Publicité

24 novembre 2021 - 10:00

Programme Nouveaux Horizons

C’est le temps de présenter les demandes

Par Salle des nouvelles

Le député de Rivière-des-Mille-Îles, Luc Desilets, invite les organismes  offrant des services en soutien aux aînés à déposer dès maintenant une demande de financement dans le cadre du  Programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA).

La date limite pour le faire est le 21 décembre 2021 à 15 h. 

Ces fonds servent à soutenir les organismes de la région pour la réalisation de projets ayant une influence positive sur la  vie des aînés et dans leur collectivité. Les projets communautaires admissibles peuvent obtenir une subvention allant  jusqu’à 25 000 $ pour un an.  

Les objectifs du PNHA sont de : 

• Promouvoir le bénévolat auprès des aînés et des autres générations ; 

• Faire participer les aînés à la collectivité à titre de mentors auprès d’autres personnes ; 

• Accroître la sensibilisation aux mauvais traitements envers les aînés, y compris à l’exploitation financière ; • Appuyer la participation sociale et l’inclusion des aînés ; 

• Fournir une aide à l’immobilisation pour des projets ou des programmes communautaires nouveaux ou existants  destinés aux aînés. 

Un formulaire en ligne est maintenant disponible pour faciliter la présentation des demandes. Les organismes sont  invités à demander un financement pour des projets qui soutiennent les priorités nationales du programme qui sont les  suivantes : 

• Soutenir le vieillissement en bonne santé ; 

• Prévenir la maltraitance des personnes âgées ; 

• Célébrer la diversité et promouvoir l’inclusion ; 

• Aider les aînés à vieillir chez eux. 

« J’invite les organismes concernés à rapidement faire une demande afin de profiter de ces fonds pour les soutenir dans  leur prestation de services aux aînés. Ces investissements ont un impact réel et important dans notre collectivité permettant l’appui à un éventail de services communautaires », indique Luc Desilets. 

L’an dernier, ce sont cinq projets qui ont été acceptés pour un montant dépassant les 70 000 $. Ces subventions ont, entre  autres, servi à des projets comme des activités sociales pour les aînés, l’achat de matériel informatique ou le  réaménagement de locaux.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.