Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rencontre avec la ministre responsable de la région

La Coalition Santé Laurentides souhaite du concret pour les centres hospitaliers

durée 17h00
21 février 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

C’est dans un cadre constructif et collaboratif que les membres du comité directeur de la Coalition Santé Laurentides ont échangé vendredi dernier avec la ministre responsable de la région des Laurentides, la députée de Bertrand Nadine Girault, et avec le président du caucus des député-es laurentidiens, le député de Saint-Jérôme Youri Chassin.

Ce fut l’occasion de faire le point sur l’état d’avancement des infrastructures hospitalières de la région, à l’aune de constats que tous partageaient : une croissance démographique fulgurante unique au Québec, un vieillissement accéléré et surtout, une budgétisation historique qui a considérablement nui à la région en termes de ressources disponibles, d’infrastructures et d’équipements.

« Nous avons communiqué très clairement notre inquiétude pour les centres hospitaliers de la région des Laurentides. Actuellement, le gouvernement du Québec propose que dans l’horizon des dix prochaines années, seulement la moitié de nos hôpitaux soient agrandis et modernisés. Encore plus inquiétant : lorsqu’ils le seront, ce ne sera qu’au tiers de leur mise à niveau nécessaire. Il est essentiel que le prochain budget du gouvernement du Québec présente un plan de match pour remédier à cette situation, il y a urgence d’agir maintenant », a déclaré Marc L’Heureux, président de la Coalition Santé Laurentides et vice-président du Conseil des préfets et des élus de la région des Laurentides.

La Coalition Santé Laurentides reste attentive aux annonces du prochain budget 2022-2023, qui sera sous le thème de la santé, selon les analystes politiques.

Des actions de sensibilisation pourront être déployées pour s’assurer que les citoyens de la région des Laurentides aient leur juste part essentielle en santé et services sociaux.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Travaux sur l’autoroute 40 en direction ouest

Le ministère des Transports informe les usagers que des travaux de réparation seront réalisés sur le pont d’étagement de l’autoroute 40, au-dessus de la route 158, à Berthierville, du 4 au 8 juillet prochain. Durant cette période, les voies en direction ouest seront complètement fermées. La circulation sera déviée à contresens sur la chaussée en ...

durée Hier 13h00

Saint-Jérôme Branché se tiendra les 4 et 5 septembre prochains

La Chambre de commerce et d’industrie Saint-Jérôme métropolitain, en collaboration avec la Ville de Saint-Jérôme et le ministère de l’Économie et de l’Innovation, lance la première édition du grand événement Saint-Jérôme Branché. Cet événement citoyen d’envergure se tiendra les 4 et 5 septembre prochains au cœur de la capitale régionale des ...

durée Hier 11h00

Le Conseil des préfets interpelle les partis politiques et présente ses recommandations

Dans le contexte de la prochaine campagne du Québec, le Conseil des préfets et des élus de la région des Laurentides (CPÉRL) souhaite interpeller les différents partis politiques afin qu’ils s’engagent à faire du développement de logements sociaux et abordables une priorité incontournable au cours des prochaines années. La région des ...