Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prévost

Des bornes électriques installées au IGA extra Marché Piché

durée 15h00
5 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Les usagers de voitures électriques pourront dorénavant venir profiter des deux bornes de recharge rapides au IGA extra Marché Piché à Prévost. Le Jour de la Terre Canada et l’épicier ont collaboré dans le cadre du programme RechargeÉco.

Ils font partie de ce réseau de 100 bornes de recharge rapides pour les voitures électriques qui seront installées dans les stationnements de 50 épiceries IGA au Québec et au Nouveau-Brunswick.

« Nous sommes très heureux de contribuer à protéger l’environnement en mettant à la disposition de notre clientèle et de toute la communauté ce nouveau service. Avec ces deux bornes RechargÉco accessibles à tous et en tout temps dans le stationnement de notre magasin IGA, nous voulons faciliter la vie des électromobilistes qui pourront faire leur épicerie le temps de recharger leur véhicule. De plus, tous les 22 du mois, les revenus seront versés à la Fondation Pallia-Vie. »

Benoit-Vincent Piché, propriétaire du IGA extra Marché Piché

Les bornes ont été inaugurées officiellement par Paul Germain, maire de Prévost, par Jean-François Joubert, Account Executive Québec/Maritimes chez Charge Point, par Benoit-Vincent Piché, propriétaire du IGA extra Marché Piché, par Pierre Lussier, président du Jour de la Terre Canada ainsi que par Julien Kuzdzal, coordonnateur construction RechargÉco du Jour de la Terre Canada.

Les électromobilistes auront l’occasion de recharger leur voiture en seulement 20 minutes et faire l’épicerie en même temps. La bannière IGA est le premier partenaire à accueillir les bornes de RechargÉco. Ce sont 50 marchands IGA qui offriront à leurs clients deux bornes de recharge dans leur stationnement d’ici l’été 2022.

De plus, tous les 22 du mois, les revenus seront versés à la Fondation Pallia-Vie.

Photo de gauche à droite, Paul Germain, maire de Prévost ; Benoit-Vincent Piché, propriétaire du IGA extra Marché Piché ; Jean-François Joubert, Account Executive – Québec/Maritimes chez Charge Point ; Pierre Lussier, président du Jour de la Terre Canada et Julien Kuzdzal, coordonnateur construction RechargÉco pour Jour de la Terre Canada.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Ottawa prévoit lancer une stratégie sur la santé des hommes en 2026

Ottawa prévoit publier une stratégie sur la santé des hommes et des garçons au début de l'année prochaine, une initiative réclamée depuis longtemps par les défenseurs de la santé masculine afin de remédier aux problèmes qui empêchent les hommes d'obtenir les soins dont ils ont besoin. La ministre de la Santé, Marjorie Michel, a indiqué avoir ...

Publié à 12h00

Traverser la période des Fêtes en l'absence d'un être cher

Le temps des Fêtes peut être une période particulièrement difficile pour les personnes endeuillées. Elles n'ont pas nécessairement le cœur aux célébrations. Il existe cependant des moyens pour «adoucir» ce moment de l'année où l'absence d'un être cher se fait davantage ressentir, selon deux expertes. La période des Fêtes, synonyme de ...

Publié hier à 18h00

Repérer les signes de déclin chez vos proches aînés durant les Fêtes

Le temps des Fêtes est un moment propice pour repérer des signes de déclin chez nos proches. Trop souvent, les personnes âgées vont mettre la faute sur le vieillissement normal, alors qu'il est possible d'agir en prévention pour certains problèmes de santé. La Fondation AGES lance une formation gratuite disponible en ligne pour aider les gens à ...