Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prévost

Des bornes électriques installées au IGA extra Marché Piché

durée 15h00
5 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Les usagers de voitures électriques pourront dorénavant venir profiter des deux bornes de recharge rapides au IGA extra Marché Piché à Prévost. Le Jour de la Terre Canada et l’épicier ont collaboré dans le cadre du programme RechargeÉco.

Ils font partie de ce réseau de 100 bornes de recharge rapides pour les voitures électriques qui seront installées dans les stationnements de 50 épiceries IGA au Québec et au Nouveau-Brunswick.

« Nous sommes très heureux de contribuer à protéger l’environnement en mettant à la disposition de notre clientèle et de toute la communauté ce nouveau service. Avec ces deux bornes RechargÉco accessibles à tous et en tout temps dans le stationnement de notre magasin IGA, nous voulons faciliter la vie des électromobilistes qui pourront faire leur épicerie le temps de recharger leur véhicule. De plus, tous les 22 du mois, les revenus seront versés à la Fondation Pallia-Vie. »

Benoit-Vincent Piché, propriétaire du IGA extra Marché Piché

Les bornes ont été inaugurées officiellement par Paul Germain, maire de Prévost, par Jean-François Joubert, Account Executive Québec/Maritimes chez Charge Point, par Benoit-Vincent Piché, propriétaire du IGA extra Marché Piché, par Pierre Lussier, président du Jour de la Terre Canada ainsi que par Julien Kuzdzal, coordonnateur construction RechargÉco du Jour de la Terre Canada.

Les électromobilistes auront l’occasion de recharger leur voiture en seulement 20 minutes et faire l’épicerie en même temps. La bannière IGA est le premier partenaire à accueillir les bornes de RechargÉco. Ce sont 50 marchands IGA qui offriront à leurs clients deux bornes de recharge dans leur stationnement d’ici l’été 2022.

De plus, tous les 22 du mois, les revenus seront versés à la Fondation Pallia-Vie.

Photo de gauche à droite, Paul Germain, maire de Prévost ; Benoit-Vincent Piché, propriétaire du IGA extra Marché Piché ; Jean-François Joubert, Account Executive – Québec/Maritimes chez Charge Point ; Pierre Lussier, président du Jour de la Terre Canada et Julien Kuzdzal, coordonnateur construction RechargÉco pour Jour de la Terre Canada.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...

Publié hier à 9h00

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude québécoise, ce qui permet justement d'identifier les stratégies à adopter pour éviter que la consommation ne le devienne. Règle générale, ont constaté les chercheurs, les consommateurs de cannabis non problématiques sont des femmes; n'en consomment ...

Publié le 18 février 2026

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...