Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme Nouveaux Horizons

C’est le temps de présenter les demandes

durée 10h00
24 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le député de Rivière-des-Mille-Îles, Luc Desilets, invite les organismes  offrant des services en soutien aux aînés à déposer dès maintenant une demande de financement dans le cadre du  Programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA).

La date limite pour le faire est le 21 décembre 2021 à 15 h. 

Ces fonds servent à soutenir les organismes de la région pour la réalisation de projets ayant une influence positive sur la  vie des aînés et dans leur collectivité. Les projets communautaires admissibles peuvent obtenir une subvention allant  jusqu’à 25 000 $ pour un an.  

Les objectifs du PNHA sont de : 

• Promouvoir le bénévolat auprès des aînés et des autres générations ; 

• Faire participer les aînés à la collectivité à titre de mentors auprès d’autres personnes ; 

• Accroître la sensibilisation aux mauvais traitements envers les aînés, y compris à l’exploitation financière ; • Appuyer la participation sociale et l’inclusion des aînés ; 

• Fournir une aide à l’immobilisation pour des projets ou des programmes communautaires nouveaux ou existants  destinés aux aînés. 

Un formulaire en ligne est maintenant disponible pour faciliter la présentation des demandes. Les organismes sont  invités à demander un financement pour des projets qui soutiennent les priorités nationales du programme qui sont les  suivantes : 

• Soutenir le vieillissement en bonne santé ; 

• Prévenir la maltraitance des personnes âgées ; 

• Célébrer la diversité et promouvoir l’inclusion ; 

• Aider les aînés à vieillir chez eux. 

« J’invite les organismes concernés à rapidement faire une demande afin de profiter de ces fonds pour les soutenir dans  leur prestation de services aux aînés. Ces investissements ont un impact réel et important dans notre collectivité permettant l’appui à un éventail de services communautaires », indique Luc Desilets. 

L’an dernier, ce sont cinq projets qui ont été acceptés pour un montant dépassant les 70 000 $. Ces subventions ont, entre  autres, servi à des projets comme des activités sociales pour les aînés, l’achat de matériel informatique ou le  réaménagement de locaux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Ottawa prévoit d'ajouter 8000 nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques

Le gouvernement fédéral compte augmenter le nombre de bornes de recharge pour véhicules électriques disponibles à travers le pays dans le cadre de sa nouvelle stratégie automobile. Ottawa prévoit de dépenser plus de 84 millions $ pour ajouter 8000 bornes de recharge pour véhicules électriques au parc existant, qui compte déjà plus de 30 000 ...

Publié à 15h00

Les médecins s’inquiètent des répercussions négatives de l’IA sur la santé

Les Canadiens qui ont suivi des conseils d'intelligence artificielle en matière de santé sont cinq fois plus susceptibles d’avoir subi des effets néfastes que les autres, prévient un rapport de l'Association médicale canadienne dont La Presse Canadienne a pu prendre connaissance avant sa publication, mardi. La troisième édition de l’Étude de ...

Publié à 13h00

Les transporteurs annulent leurs vols vers Cuba, mais rapatrieront leurs clients

Les Canadiens qui se trouvent actuellement à Cuba attendent leur vol de retour, alors que la crise énergétique s'aggrave dans ce pays en raison du blocus pétrolier imposé par les États-Unis. Les principales compagnies aériennes canadiennes, dont Air Canada, Air Transat et WestJet, ont suspendu leurs vols vers Cuba. Les trois transporteurs ont ...