation pour des projets ou des programmes communautaires nouveaux ou existants  destinés aux aînés. 

Un formulaire en ligne est maintenant disponible pour faciliter la présentation des demandes. Les organismes sont  invités à demander un financement pour des projets qui soutiennent les priorités nationales du programme qui sont les  suivantes : 

• Soutenir le vieillissement en bonne santé ; 

• Prévenir la maltraitance des personnes âgées ; 

• Célébrer la diversité et promouvoir l’inclusion ; 

• Aider les aînés à vieillir chez eux. 

« J’invite les organismes concernés à rapidement faire une demande afin de profiter de ces fonds pour les soutenir dans  leur prestation de services aux aînés. Ces investissements ont un impact réel et important dans notre collectivité permettant l’appui à un éventail de services communautaires », indique Luc Desilets. 

L’an dernier, ce sont cinq projets qui ont été acceptés pour un montant dépassant les 70 000 $. Ces subventions ont, entre  autres, servi à des projets comme des activités sociales pour les aînés, l’achat de matériel informatique ou le  réaménagement de locaux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 18h00

Les emplois de Transplant Québec seront sécurisés lors de la fusion avec Héma-Québec

Transplant Québec et Héma-Québec entament des discussions afin que la fusion des deux organisations — prévue dans le projet de loi 7 — se fasse sans impact sur le processus de don d'organes. Les emplois du personnel de Transplant Québec seront sécurisés dans le processus de transfert des activités. Dans un communiqué diffusé lundi, Héma-Québec ...

Publié hier à 15h00

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...