Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Grâce au Fonds des infrastructures alimentaires locales 

Un nouveau camion pour Moisson Laurentides

durée 15h00
7 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Moisson Laurentides a pu compter sur l’aide financière d’Agriculture et Agroalimentaire Canada qui par le biais de son Fonds des  infrastructures alimentaires locales (FIAL), pour faire l’acquisition d’un nouveau camion réfrigéré de 16’.

Cette subvention de 41 114 $ permet ainsi à Moisson Laurentides d’accroître sa flotte de transport et de pérenniser son programme de récupération en supermarchés. (PRS)  

« Au Canada, personne ne devrait avoir à souffrir de la faim. Il est plus important que jamais de  renforcer la sécurité alimentaire de nos populations les plus vulnérables. Grâce au soutien du Fonds  d'infrastructure alimentaire local, Moisson Laurentides sera mieux en mesure de fournir des aliments  nutritifs aux familles lorsqu'elles en ont le plus besoin », a déclaré la ministre de l'Agriculture et de  l'Agroalimentaire du Canada, Marie-Claude Bibeau. 

« C’est une nouvelle acquisition de taille qui nous permettra de poursuivre le développement de nos  programmes de récupération en augmentant à la fois le nombre de cueillettes, mais aussi le nombre  d’établissements participants », a dit de son côtéAnnie Bélanger, directrice générale de Moisson Laurentides.  

Le Fonds des infrastructures alimentaires locales a été créé dans le cadre de la Politique  alimentaire du gouvernement du Canada pour un système alimentaire canadien plus sain et plus  durable. Le FIAL s’adresse à des organisations communautaires sans but lucratif dont la mission est  de réduire l’insécurité alimentaire en établissant et/ou en renforçant leur système alimentaire local. 

 Moisson Laurentides rappelle que, pour chaque dollar reçu, il redonne l’équivalent de 16 $ en  Laurentides. Il dessert 112 organismes qui nourrissent près de 20 000 personnes, dont le tiers sont des enfants, chaque mois.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 août 2025

Sainte-Thérèse lance un sondage auprès des proches aidants et intervenants

La Ville de Sainte-Thérèse invite toutes les personnes de 50 ans et plus, ainsi que les proches aidants et les intervenants œuvrant auprès des aînés, à participer à un sondage en ligne qui se tiendra jusqu’au 19 septembre 2025. « La participation citoyenne est au cœur de nos décisions. En répondant à ce sondage, chaque personne ...

Publié le 13 août 2025

Avis de clôture d'inventaire

Prenez avis que Joseph R. Crisafi, né le 27 août 1928, en son vivant domicilié et résidant au 299, rue Montclair, ville de Rosemère, Québec, J7A 2V2 est décédé le 23 janvier 2025 à l’Hôpital de Saint-Eustache. Un inventaire de ses biens a été dressé conformément à la loi et peut être consulté par toute personne ayant un intérêt au 923, rue de ...

Publié le 13 août 2025

Une nouvelle clinique d'ophtalmologie à Mont-Laurier

Une nouvelle clinique d'ophtalmologie est officiellement ouverte à Mont-Laurier dans les locaux du GMF de La Lièvre. Le but est d'améliorer l'accès aux soins spécialisés pour la population d'Antoine-Labelle. Hier, la députée de Labelle, Chantale Jeannotte, a souligné, au nom du ministre de la Santé, Christian Dubé, ainsi que de la ministre ...