X
Rechercher
Publicité

Sortie n°24 de l’autoroute 640, en direction est, à Blainville

Le gouvernement et la Ville de Blainville s’unissent pour améliorer la sécurité et la fluidité

durée 18h00
21 février 2022
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, M. François Bonnardelet le député de Blainville, M. Mario Laframboise, annoncent la signature d’une entente de collaboration concernant le réaménagement de l’intersection de la sortie no 24 de l’autoroute 640, en direction est, et du chemin du Bas‑de‑Sainte‑Thérèse, à Blainville.

Par son appui, le gouvernement répond favorablement à une demande du milieu visant à améliorer la sécurité et la fluidité de la circulation dans ce secteur. 

Ce projet de réaménagement comprend l’ajout de feux de circulation et d’une voie de virage à droite, menant de la sortie de l’autoroute 640, en direction est, au chemin du Bas‑de‑Sainte‑Thérèse. 

Il comprend également le prolongement de la piste multifonctionnelle située à proximité. L’entente prévoit, entre autres, que la Ville sera maître d’œuvre du projet.

« Une fois de plus, notre gouvernement est à l’écoute des besoins de la population et de ses partenaires, les villes. Les usagers de la route, les cyclistes et les piétons pourront bientôt bénéficier de nouveaux aménagements plus sécuritaires qui amélioreront la mobilité dans ce secteur. Je tiens à remercier la Ville de Blainville pour sa grande collaboration et son implication dans la réalisation de ce projet. » a déclaré François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l'Estrie.

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 mai 2022

Le Collège de Bois-de-Boulogne inaugure l’Agora numérique

Le Collège de Bois-de-Boulogne inaugure l’Agora numérique, un nouvel espace d’apprentissage continu dédié à l’innovation et au développement des talents en technologies numériques. Située à Montréal, dans l’arrondissement Villeray–Saint-Michel-Parc-Extension et aux portes du Mile- Ex, l’Agora numérique est un nouvel incubateur de talents et ...

20 mai 2022

La Ville de Sainte-Thérèse débute l’opération annuelle de nettoyage du réseau d’aqueduc

Dès le 23 mai, l’opération annuelle de rinçage des conduites d’aqueduc débutera à Sainte-Thérèse. Ces travaux seront effectués par une entreprise privée du dimanche au vendredi, de 22 h à 6 h, pour une durée totale d’environ 7 semaines.  L’opération est réalisée par secteur et les périodes de rinçage varient d’un quartier à l’autre. Le ...

20 mai 2022

Un bilan 2021 positif pour le tourisme dans Lanaudière

Tourisme Lanaudière a tenu le 17 mai dernier son Assemblée générale annuelle afin de dresser le bilan de l’année 2021 et de procéder à l’élection des administrateurs de son conseil d’administration.  Aussi, le renouvellement des nominations à la table d’orientation permettra à ce groupe conseil de poursuivre ses travaux pour les deux prochaines ...