Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Grâce au Fonds des infrastructures alimentaires locales 

Un nouveau camion pour Moisson Laurentides

durée 15h00
7 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Moisson Laurentides a pu compter sur l’aide financière d’Agriculture et Agroalimentaire Canada qui par le biais de son Fonds des  infrastructures alimentaires locales (FIAL), pour faire l’acquisition d’un nouveau camion réfrigéré de 16’.

Cette subvention de 41 114 $ permet ainsi à Moisson Laurentides d’accroître sa flotte de transport et de pérenniser son programme de récupération en supermarchés. (PRS)  

« Au Canada, personne ne devrait avoir à souffrir de la faim. Il est plus important que jamais de  renforcer la sécurité alimentaire de nos populations les plus vulnérables. Grâce au soutien du Fonds  d'infrastructure alimentaire local, Moisson Laurentides sera mieux en mesure de fournir des aliments  nutritifs aux familles lorsqu'elles en ont le plus besoin », a déclaré la ministre de l'Agriculture et de  l'Agroalimentaire du Canada, Marie-Claude Bibeau. 

« C’est une nouvelle acquisition de taille qui nous permettra de poursuivre le développement de nos  programmes de récupération en augmentant à la fois le nombre de cueillettes, mais aussi le nombre  d’établissements participants », a dit de son côtéAnnie Bélanger, directrice générale de Moisson Laurentides.  

Le Fonds des infrastructures alimentaires locales a été créé dans le cadre de la Politique  alimentaire du gouvernement du Canada pour un système alimentaire canadien plus sain et plus  durable. Le FIAL s’adresse à des organisations communautaires sans but lucratif dont la mission est  de réduire l’insécurité alimentaire en établissant et/ou en renforçant leur système alimentaire local. 

 Moisson Laurentides rappelle que, pour chaque dollar reçu, il redonne l’équivalent de 16 $ en  Laurentides. Il dessert 112 organismes qui nourrissent près de 20 000 personnes, dont le tiers sont des enfants, chaque mois.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Ottawa prévoit lancer une stratégie sur la santé des hommes en 2026

Ottawa prévoit publier une stratégie sur la santé des hommes et des garçons au début de l'année prochaine, une initiative réclamée depuis longtemps par les défenseurs de la santé masculine afin de remédier aux problèmes qui empêchent les hommes d'obtenir les soins dont ils ont besoin. La ministre de la Santé, Marjorie Michel, a indiqué avoir ...

Publié hier à 12h00

Traverser la période des Fêtes en l'absence d'un être cher

Le temps des Fêtes peut être une période particulièrement difficile pour les personnes endeuillées. Elles n'ont pas nécessairement le cœur aux célébrations. Il existe cependant des moyens pour «adoucir» ce moment de l'année où l'absence d'un être cher se fait davantage ressentir, selon deux expertes. La période des Fêtes, synonyme de ...

Publié le 23 décembre 2025

Repérer les signes de déclin chez vos proches aînés durant les Fêtes

Le temps des Fêtes est un moment propice pour repérer des signes de déclin chez nos proches. Trop souvent, les personnes âgées vont mettre la faute sur le vieillissement normal, alors qu'il est possible d'agir en prévention pour certains problèmes de santé. La Fondation AGES lance une formation gratuite disponible en ligne pour aider les gens à ...