Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

«Tiens−toi bien, COVID−19»

Vaccination 5-11 ans : deuxième volet de la campagne publicitaire

durée 17h00
28 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le gouvernement du Québec a lancé dimanche le deuxième volet de sa campagne publicitaire sur la vaccination des enfants contre la COVID−19.

Des publicités diffusées à la télévision, sur le web et dans des imprimés ont pour objectif de rappeler aux parents les avantages de la vaccination, notamment de limiter les risques liés de transmettre la COVID−19 à leurs familles et à leurs proches, explique le ministère du Conseil exécutif dans un communiqué.

Dans une publicité d’une durée de 30 secondes, on voit une fillette entourée de ses proches souffler une bougie pour son septième anniversaire, un jeune garçon sauter dans les bras d’une personne âgée et d’autres enfants jouer au hockey dans une ruelle.

L’annonce, qui incorpore une musique dramatique et qui est ponctuée de grimaces, se termine par une fillette qui, après s’être fait vacciner, lance un «Tiens−toi bien, COVID−19», soit le thème de ce volet de la campagne.

Cette deuxième série de publicités se veut plus humoristique que celles qui mettent en vedette le vulgarisateur scientifique Martin Carli.

Le premier volet de la campagne avait été dévoilé mercredi, alors qu’était donné le coup d’envoi de la vaccination des 5 à 11 ans au Québec avec l’administration des premières piqûres.

En date de vendredi, 29 876 enfants de ce groupe d’âge avaient été vaccinés, soit 5 % d’entre eux, selon les données du ministère de la Santé du Québec.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...