Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ministère de la sécurité publique

Début des mises en candidature pour la Journée nationale de reconnaissance des pompiers

durée 15h00
29 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mathieu Savard, Journaliste

La période de mise en candidature pour les décorations et les citations en matière de sécurité incendie et pour des activités de secours qui vont être décernées en octobre prochain, pour la Journée nationale de reconnaissance des pompiers, se tiendra jusqu’au 25 mars 2022.

La vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale,  Geneviève Guilbault, a procédé à l’annonce.

« J'ai une admiration sans limites pour nos pompiers qui se dévouent courageusement pour sauver des vies dans des conditions hautement imprévisibles. Ces héros de la sécurité civile et incendie, de même que tous ceux qui font preuve d'altruisme en portant secours à des personnes en danger, méritent notre reconnaissance. Voilà pourquoi il est important de soumettre leur candidature», souligne Geneviève Guilbault, vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale.

À chaque année depuis 2017, le ministère de la Sécurité publique tient à souligner le dévouement et l’engagement des pompiers, qui assurent la sécurité des citoyens dans toute la province.

La Journée nationale de reconnaissance des pompiers est l'occasion, pour le gouvernement du Québec, d'attribuer des décorations et des citations en matière de sécurité incendie et de secours, mais aussi d'honorer la mémoire de ceux et celles qui sont décédés en service.

Les candidatures doivent être soumises par une autorité compétente, dans le cas des décorations, ou par toute personne ou tout organisme, dans celui des citations.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Ottawa prévoit lancer une stratégie sur la santé des hommes en 2026

Ottawa prévoit publier une stratégie sur la santé des hommes et des garçons au début de l'année prochaine, une initiative réclamée depuis longtemps par les défenseurs de la santé masculine afin de remédier aux problèmes qui empêchent les hommes d'obtenir les soins dont ils ont besoin. La ministre de la Santé, Marjorie Michel, a indiqué avoir ...

Publié à 12h00

Traverser la période des Fêtes en l'absence d'un être cher

Le temps des Fêtes peut être une période particulièrement difficile pour les personnes endeuillées. Elles n'ont pas nécessairement le cœur aux célébrations. Il existe cependant des moyens pour «adoucir» ce moment de l'année où l'absence d'un être cher se fait davantage ressentir, selon deux expertes. La période des Fêtes, synonyme de ...

Publié hier à 18h00

Repérer les signes de déclin chez vos proches aînés durant les Fêtes

Le temps des Fêtes est un moment propice pour repérer des signes de déclin chez nos proches. Trop souvent, les personnes âgées vont mettre la faute sur le vieillissement normal, alors qu'il est possible d'agir en prévention pour certains problèmes de santé. La Fondation AGES lance une formation gratuite disponible en ligne pour aider les gens à ...